FB_IMG_1531905423209.jpg
.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
un grand merci @ Baccara !

tu me sauve là et surtout la plante , je vais copier la fiche de ton lien et suivre les instructions à la lettre , dès demain ou ce soir elle va être à la place que je lui ai trouvé en remplacement de plantes qui sont "out " je vous mettrai une photo du résultat - génial pour faire des fleurs séchées ce que j' ignorais mais au toucher j'avais pensé à cela sans approfondir ! hé bé grace à toi, je sais ! merci beaucoup, beaucoup
Effectivement Uranie, elle fait partie des perpétuelles et bien souvent la couleur reste la même une fois séché, qui, je trouve, permet d'égayer un bouquet de fleur séchées ainsi que le rouge pourpre.
Bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures :D

PS: j'attends tes photos pour son nouvel emplacement.
Je remonte ce forum pour demander un conseil. Je voudrais planter un rosier fleurissant bien à l'ombre, de petite dimension car c'est pour le mettre le long du mur de séparation du voisin, mur recouvert de lierre, dans une plate-bande étroite, entre un laurier-tin et une marguerite ( ostospermum ).
Photo ci-dessous pour donner une idée du " problème ".
Dernière précision: je le voudrais rose. je n'aime pas les roses blanches :oops: .
En blanc, il y a déjà un oranger du mexique un peu plus loin.
PS : ce rosier pourremplacer le petit pin mugho qui est en train de péricliter. :(
@ Uranie, mais peut-être d'autres aussi, une idée ? :D
IMG_20190508_104917_resized_20190508_110525294.jpg
En matière de rosiers je n'y connais pas grand'chose .
Je sais qu'ils aiment le soleil, et qu'ils aiment être seuls . c'est ce que j'ai fait pour les deux pauvres malheureux que je possède .
Je dis malheureux car il faut compter avec les maladies , chez moi il me faut lutter contre les taches noires et les pucerons .
Je pense que tu peux trouver des variétés qui supportent l'ombre dans les rosiers anglais . Vois chez Delbard, Meilland .....
Aujourd'hui impossible de jardiner: il pleut .
Je sens que je vais faire une grosse sieste :D
@ Utopique : :) Les rosiers supportent de la compagnie, peut-être pas trop rapprochée. :wink:
J'ai des rosiers arbustes mélangés avec d'autres plantes, ils fleurissent à profusion. Tiens, une photo de celui-là en compagnie d'un abélia et d'un buddleya nanho blue . :D
jardin juin 2016.JPG

Purée, quand je regarde cette photo, je réalise qu'il a quadruplé de volume , ce rosier !
Mes derniers clichés de ces dernières semaines en balade ici et là... :P