Bonjour ! Un nouveau fil pour les fleurs qu'elles soient de jardin, des champs, rares ou médicinales.

ce n'est pas du jardinage

Je commence avec une fleur lumineuse l'ipomée ou belle de jour , une floraison abondante et presque pas d'entretien sauf en bacs ou pots , fleurit jusqu'aux gelées

--------------

Cliquez sur les photos pour agrandir
DSCN2452.JPG

DSCN2563.JPG

DSCN2240.JPG

DSCN2477.jpg

DSCN2474.jpg

Ce sont mes photos  
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
superbes et lumineuses !! 
La Nature nous gâte il en existe une grande variété  ..............
Bon AM
DL 
@athena - il suffit de savoir regarder et s'émerveiller ! 

Ceux que j'aime le plus sont les volubilis grandes fleurs bleus , j'en sème sur la terrasse tous les ans .

un autre jour j'en mettrai des photos.  
Les yeux sont à ouvrir très grands , la végétation et le règne animal sont très jolis 
DL 
uranie a écrit : Bonjour ! Un nouveau fil pour les fleurs qu'elles soient de jardin, des champs, rares ou médicinales.

ce n'est pas du jardinage

Je commence avec une fleur lumineuse l'ipomée ou belle de jour , une floraison abondante et presque pas d'entretien sauf en bacs ou pots , fleurit jusqu'aux gelées

--------------

Cliquez sur les photos pour agrandir
DSCN2452.JPG

DSCN2563.JPG

DSCN2240.JPG

majestueuses,il faut dire que les photos sont réussies ce qui mets les bien en valeur,bravo

DSCN2477.jpg

DSCN2474.jpg

Ce sont mes photos  
@ Didier Merci !

Ce sont des fleurs communes qui poussent comme du chiendent mais elles ont une rare capacité à capter la lumière , les couleurs sont extrêmement variées , j'aime beaucoup!

DSCN5664.jpg
 Inspirez  ! soufflez !  inspirez!  soufflez !       ZEN
Aussi bénéfique qu'une séance de sophrologie ce forum ! merci Uranie ;
Quel repos ici , quel calme ! ! quelles beautés !  
https://youtu.be/_BEdjy6W1ww
 Merci Utopique... la valse des fleurs ce qu'il faut ! bises

Royal, bien qu'il ne soit pas mon préféré  le  Glaïeul

cliquer sur la photo

DSCN2243.jpg

DSCN2229.JPG

Ce sont mes photos

Superbe ce glaïeul  ..................depuis longtemps je n'en fait plus , le manque de douceur et le vent surtout me les couchent !! 
Bises
DL 
que c'est beau uranie :) :)
bonne journée 
@Uranie : merci pour toutes ces photos tout simplement magnifiques, plus belles les unes que les autres ! :D
Merci à vous ,  élaine ,pearl, athena.

Tout ce qui est présenté sur ce fil sont mes photos ,certifié sans tricherie s'il faut le rappeler 

J'adore capter les couleurs principalement et la lumière,  rien de terne et rien de moche ou triste.

DSCN2336.jpg

DSCN1760.jpg

Des tournesols à perte de vue  

DSCN2162.jpg
Et voilà la musique appropriée ! 
 https://youtu.be/nY2XRa3kgjU?t=49
Bonne soirée !  
merci uranie et utopique
bonne soirée :)  
De belles touches de couleurs que tes photos Uranie :D

Ayant beaucoup d'imagination, l'été, j'identifie les volubilis à la liberté. Les tiges s'étirent vers le ciel pour offrir le soleil à leurs fleurs. Les palissades se remplissent de touches de couleurs qui me donnent souvent envie de peindre. Dans une autre vie!

Il en est de même pour les tournesols. Fleurs plus rustiques mais toujours cette recherche de soleil en source de vie.

Pendant les vacances scolaires de février, ce petit arbrisseau à été une belle surprise. Il était là, semblant nous attendre, fier de ces branches naissantes. Ces fleurs attiraient l'œil par leurs couleurs. On ne pouvait guère le rater. Je ne sais pas comment se nomme ce téméraire ! :D

Au détour d'un chemin de campagne à Aubignan ( Vaucluse). Photos prisent avec mobile.
IMG_20160304_061135.jpg

IMG_20160304_060417.jpg