Aujourd'hui c'est la journée internationale des "gauchers et des gauchères" ,
10 pour 100 de la population mondiale. Comme je suis gauchère et le revendique c'est ma journée. Bon ça va rien changer à ma vie, du moins aujourd'hui, mais j'ai lu un article que les "plus grands" sont des gauchers. Les plus intelligents sont des gauchers, les plus inventifs sont des gauchers, les plus créatifs sont des gauchers et j'en passe.......................................... :D
Coucou Claire::::::::

eh ben....et les plus belles sont des gauchères ?!

:( moi je ne suis pas gauchère :(

Bise à toi
Ebbie34
c'est vrai claire on le dit! mais c'est vrai que des fois ça doit être dur dans ce monde de droitier
@ Claire, oui le monde a évolué et heureusement... Si on avait pas forcé les gauchers à écrire de la main droite de mon temps, peut-être que ceux-là seraient au devant de la scène...

Ils avaient une éducation différente des droitiers... Pourquoi ????

Merci petite Claire ! Bonne fête ! :wink: :)
@ claire, je suis également gauchère ! Je suis devenue, avec le temps ambidextre. Mon jeu favori, tendre une main, puis l'autre et ainsi déstabiliser les personnes en face de moi. Au jeu de boules ou aux fléchettes, du coup, ils sont un peu perdues et j'en profite !
Bonne fête à nous tous
Une autre façon de déstabiliser est de prodiguer des caresses de la main gauche et des gifles de la main droite.

oops.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
FB_IMG_1534235675531.jpg
.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Je ne suis pas gaucher mais, parfois, je suis un peu gauche !
J'ai un frère et une sœur gauchers, j'ai pourtant essayé de les imiter mzis je n'y arrive pas. ...
solene14 a écrit :
J'ai un frère et une sœur gauchers,
j'ai pourtant essayé de les imiter mais je n'y arrive pas. ...

@solène ...
Pas facile, hein !?
merci à toi d'avoir "essayé" !!

Image

... et de nombreux de droitiers (encore maintenant !) voudraient
que les gauchers agissent tout naturellement comme les droitiers ...
une petite citation de Bernard Pivot en ce jour de l'assomption.

Dieu est t'il gaucher ou droitier ?
J'ai des petites filles jumelles : l'une est droitière , l'autre est gauchère

Cette dernière ,a éprouvé des difficultés notamment avec les ciseaux et autres objets qui pour nous n'ont "apparemment pas de sens".Cela ne l'a pas empêché d'évoluer : elle a très bien réussi son bac "S" , est en dernière année de licence , s'apprête à faire un doctorat

.Sa soeur dans une autre spécialité , mais issue de "S"également , a une année de retard .Plus sensible peut être elle a redoublé une année ( suicide d'une amie) ....
Par contre , je préfère la spécialité de cette dernière

La vie est ainsi faite...................
Dieu est-il gaucher ou droitier ?
Bonne question !

Normalement, il a "le coeur sur la main" ... Il doit donc être de gauche ! Pourtant, il a des préférences qui le conduisent à assoir les personnes qu'il préfère à sa droite.
D'autre part, il ne se peut pas qu'il soit schizophrène ...
Il reste alors une solution : il est EN MÊME TEMPS de gauche et de droite ! Bref ... Il est pour Macron !
dieu est macron !! allons bon, voila autre chose !
le ciel nous est tombé sur la tete!
misére de misére ! :D
Allons ! Allons ! François ... Vercingétorix est mort depuis longtemps ! Bois plutôt un coup de cervoise !