...

Tiens ?! ...

... un sujet a encore disparu ...

... du coup ... Image ... je reprends une pomme ...
Normal, les forums où les messages sont insultants sont supprimés, on ne peux laisser des propos malveillants à la vue de tous les membres.. ...
@solene peut être que chloro parlait de ce sujet qui était laissé à l'abandon ..pas des autres forums ..
Peut être qu'il faut réfléchir à ne pas toujours faire remonter tout le négatif et faire dans le "dramaturgisme" à tout vent !! .Cela a été dit et redit...
bonne journée à tous
:D sylvae
In memoriam

17 ans déja... et 3000 morts

WTC_nine-eleven.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
in mémoriam 100 ans déjà
guerre14_18_1.jpg
inso_mars.jpg
46714333_2235752793337656_3517478791226064896_n.png
hello :)

Un forum où on écrit ce qu'on veut sans être hors sujet ... :)

Cette nuit j'ai entendu une femme chanter presque toute la nuit , dans la rue . J'avais ouvert ma fenêtre car j'avais chaud . Cela ne m'a pas dérangée même si parfois ses rires aigus me réveillaient mais entendre quelqu'un chanter et rire c'est tellement rare de nos jours ...aujourd'hui j'attends le plombier, c'est l'anniversaire de mon aîné et demain de redescends dans les Vosges . Mon essui glace arrière est a changer et j'ai pas réussi a avoir mon attestation de la CPAM car le système est bloqué et ils ne veulent pas me la délivrer à la main . Quel monde bizarre où nous sommes captifs du système informatif ! Il fait gris sur Amiens . Mon ancienne voiture a passé le contrôle technique haut la main et ma fille va donc pouvoir la garder . Mon cadet à eu 20/20 a son Bac sport . C'est un très bon nageur . Je n'ai encore rien acheté pour les cadeaux de Noel et j'ai même pas eu le temps d'aller au marché de Noel d'Amiens .

Je vais petit déjeuner ...je vous souhaite une bonne journée .. :)
46822429_2169019449784404_614849496412585984_n.jpg

Inutile de mettre un commentaire.........
:mrgreen:
INHUMAIN

Dans la semaine, j'ai fait mon overdose d'images TV, sur la maltraitance animale, avec un énième extrait sur un reportage..
Après l'abattoir, les poulets en cage, ce dernier c'était l'élevage de porc, tout aussi "terrible"

Depuis belle lurette" + années " je fais de plus en plus l'impasse sur" les viandes " je tourne entre le thon, le maquereau en boîte, poisson congelé, le hareng, les œufs, un poulet fermier de temps en temps, du jambon, un bif de temps en temps, et plus ça va , plus j'évite le rayon boucherie, un dégoût en regardant cette bidoche (beurk) l'autre jour j'ai acheté des petits cœurs de volaille, une fois cuit et mangé à contrecoeur, j'ai été les vomir de moi-même, terminé, j'ai à chaque fois les images de torture devant les yeux, devant ce rayon !!
Dans le reportage, la truie coincée dans un boxe en métal, pour allaiter les petits, aucun moyen pour elle de s'étaler aisément (cage au millimètre) sans parler des petits avec des blessures et à moitié borgne, etc etc... abominable spectacle,
Petit à petit, j'en suis venue aussi au bio pour certains légumes, (meilleure conservation) je suis déjà au sans gluten /lactose pour intolérance !!
je vais prendre des documentations, ou comment se nourrir correctement sans viande !!
Quelle tristesse, le profit rien que le profit, dans quel monde on vit :roll:
Tout à fait d'accord avec vos propos @Samlouis
Il est tout à fait possible de manger équilibré, sain et sans viande.
Je ne consomme que très peu de viande à cause des conditions d'élevage monstrueuses et des pratiques horribles dans les abattoirs.
Je consomme de la volaille achetée dans une ferme où les animaux sont bien traités, bien soignés et en liberté. J'achète aussi les oeufs dans ces endroits.
Sur les marchés vous avez des petits producteurs qui viennent vendre leur production, que ce soit volaille, lapin ou légumes.
Un petit clin d'œil pour les fidèles anciennes du club-50, hier soir (assez tard) j'ai fait un petit retour sur quelques forums (trop drôle, avec de l'ambiance et des engueulades aussi :?)
Mais j'ai bien ri en relisant quelques posts !!
Et j'ai retrouvé cette photo que j'avais prise en plein quartier d'une zone pavillonnaire :shock:
Un troupeau d'oies en promenade dans le quartier, en train de se dégourdir les pattes, elles y sont toujours, j'avais été eberlue et avait fait mon enquête et les avais suivi, pour savoir le fin mot de ce cortège, en fait elles appartiennent à un vieux bonhomme qui les élèves dans un garage de particulier, étonnant non ??
Trop drôle :P
Vendredi après midi, vu le beau soleil, j'appelle ma fille pour la rejoindre à la balade des chiens
RV vers 15h, grande étendue de terrain assez sauvage, genre plaine, de promenade !!
Nous voilà partis, les chiens lâchés parti chasser le lapin dans les fourrés au bord de l'eau, après un moment, je dois partir un peu avant pour x chose, me voilà que je rebrousse mon chemin, laissant ma fille et les chiens, et après quelques minutes j'entends ma fille en train de s' egosiller à appeler Snipe le mâle noir, je me retourne et je vois Snipe qui me suis, je lui dit non, non, va voir ta maîtresse, le chien ne bouge pas (ma fille appelle toujours) bon je fais semblant de le suivre, je vois qu'il n' est pas convaincu, il se retourne pour voir si je suis bien derrière lui, j'ai tenté au moins 4 fois le coup de partir en douce, à chaque fois il vient me faire un petit coup de tête et voulant prendre une brindille pour me dire de jouer, mais pas de bâton en vu à lancer (pour profiter de m'échapper) il m'a fait bien rire et au final j'ai fini par céder et continuer la balade avec eux, car il ne voulait rien savoir à ne pas me laisser partir en sens inverse, pourtant il a hésitait entre les appels de ma fille et moi, j'ai craqué avec sa tête :lol:
Trop mignon ce chien :wink:
MOI ,CA ME TURLUPINE

De savoir qu' à l 'heure de mon dernier soupir , je vais laisser tout mon appart , à la merci de tout un chacun , à savoir qui sera présent 8) , famille ? inconnus ?
Je m'imagine les voir fouiner dans mon intimité, se servir , jeter ,donner ,une horreur :oops:
Bon ,chez moi , pas de grosse valeur, mais c' est chez moi ,j'ai mis des décennies à tout emmagasiner , à la sueur de mon front :?
C'est sûr ,on ne sera plus là pour voir le "carnage" , les commentaires * etc etc...
Mais rien que l'idée , m'est désagréable !!
Comment faire pour éviter ce désagrément , et surtout quand :shock:
Alors je me dis , qu'à moins de disparaitre subitement,je ne pourrais rien y faire , ou si possible prendre mes dispositions ,dans une dizaine d'années, tout distribué moi - même, faire le tri , à jeter, à donner ,et garder l'essentiel, le minimum vital, une table,une chaise ,la TV ,dans un studio , plus besoin du superflu ...ect etc
Comme les personnes âgées, qui se retrouve en établissement * avec rien *
En espérant avoir le temps de faire * le ménage * avant , moi- même 8)
Et vous quel est votre point de vue à ce sujet :)