Ohlala, ça me donne envie de danser la valse, cette chanson, Uranie !
Si un homme charmant m'invitait à danser, je serai cap de...non, pas de l'épouser, mdr,
cap d'accepter de boire la coupe de champagne qu'il m'offrirait ! :lol:
Les forums , une thérapie ?
Le terme me parait exagéré .
Par contre , y participer peut faire du bien , beaucoup de bien même , et c'est déjà pas si mal .
Tout d'abord , je pense qu'il ne faut pas le prendre pour autre chose qu'un loisir , au même titre que l'on feuillette les pages d'une revue , mais revue qui serait participative .
Si l'on commence a s'impliquer affectivement dans ce que l'on écrit et dans ce que l'on lit , on risque de se faire beaucoup plus de mal que de bien .
Pour ma part , écrire , à l’époque ou j’étais beaucoup plus prolixe que maintenant , m'a fait beaucoup de bien .
Écrire , c'est s’exprimer , et s'exprimer , littéralement , c'est sortir ce que l'on a en soi .
Ça ne consiste pas forcement à parler de son passé et à énumérer ses problèmes, devant des personnes qui n'ont pas demandé à servir de déversoir .
Parler de ses passions (photo , cuisine ,peinture , , que sais je encore ) , c'est aussi parler de soi et en termes plus positifs .
Rien que ça déjà donne une meilleure image de soi ( pour soi ).
Ecrire , ce n'est pas imposer l'image que l'on voudrait aux autres , mais , c'est accepter que les autres vous renvoient une autre image de vous que celle que vous avez .
Et pour en arriver là , faut déjà pas être trop down .

Et on en arrive aux échanges .
Est ce qu’échanger avec des gens qui n'apportent pas de contradiction fait plus de bien , à moyen ou long terme , que des personnes qui vous remettent un peu en place , à tort ou a raison .
Est ce qu'on est prêt a se remettre en question ?
Ah bin oui , bien sur , qu'elles vont me dire .
Mais , par les autres ?
Oh bin non , alors !

Pour résumer , les forums peuvent faire beaucoup de bien , mais pas pour tout le monde

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

maritine a écrit : Si je me suis réinscrite sur ce site , c'est pour le forum … les échanges que je trouve (souvent) enrichissants, drôles, et chaleureux … :)

Ceci dit, je trouve étonnant, et envieuse quelque part , de la facilité avec laquelle vous vous livrez, vous
racontez des fragments de votre vie , vos joies , vos peines…. :roll:

Vous m'direz que c'est le but d'un forum ! Pas forcément, mais c'est pour çà que j'aime ce site et qu'il me donne envie de rencontrer certains(es) d'entre vous :)

Donc oui, il peut remplir un rôle thérapeutique, vous le confirmerez peut être, et … ne changez rien :wink:

@Maritime

Je ne vois pas bien le lien que tu fais entre l'impression de connivence entre quelques membres ( comme tu le vois , les personnes ont changé , mais pas l'impression d'ensemble ) et le coté thérapeutique .
piou piou, qu'est ce que je plussoie avec vous, parfois je suis en rage mais bien souvent je m'amuse lol :D :lol: des caractères différends, mais au fin de compte on like puisqu'on y revient, c'est ce qui fait aussi le charme du site et crotte pour les autres hihihihi
Je pense que le site est un tremplin à la solitude ( nous ne serions pas tous ici ; et en même temps pour diverse raison en fonction des uns / des autres..car c'est aussi un déversoir/ défouloir  (soit  de leur tristesse/ jalousie / idiotie/méchanceté/pervers,  hypocrisie/narcissisme/gentillesse/rrigolade/rancoeur , voire des abrutis :cry: ) etc et nous donne un aperçu de la personnalité de chacune(e) au travers des mots et discours ,aux yeux des autres et à notre insu et c'est pas triste ( ou le contraire)personnellement parfois ça me divertira un bref moment où me gonflera à d' autre ( mais j'ai la possibilité de zapper,!! 
Je dois dire que l' ambiance se dégrade ( constat)..par des pollueurs ( souvent les mêmes) faut juste attendre qu'ils se lassent ( c'est comme
   tout ( tout passe , jusqu'àu prochains(es)
  envahisseur 1 de parti..... 
Mais au fond,  au final nous sommes toujours aussi seul(e) car ici comme ailleurs,  parfois nous y prenons des coups (psychologique certe) voire violents... d' ou parfois la valse de l' aller/ retour à défaut...  :shock: 8)
Je me pose juste une question, une seule : plus encombrerait ma petite cervelle de piaf :
pourquoi certains quittent-ils le site, puis y reviennent, et ce, parfois plusieurs fois ?
( je crois que toi, valavie, tu détiens le record du nombre d'entrées et de sorties :wink: )
Il y a bien d'autres forums sur le Net pour faire mumuse.
Quelle est donc la drogue que distille ce site pour les attirer à chaque fois,
comme une addiction avec syndrome de manque ? :roll:
@ Mayah :D Ben moi, j' t' inviterais bien à danser la valse :wink: mais, le champ ? on boit la bouteille avant ou après ? :lol: :lol: :lol:
@Mahyah12

Il y en a qui partent définitivement quand même ou tout du moins presque définitivement :)
Pour ce que j'ai pu comprendre il y a ceux qui partent parce qu'ils :
  • ont trouvé l'amour ou autre chose qui fait que le site ne leur est pas indispensable et qui reviennent quelques temps plus tard parce que ce qq chose en + n'est plus d'actualité ou ne comble pas tout
  • se fâchent tout rouge contre l'un ou l'une d'entre-nous et claquent la porte de colère. Mais une fois le coup de Calgon passé reviennent dans le site
  • ne savent pas où ça les grattent et confondent le site avec des portes de saloon :mrgreen:
  • se lassent, s'ennuient et vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs... Puis finalement se disent que le pré 50+ n'est pas si mal que ça
  • veulent revenir en sous-marins mais qui très vite soit ont besoin de se mettre en lumière, soit sont reconnus par les ancêtres du site et donc s'activent quelques temps avant de redisparaître
  • veulent faire concurrence à Fouduc :lol: :lol: :lol:

Morale perso de l'histoire, tu pars c'est bien. tu reviens c'est bien. Tu repars c'est bien, tu re-reviens c'est re-bien. Tu re-repars c'est re-bien, tu re-re-reviens c'est on s'en tape ... mais d'une force !!! Alors si tu re-re-pars ben ... C'est : "Alors tu reviens quand ?... les paris sont ouverts " :wink:
@ Edel : ma ptite cervelle de piaf ne pouvant envisager autant de cas de figure, je ne pensais
qu'à ceux qui partent en critiquant les habitants du site et qui reviennent dans le même état d'esprit :
toujours les mêmes critiques suite aux mêmes constats.
C'était juste une question, parce que perso, je préfère aller danser avec
@ Tenderly qui m'a gentiment invitée à danser et qui de plus m'offre le champagne :
y'en a qui savent causer aux dames ici ! :wink: :lol:
  :wink: J'ai toujours aimé les voyages,  ceci expliquant cela sûrement.. :lol: :lol: :lol: .bisous bisous
mdr :mrgreen: Edel et mayah

c'est du genre je ne sais pas ce que je veux, en langage normand pt'être bin qu'oui pt'être bin que non

et c'est sûre, j'aime le champagne :D y aurait-il une coupette pour moi
@ baccara : que si tu danses avec nous, que tu y laisses beaucoup de sueur, ce qui justifie
de se réhydrater ( donc tenderly, le champagne, c'est après ). :wink:
@ mayah

Alors tu peux compter sur moi pour danser jusqu'au bout de la nuit

la troupe des démons de minuit :D
mayah12 a écrit : @ Edel : ma ptite cervelle de piaf ne pouvant envisager autant de cas de figure, je ne pensais
qu'à ceux qui partent en critiquant les habitants du site et qui reviennent dans le même état d'esprit :
toujours les mêmes critiques suite aux mêmes constats.

Question de faire encore travailler ton carafon ... Et quid de ceux
  • qui critiquent les habitants en permanence et qui restent ???
  • qui disent qu'on les persécute et qui restent
  • qui critiquent les critiqueurs et qui restent ?
  • qui font semblant de pas critiquer tout en critiquant quand même...

Image

Hééééééé fais gaffe tes neurones se font la malle ... va falloir que tu les mettes en charge :mrgreen:
les-doigts-dans-la-prise[1].jpg

Attention quand même ;)
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Vivivi, mais force est de constater que ceux-là ne brillent pas par leur absence...
ni par leur présence d'ailleurs, mais ils ont le mérite de parfois bien nous faire rire.
Et ne dit-on pas que le rire est thérapeutique...donc, indirectement, le site l'est !
Uuuh, ils cogitent, mes neurones !
La comédie humaine n'étant qu'une éternelle répétition, aucune solution à ce jour trouvée,
je préfère me préoccuper de ceux qui n'ont pas droit au chapitre :
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Edel13 a écrit : @Mahyah12

Il y en a qui partent définitivement quand même ou tout du moins presque définitivement :)
Pour ce que j'ai pu comprendre il y a ceux qui partent parce qu'ils :
  • ont trouvé l'amour ou autre chose qui fait que le site ne leur est pas indispensable et qui reviennent quelques temps plus tard parce que ce qq chose en + n'est plus d'actualité ou ne comble pas tout
  • se fâchent tout rouge contre l'un ou l'une d'entre-nous et claquent la porte de colère. Mais une fois le coup de Calgon passé reviennent dans le site
  • ne savent pas où ça les grattent et confondent le site avec des portes de saloon :mrgreen:
  • se lassent, s'ennuient et vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs... Puis finalement se disent que le pré 50+ n'est pas si mal que ça
  • veulent revenir en sous-marins mais qui très vite soit ont besoin de se mettre en lumière, soit sont reconnus par les ancêtres du site et donc s'activent quelques temps avant de redisparaître
  • veulent faire concurrence à Fouduc :lol: :lol: :lol:

Morale perso de l'histoire, tu pars c'est bien. tu reviens c'est bien. Tu repars c'est bien, tu re-reviens c'est re-bien. Tu re-repars c'est re-bien, tu re-re-reviens c'est on s'en tape ... mais d'une force !!! Alors si tu re-re-pars ben ... C'est : "Alors tu reviens quand ?... les paris sont ouverts " :wink:

Et il y en a même , qui , quand elles sentent la fatigue venir ,et qui sont sur le point de partir , savent très bien qu'elles reviendront , et donc ne se désinscrivent pas .
Et ça , c'est balèze .
Mais celle là , on l'adore !