Cinéma, peinture, littérature, danse, photographie, théâtre etc., le domaine des arts est très vaste. Êtes-vous passionné par un art en particulier ? Lequel pratiquez-vous ? Partagez vos passions, vos expériences ou vos propres créations sur notre forum art et culture.
« Faire le pot à deux anses » Signifie mettre les mains sur les hanches. Cette expression était utilisée pour décrire un homme fier. On disait alors qu'il se tenait comme un pot à deux anses (XIIIe siècle)
J'ai vu peuples et rois,et depuis vingt années J'ai vu presque la France au bout de ses journées; J'ai vu guerres,débats,tantôt trêves et paix, Mais rien de plus puissants que tes sinistres pets.
D'après Pierre de Ronsard (Dédicace à Nicolas de Neufville).
N.B.A noter au passage l'utilisation judicieuse de l'anaphore par l'ami Pierrot.
Notre site utilise des cookies afin d'optimiser votre navigation. Ils permettent notamment de mémoriser vos préférences. Pour nous signifier votre accord, cliquez sur "Accepter".
Vous pouvez néanmoins à tout moment retirer votre consentement. Pour des informations détaillées sur l'utilisation de cookies et sur de possibles ajustements, rendez-vous sur notre charte de confidentialité.
Vous déterminez vous-même la qualité de vos contenus
Grâce à votre consentement, nous nous engageons à améliorer la qualité de notre site et à concevoir de nouvelles fonctions.