Screenshot_20210104-012155~2.png
[i] Depuis quelques mois , j'avais entendu parler d'une friteuse sans huile ; après avoir vu une pub !!
j'adore les frites ...
J'ai testé les frites surgelés , parfois ( au four , c'était bien ) mais grasses , j'ai dû aussi faire des frites à la friteuse traditionnelle à mes enfants petits , grasses aussi , voire des frites au snack ou autres , au final , j'ai fini par oublié les frites malgré moi , j'aime les patates ( sous toutes ses formes )...
Et la semaine dernière j'ai craqué pour une mimi friteuse à air ( c'est le principe sans huile ) à un prix moitié moins cher ( évident )..et tellement moins encombrant pour le rangement et 3 fois moins lourd ( pour un même résultat )....
La première tournée , j'ai taillé des frites , le résultat n'étant pas terrible en cuisson ( trop grandes pour le réceptacle , alors la deuxième fournée la semaine d'après , j'ai fait mes frites au carré ,UN REGAL ; bien cuites et dorées , j ai juste rajouté du sel et un filet d'huile d'olive dans mon assiette /i]

mon petit plaisir perso , mes carrés de frites maison

temps de cuisson : 20 mn

Mini friteuse ,bien suffisant pour moi seule ...et la cerise ,l'on peut faire des gâteaux/ poulet / viande /légumes farcis...etc etc
Moi c'est uniquement les frites qui m'intéresse pour l'instant ...l'on verra le reste plus tard...

CONNAISSEZ - VOUS ??
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Non , mais tu devrais arrêter de mettre des " l'on " partout dans tes écrits car tu ne les utilises pas bien....@doremy .
Screenshot_20210104-093706.png
Sans blague !! :idea: :arrow:

Vraiment du n'importe quoi , madame l'intello... :roll:
...

Faire des frites dans une friteuse sans huile
et rajouter de l'huile d'olive dans l'assiette ...

... franchement, je n'y aurais jamais pensé ...

Image
... chez moi, c'est pommes sautées/poêlées à l'huile d'olive ...
A quoi sert dans ce cas là une friteuse sans huile, si vous en rajouter ensuite, à rien mdr, car vos frites sont aussi grasses.
Pour ma part j'en ai une, mais pas une mini et je ne rajoute jamais d'huile après cuisson et en plus elles sont en forme de frites et non en carré. Elles sont beaucoup plus digestes.
Après chacun fait comme il veut, c'est selon les goûts.
Bonne journée.
Ça sert surtout à faire acheter la friteuse....un attrape nigaud quoi..... :lol:
bonjour à tous
moi aussi j aime les frites c 'est délicieux et parfois je me fait des plats pour me faire plaisir
un repas facile a faire et j aime bien avec des petites saucisse rose
comme les gamins :D
un peu de moutarde du sel Hop un festin
mais je n aime que les frites faite maison je coupe a la main les patates en forme de frites
pas toujours bien coupé mais elles sont plus digeste plus grosses mal coupé des petites et de forme très différentes
je les fait encore de manière ancienne je prend une friteuse simplement
je prend de l huile d 'arachide ou pour friteuse
je secoue le panier rigoureusement à la manière de ma mère
cela me rappelle ou nous étions à table en famille avec mes frères et sœurs
bonne journée à vous
vivre
Screenshot_20210104-111802.png
MESDAMES , je pardonnerai à certaines vos sous entendu de moqueries :P

Soit vous ne savez plus lire ou avez la vue qui baisse en rapport à votre âge , malgré vos lunettes 8)

Revoyons mon titre de forum ,qui est FRITEUSE SANS HUILE et non FRITES :wink:
Veuillez trouver ci-joint les 2 articles ,qui font que je me suis acheté cette petite friteuse sans huile....

Effectivement , lorsque que mes petites frites (carré / ou longue )sont cuites sans huile , elles ont le même goût ( c'est l'essentiel )...je mets au fond de mon assiette , à peine une petite cuillère d' huile d'olive froide comme " assaisonnement " sur mes frites , un peu de sel par dessus ,et je touille je touille avec ma fourchette :lol: et le tour est joué ...
Et Mesdames vous n'allez sûrement pas comparer ma petite cuillère d'huile avec le contenu d'une friteuse , d'une huile cuite et recuite et tout le cirque qui va avec !!
mes frites sont un délice , sans la corvée d'une friteuse pleine d'huile cuite et recuite , c'est un gagne temps pour moi , surtout que ma petite friteuse sans huile , reste propre ,je n'ai juste qu'un petit coup d'éponge à l'eau pour la nettoyer ...
Essayez et vous verrez , c'est une belle trouvaille ....et mes frites sont épluchées maison ,
BON APPÉTIT , MESDAMES :P
Bonjour @killianna, je pense qu'ils vous ont embauché pour vendre leur appareil.....donc maintenant il serait intéressant de le voir en photo ( ici il ne peut en être autrement....) De connaître la marque et son prix.....et pendant qu'on y est l'heure, la date et le lieux de rendez vous de la démonstration de ce produit.....
À bientôt, Merci :D
:lol: lol :lol:
non merci, je passe mon tour...
je ne mange que rarement des frites alors une fois par an, je les consomme au restaurant...........
:lol:
Bonne idée @malaja, je fais pareil lorsque les restos sont ouverts..... :D
...

Je viens de trouver le descriptif du modèle présenté :

DESCRIPTIF DÉTAILLÉ
Grâce à cette mini friteuse noire, faites cuire vos aliments avec le minimum de matière grasse.
Grâce à sa cuisson à air chaud pulsé, 1 seule cuillère d'huile suffit pour réaliser des recettes légères et savoureuses.
Permet de cuire jusqu'à 350 g de frites.
La friteuse comprend :
- 1 panier de friture amovible d'une contenance de 1,5 L
- 1 protection contre la surchauffe
- 1 minuterie réglable jusqu'à 30 mn
- 1 thermostat réglable
- des indications de température selon le type d'aliment à cuisiner.

Caractéristiques :
Dimensions (L x l x H) : 26 x 21 x 27,5 cm
Matière : plastique Coloris : noir
Puissance : 1000 W / 220-240 V

Bon appétit !
Alors là , c'est plus fort que du roquefort de cette Me JE SAIS TOUT ....quel culot

Pour MA MINI FRITEUSE SANS HUILE je ne vais pas donner le non du magasin non plus (je ne fais pas de pub :roll:

SANS HUILE , C'EST CLAIR

Faut vraiment n'avoir rien à proposer eux même ( forum) pour chercher chicane ( petite bête ) à ceux qui ont des idées "

Ça vol pas très haut apparemment :lol:
Vous passez a la cocotte minute quand????????
Screenshot_20210105-125723.png
C'est épuisant de devoir se justifier pour être cru ..... pathétique 8)

IL EST ÉCRIT ,NE REMPLISSEZ PAS LE RÉCIPIENT D'HUILE ,NI DE GRAISSE DE FRITURE :mrgreen: