Bonjour à toutes et à tous, je viens demander conseil pour un petit "soucis". Ma femme souhaiterais que je lui fabrique une sorte de porte tuyau pour que, quand on le déroule, celui-ci ne traine pas au sol et n'arrache pas les fleurs, plantes et autres massifs végétaux. Qu'à cela ne tienne, j'ai la solution en tête : des portes tuyaux tout simples, que je vais souder pour faire quelque chose d'esthétique. Il y a de nombreuses années que je ne suis pas servi d'un poste à souder mais je pense que ca va me revenir assez vite.. enfin je l'espère  :wink: je ne retrouve par contre, ni mon casque, ni mes gants de protection pour réaliser ce petit travail. Or de question pour moi de me "bousiller" les yeux ou de me blesser avec la chaleur sans gants pour protéger ma peau. D'où ma question, est-ce que de simples gants peuvent suffire (genre pour le jardinage) ou faut-il quelque chose de plus costaud ?
investis dans des gants en kevlar, ils te seront utiles pour tous travaux, légers, épousant ta main, et te protégeant! et très résistants..........
Hello françoise :-)) merci de m'avoir apporté ta réponse. c'est ce que tu as toi (je me permets de te tutoyer, pas de problème ?), des gants en kevlar ? tu fais quoi avec, quel type de travaux ? en kevlar ca risque de couter assez cher non pour ce que je compte simplement faire.. que penses-tu de bons gants de protection btp ça serait résistant aussi non ? en tout cas je posterai une photo de ma réalisation une fois terminé si je trouve comment faire sur le forum ;-)
Bonjour depuis le temps ça doit etre fini les gants de déménagement/manutention lourde ça marche pour une durée limité pour un poste arc à baguettes! pour un poste semi-auto c'est pas la meme chose, équipement sérieux indispensable....