La semaine prochaine sort le film « Garde alternée » inspiré de l’expérience de la réalisatrice Alexandra Leclère.

Synopsis

Sandrine, mariée depuis quinze ans, deux enfants, découvre que son mari Jean a une relation extraconjugale. Passé le choc, elle décide de rencontrer sa rivale, Virginie, et lui propose un étrange marché : prendre Jean en garde alternée. Les deux femmes se mettent d'accord et imposent à leur homme ce nouveau mode de vie.

Que pensez-vous de cette situation ? L’avez-vous vécue ? Est-ce possible à plus de 50 ans ? Etes-vous prêt(e)s à la vivre et comment ? Cette solution peut-elle être envisagée pour sauver un couple ? 
J'ai vu la pub à la télé ça donne l'impression d'un bon vaudeville, mais je suis méfiante car souvent le meilleur est dans la bande annonce ...

J'ai connu "la tromperie". Dès que j'en ai eu la confirmation, la nuit même, j'ai chargé la voiture de monsieur et lui ai demandé, le lendemain au réveil, d'aller s'installer ... ailleurs, sans cris, ni pleurs, simplement avec détermination ^^. Je l'ai déjà dit et écrit, je ne suis pas partageuse et incapable de pardonner :mrgreen:. Si c'était à refaire je le referai ...

Alors je ne l'ai pas accepté à 35 ans je ne l'accepterai pas plus à 50 et +. Simple différence, aujourd'hui je ne me crois plus capable d'accepter la cohabitation (même sans tromperie). Mon indépendance m'est indispensable et précieuse :P
L'idée de réduire l'homme à un enfant, donc un être immature incapable de prendre sa vie en mains ou à un jouet qu'on se prête, enfin d'après la bande annonce, c'est pas mal. :lol:
J'ai pu croiser au cours de ma vie des hommes, y compris mon ex, incapables de lâcher la vie de couple avant d'être sûr d'être bien accueilli ailleurs.
Je n'ai pas su, et surtout pas voulu, partager.
Avec l'âge je suis devenue partisane d'une vie de couple avec un chacun chez soi. J'ai pris gout à mon indépendance.
Une solution pour sauver un couple ? A mon avis certainement pas !
Je suis d'accord avec Edel quant à la façon dont sera sans doute traité le sujet dans ce film, peu motivant (et pas motivée) pour aller le voir.
Quant à l'intervention de Campanule, peut être qu'en effet, certains hommes sont incapables d'assumer leurs choix afin de préserver leur pseudo sécurité.

Sinon, par extension, vu que les femmes seules sont plus nombreuses que les hommes libres, çà pourrait être une solution de satisfaction pour certain(e)s mais bien sur dans ce cas de figure, le terme "garde alternée" n'est pas approprié...... mais je vois d'ici les réactions à venir :roll: :roll: oui, oui, je sais !! je plaisantais :wink: :wink:
Bon dimanche et bon cinoche (vu le temps, c'est une bonne idée!!)