choupette56 a écrit : @ posecafet
heureusement que vous plaidez pour la gentillesse et le juste milieu. Sinon les pauvres qu'est ce qu'ils prendraient.
Je ne vois pas ce que cela vient faire dans un post sur la généalogie.
Etes-vous sure de vos origines ?
Ils ont droit à autant de respect que tout un chacun

Choupette, ne perds pas ton temps, cette dame, a toujours raison, c'est un vrai chef: art 1, le chef a............, art 2 etc.., etc.. ce qu'elle dit est la seule vérité possible.
La généalogie, m'intéresse, mais cependant les turpitudes de la famille Grimaldi, je m'en fou, comme, de ma première fessée.
Tu sais mon grand-père, disait souvent, ou que tu ailles il y a des c..., partout, et ici aussi il y en a, peu, mais il y en a. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Belle journée à toi
saucisson.jpg

Audiences-Tele-une-jolie-entree-pour-Garde-a-Vous-sur-M6_portrait_w674.jpg

ROMPEZ LES RANGS   :lol:   :lol:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
J'aimerai connaître le rapport entre le sujet et les images
@ Posecafé  que vous a fait la famille Grimaldi :lol: :lol: :lol: :lol:
 j'ai connu Charlotte en concours hippiques, une jeune fille très simple,sportive dans tous les sens du terme, très naturelle et surtout très intelligente...n'en déplaise.
, Loin des clichés que les journalistes nous imposent.
Pour fuir les paparazzis elle s'inscrivait sur la liste des partants un jour, et ne participait que le lendemain.
Elle était au wc une horde, l'attendait à sa sortie...
Pas toujours drole la vie des célébrités rien à envier....et ce qui se passe dans leur famille se passe aussi chez "Monsieur tout le monde".
Belle journée à vous :D   

Charlotte écrivait ceci -  V comme vie privée :

"Les relations avec les autres sont déterminées par ce qu'ils savent ou croient savoir de nous.
Tout aussi fort est le droit pour chacun de ne livrer que ce qu'il souhaite livrer. La violation de la vie privée est inacceptable. C'est la possibilité de se déterminer qui est anéantie, de s'exposer au monde, de prendre des risques, de vivre tout simplement sans appréhension....
Si nous sommes privés de cet espace qui nous appartient, ou se tissent nos liens d'amour et d'amitié, ou nous nous relions à notre propre conscience à l'abri des regards, nous sommes considérablement limités." 

Nous ne sommes pas des "vedettes" mais à méditer qu'en meme... :D  
ho posecafe n'a pas du apprécier nos interventions ! Elle est partie
Elle fonctionne comme cela, elle met le feu à la poudre et pfffffffffffffffff disparaît pour tel le phénix renaître de ses cendres, avec une nouvelle virginité virtuelle s'entend ! elle à été ici tictac / c parici / valdeloire / posecafet alors prochain speudo ??? attendons nous verrons :lol: :lol: :lol: :lol:
T'inquiètes Choupa Chups nous avons l'habitude de ses sautes d'humeur :lol: :lol: :lol:
J'appellerais plutôt cela une fouteuse de me....!
et tant mieux qu'elle soit partie comme on dit chez nous bon vent la paille au c.. et le feu dedans :lol: :lol: :lol: :lol:
Belle journée à vous les filles
mimosa13 a écrit : difficile de le faire car .... le père qui n'est pas le mari, l'enfant caché, celui qui donne son nom à un enfant qui n'est pas le sien, l'enfant adopté qui ne l'a jamais su, etc... beaucoup de paramètres inconnus alors je crois qu'un arbre généalogique ne peut être qu'approximatif

Revenons à nos moutons si vous le voulez bien :D
Ayant fait des recherches sur mes racines profondes pourt savoir d'où je venais j'ai fait ma généalogie dès le début de ma retraite , car il faut du temps pour fouiner dans les archives où les registres d'état civil des mairies.
Mimosa a raison ,il y a des branches où c'est l'incertitude : enfant trouvé , enfant à qui on a donné son nom sans en être le père, fille mère .... il y a des zones obscures et des gros points d'interrogation ,plus on recule dans le temps plus c'est difficile .
Mais c'est passionnant et ça ressemble un peu à une enquête policière , j'avoue que j'ai fait une pause depuis un moment .
Aujourd'hui j'ai une cousine beaucoup plus jeune que moi qui persiste avec beaucoup de méthode : je compte sur elle . :D
utopique
Par les AD (archives départementales) les recherches ont bien été facilitées , mais si je remonte bien loin , il existe chez moi des zones d'ombre : un grand père côté maternel né , dans le NORD , zone qui a été belge , espagnole, française entre temps comme actuellement
.Il faut de bons yeux je vous l'accorde pour lire les registres paroissiaux
.Un conseil j'ai rencontré des "hics" pour une raison que je n'aurais pas soupçonnée : la commune est divisée en 2 morceaux : le village même et un hameau qui touche une autre commune.Durant les périodes d'occupation allemande les actes étaient rattachés à la commune voisine.
En jour le secrétaire de mairie de la commune ou je suis née et ou mes parents ont vécu , me dit : " MME X profitez , votre père est la mémoire de la commune" mais il y avait au sein de la famille des" non dits" que j'ai soulevés avec un cousin qui consacre plus de temps que moi à la généalogie et qui m'interroge pour ce qui est du vécu de ma grand mère et de la sienne (soeurs), notre arrière grand mère commune a eu 10 enfants naturels ...
A sens , je tiens mon arbre sur informatique, des erreurs grossières (saisies) sont signalées , bien sûr pas celles du vécu
DL...............
Bonjour

Tout comme vous, je suis passionné de généalogie. Seulement, je prends UNIQUEMENT MON ASCENDANT DIRECT.
Ainsi du côté paternel, je suis remonté peu de temps après la mort de François (vers 1550), du côté paternel (une date approximative soit vers 1615/1620 car les "mariés" étaient jeunes, une chose est sûre, ils ont fait appel à un notaire pour le contrat de mariage datant de 1640).

Mes ancêtres n'ont pas beaucoup "bougé" en un peu plus de 450 ans. A part une branche paternelle sur la Haute-Vienne et encore limitrophe de la Charente où ont vécu environ 90 % de mes ancêtres.

Si vous connaissez des personnes intéressées pour que j'établisse leur arbre, je répondrai "PRESENT"

Merci de votre attention
mimosa13 a écrit : difficile de le faire car .... le père qui n'est pas le mari, l'enfant caché, celui qui donne son nom à un enfant qui n'est pas le sien, l'enfant adopté qui ne l'a jamais su, etc... beaucoup de paramètres inconnus alors je crois qu'un arbre généalogique ne peut être qu'approximatif

Oups!
De qui portez-vous le nom finalement? Votre mère est décédée, je suppose. Des contacts de la vieille générations? Cela tient alors de l'enquête policière de ce coté paternel. En fonction de votre âge, cela remonterait à la 2eme guerre mondiale?
Rien ne vous empêche toutefois de rechercher du coté maternel, ce que vous avez déjà fait, je suppose. C'est déjà passionnant de ce coté pour savoir d'où ils étaient et ce qu'ils faisaient.
Bises
Il existe des frère et soeur mariés avec d'autres soeur et frère , heureusement il y avait souvent des contrats de mariage quand il est possible de les retrouver .Les vies étaient différentes , on ne vivait pas "avec" , il existait plusieurs "lits" , en raison des décès jeunes , mon arrière grand mère était veuve avant d'accoucher ( mari décédé le 3 avril 1888 fille née le 22/4/1888), à 19 ans remariée ensuite mon grand père né en 1894 Durant la grande guerre il part de 1914 à 1919 après le décès de son second mari en 1908............une saga familiale triste , mais riche pour moi , j'ai connu mon AGM, née en 1869, qui connaît 3 guerres et décède en 1953 ( connue durant 10 ans )
Originaire d'un village, famille installée dans la même région , mais qui bouge à compter de 1880, plus facile à retrouver , sauf côté GP maternel ( originaire du NORD dont les archives sont détruites )
A mon sens c'est un capital de connaître ses racines
*Bonne journée
J'adooore car j'ai des tas d'origines différentes! et youppie!
Bonjour
Pour ma part, c'est ma tante qui est férue de généalogie, après des années de recherches elle a retrouvé nos ancêtres paternel en Islande.....Donc, ça remonte en 1785, ils ont fui l'Islande à cause de l'explosion du Laki (volcan)°......bref ! une sacrée "saga" familiale, puisque cousins et cousines nous sommes éparpillés sur presque toute la planète, USA, Brésil, Espagne, Polynésie (ile Marquise) et Océan Indien (Ile de la Réunion) ...Maroc et mon cousin Bryan vient de s'installer en Hongrie .......Houlala ! quelle famille !