Bonjour !  
Qui est passionné par la recherche des ancêtres ???
Merci d'avance ... 
Un peu en retrait actuellement , mon arbre remonte à 1600, avec 9 enfants , j'ai le nom des parents , le lieu de leur contrat de mariage mais n'existe plus aux archives départementales de ce département 
Bonne soirée  
difficile de le faire car .... le père qui n'est pas le mari, l'enfant caché, celui qui donne son nom à un enfant qui n'est pas le sien, l'enfant adopté qui ne l'a jamais su, etc... beaucoup de paramètres inconnus alors je crois qu'un arbre généalogique ne peut être qu'approximatif
MARIEANNETTE a écrit : Bonjour !  
Qui est passionné par la recherche des ancêtres ???
Merci d'avance ... 

J'ai fait ma généalogie et il en reste toujours à faire. :lol:
mimosa13 a écrit : difficile de le faire car .... le père qui n'est pas le mari, l'enfant caché, celui qui donne son nom à un enfant qui n'est pas le sien, l'enfant adopté qui ne l'a jamais su, etc... beaucoup de paramètres inconnus alors je crois qu'un arbre généalogique ne peut être qu'approximatif

C'est vrai Mimosa, je suis tombée plusieurs fois sur des cas plutôt incroyables. Comme dans la chanson : ton père n'est pas ton père mais ton père ne le sait pas. :lol:
Parait il que... mon père est mon père, mais le père de mon père n'est pas son père... et c'est à cause de çà que moi j'ai (un peut) de sang bleu dans mes vaines... alors faut me dire vous ! 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
Comment savoir qui est vraiment notre ancêtre en remontant les années même le siècle. Tout dépend d'un homme et d'une femme,, de la fidélité entre le couple, secrets d'alcôves. Cela reste quand même intéressant. C'est un passe temps de patiente, de curiosité.
En vidant la maison de maman, nous avons découvert l'arbre généalogique de sa famille...............illisible, c'était une photocopie A4 d'un document sans doute plus important. J'ai fait passer un article dans le journal local, pour en rechercher l'original, ou l'auteur! aucune réponse. c'est rageant, mais que puis je faire d'autre? vous avez une idée?
francoise57
Il faut recommencer depuis le début. C'est à dire : toi.
Demander à la mairie, un extrait d'acte de mariage de tes parents, puis des grand-parents etc.....
NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'arbre généalogique est fait!!!! je cherche juste qui l'a fait, et où il est!!!!!
Il y a des mises à jour à faire : naissances , mariages ,  décès .Ce n'est jamais fini .Chez moi il est terminé ( sauf mises à jour )il me reste à le recopier sur un registre en papier CANSON très important , même si la base est prête ce sera pour l'hiver !
Il  peut y avoir des embûches , j'ai une arrière grand mère qui a eu 10 enfants naturels dont un est décédé à 1 an .Nous avons reconstitué un cousin et moi les  ancêtres et leur enfants : ces messieurs n'ont pas leur nom sur l'arbre grâce et sont connus grâce aux  mémoires de contemporains , et à ceux qui se ressemblent également .Elle les a tous élevés avec beaucoup de mérite en travaillant et sans allocations familiales .........
Cette branche a fusionné avec des descendants de nobles , .On retrouve 3 blasons différents et il a été établi avec certitude (archives départementales et notariales )
J'aime beaucoup l' HISTOIRE d'ici est d'ailleurs et dès qu'il y a un documentaire à ce sujet( TV)  je tâche de ne pas le louper, tout ça pour vous dire,  il y a quelques mois au détour d' une certaine émission, j'en suis resté éberlué , au sujet de la famille " Princière de Monaco" oups. le Prince Rainier III descendant d' une grand-mère ( femme de chambre) le Prince de l' époque se t...la bonne ( histoire d' amour soi-disant) je dois dire que je n'ai jamais été admirative de cette famille Grimaldi , un mauvais " genre" avec toutes leurs histoires à dormir debout, la Caroline et tous ses mariages et maris morts , la Stéphanie n ' en parlons même pas, le Albert( aucune classe) gras comme un cochon ( beurk) la fille de Caroline qui vient de faire un gosse avec l' autre guignol ( humoriste) l' histoire est déjà terminé !!et sois disant une dernière fille ( de je ne sais de qui) une ados, qui fait des siennes( pas très raffiné) pour une " petite princesse" cette famille Princière c'est une vraie débauche,  je ne m' étonne  plus de rien maintenant et j'ai honte pour eux...  faut- il qu'elles aient eu soif de gloire ces deux femmes " rapportées " GRACE ET CHARLENE ... je ne sais pas pour vous,  mais Charlene je ne la trouve pas heureuse ( son regard est triste)sans parler de Grace qui parlait divorce et  était dépressive( période de sa mort) !! qu' en dîtes vous ou rien peut-être ?? 
 C'était juste mon avis sur ce monde " de paillettes" et après tout ça , ça fait des manières ....comme quoi , ne jamais se fier à l' apparence :shock:
@ posecafet
heureusement que vous plaidez pour la gentillesse et le juste milieu. Sinon les pauvres qu'est ce qu'ils prendraient.
Je ne vois pas ce que cela vient faire dans un post sur la généalogie.
Etes-vous sure de vos origines ?
Ils ont droit à autant de respect que tout un chacun
@choupette 
bonjour,  désolée de vous décevoir par mon réalisme et ma lucidité,  c'est juste un constat ( de cinéma) :shock: perso " ces gens là " je ne les fréquenterai même pas,  je serai sûrement pas assez bien pour eux    :lol:  et la " gentillesse" ne rend pas aveugle pour autant,  et c'est pas mon genre de faire dans la dentelle ( j'ai pas les moyens) :mrgreen:  bon sur ce chère choupette , je vous laisse,  car il est vrai qu' après la "fête" les lendemains souvent désenchantent  
bonne journée à vous  :wink:

PS : si si. Mon post est bien à sa. place  ne vous en. déplaise :P 
et pour les redresseuses de.torts / morale/ lamentations , c'est la. porte au. fond du. couloir  ....
Vous préfèrez sûrement les posts ( rayon fesses) plus attrayant et. tellement plus délicat peut-être :lol: ?? 
Il faut s'attendre à tout lorsque l'on confectionne son arbre , les non dits de l'enfance qui se découvrent en levant le voile ,
Bien sûr la certitude existe , les archives départementales le prouvent , certes il faut chercher , je suis "bloquée"par un acte notarié établi dans l'OISE( et dont je ne trouve pas trace (début du 17 siècle), disparu des AD 60
La recopie sur mon document officiel se fera un hiver , mais il faut savoir qu'il mesure 1.58 m sur 70 cms de haut = maniement difficile .IL contient plus de 1000 personnes : actuellement je suis bloquée par l'existence de XXX pierre paul et un ancêtre de même prénom , donc vérification à effectuer
Ce n'est pas si facile .......... ,