Bonjour ,

Mon arbre généalogique est suivi sur le net depuis des années , quand je veux y accéder , cela m'est impossible , il comporte une erreur , de saisie sûrement , mais comment rectifier sans avoir les paramètres .A chaque fois mon pseudo est reconnu, la souche de l'arbre (moi) et j'ai le message suivant : "DURAND (faux bien sûr ) Pierre Paul est le fils de Durand (idem )Pierre Paul ..........
Avez vous déjà rencontrer ce problème?
j'en ai parlé à un de mes cousins , pourtant ferré en généalogie , ne connait pas la solution
à un ami qui m'a dit qu'il n'utilisait pas ce logiciel , qui bloquait trop facilement , je n'ai guère envie de tout recommencer , plus de 1000 personnes répertoriées
d'avance merci et bonne journée
:roll:
je pense qu'il vaut mieux prendre ton courage a 2 mains et aller dans tous les lieus de naissance de tes descendants! un cousin l'a fait ,certes ca prends du temps!!
J'ai les lieux de naissances , sans problèmes avec les archives départementales en ligne on les a sans bouger , je sais qu'il y a un contrat de mariage , chez un notaire de l'OISE , acte disparu , même en contactant les AD de ce département, vers 1560, , pas de traces dans les archives ecclésiastiques de cette époque .
C'est plus un problème informatique ( mauvaise saisie) qu'un problème de recherches
MERCI
Le problème est de trouver une personne qui fasse des recherches en généalogie et qui utilise ce procédé pour son travail, il doit avoir la solution pour l'utilisation du logiciel.et éventuellement les moyens pour remédier à ces incidents.
Le logiciel est spécifiquement utilisé pour la création d'arbres généalogiques , c'est la raison pour laquelle j'avais posé la question à mon cousin , nous avons une arrière grand mère commune , mais il n'a pas connu ce souci et ses recherches ne portent pas sur le patronyme que je recherche
Merci GEGE
lisa, tu pourrai peut-être nous donner le nom de ce site. Cela ne sera pas pris pour de la publicité puisque je te le demande. D'ailleurs je te demanderai peut-être de m'aider. J'ai commencé les recherches pour faire le mien. J'ai trouvé des choses mais le maire de la commune de naissance de ma maman, m'a dit que toutes les communes françaises allaient être obligées de transmettre toutes leurs archives aux AD. Je crois que c'était pour le mois de juillet, sinon janvier 2018.

Donc plus pratique pour de faire les recherches par le net (quand il n'y a pas de beug) mais cela ne nous fait même plus une excuse pour aller se ballader dans telle ou telle région.
En septembre 2016, pendant l'épluchage des registres en compagnie de la secrétaire de mairie d'un petit village béarnais de 600 habitants, j'ai eu la chance que le cousin germain de ma maman qui va à la mairie que lorsqu'il a besoin de photocopies, soit arrivé. Depuis nous sommes en contact.

lisa, n'oublies pas, je veux bien que tu me donne des tuyaux pour débuter mes recherches par le net, sur le forum ou sur mon profil comme tu préfères. Merci
Bonne soirée à toutes et tous
Je profite de l'occasion.
Ce petit village béarnais s'appelle ASASP 64660.
J'ai appris que mes grands parents y sont enterrés.
Si vous connaissez des ou si vous vous appelez DOMECQ ou TREBUCQ, BORDENAVE MONTESQUIEU de la région Oloron Sainte Marie, Ledeuix, Asasp, Cardesse, Estos et tous ces coins là, j'aimerai que vous me fassiez signe.
mon arbre est sur GENEANET , il faut se créer un pseudo pour que tu y accèdes régulièrement , avec les noms des ascendants ( père à G ) mère à D, sur chaque fiche il faut indiquer les dates de naissances ,mariages , décès puis idem pour chacun d'entre eux .
il faut te mettre en souche de l'arbre .
Actuellement les archives ne sont consultables pour les 100 dernières années qu'en mairie , puis en ligne .Pour les consulter , commence par voir les tables décennales ( résumé des actes naissances mariages décés des 10 dernières années , tu prends note et consulte ..,
pour moi par exemple , famille originaire en grande partie de l'AISNE , je consulte les AD02, puis la liste des communes apparaît , tu prends celle qui t'intéresse pour voir les tables de la commune .
Les actes de mariage sont riches en renseignements ( communes d'origine , notaires) .....
A la commune de ASASP , tu peux avoir un acte de décès de tes grands parents ( actuellement les mentions marginales sont obligatoires ( demande par internet ou lettre , tu auras les dates de naissance , et mariage) ,

Nous reprendrons , à ta place je commencerais au brouillon , vais voir un ami sous peu , il a un autre site plus performant( moins de blocages), sous peu , lui demanderais et te ferais savoir
Bon AM
........
Bonjour Lisa,
Merci pour tes renseignements. Depuis que j'ai vu ton message je ne m'en suis pas encore occupé. Je fais trop de choses. Je m'éparpille !!!
As-tu des nouvelles de ton ami et réussi à avoir le nom du site qu'il utilise et que tu penses plus simple?
Dans 2 semaines je pars dans le Béarn et vais essayer d'aller manger avec le cousin de ma maman. C'est bizarre..... j'étais prête à dire MON cousin, mais j'ai rectifié. Pourtant en ce qui concerne mes cousins germains (que j'ai fréquenté toute ma vie), quand je parle de leurs enfants, je dis mes neveux et nièces naturellement alors que la dénomination n'est pas celle-çi.
La famille serait-elle plus celle que l'on fréquente, que celle issue des liens du sang.
Pourtant ne dit-on pas : "on choisit ses amis pas sa famille" ? même si je n'ai rien à reprocher à ma famille maternelle. Juste les aléas de la vie (le décès de ma maman quand j'étais toute jeune) qui ont fait que nous ne nous sommes pas fréquentés.
En dehors du côté technique, peut-on parler de ce que cela nous apporte ces recherches, où ce que l'on y recherche réellement.
D'ailleurs y recherche t'on quelque chose de plus profond ou est-ce une simple curiosité ? un phénomène de mode ?
A bientôt

Choupette
Bonjour Choupette ,

Je réserve plus mes recherches pour les mois d'hiver ....c'est mon organisation .
Je devais revoir un ami lors d'une réunion qui a eu lieu jeudi dernier , mais il était absent , je lui mettrais un message , c'est possible .Nous avons parler de nos recherches communes il a abandonné GENEANET en raison de sa rigidité , d'un autre côté il ne faut pas être amener à saisir n'importe quoi , c'est à réfléchir .........
La famille , c'est très important pour moi , j'ai été élevé dans ce milieu , par contre , c'était la mentalité de l'époque je n'ai entendu parler que tardivement d'une AGM paternelle ( avec détails) qu'il y a une dizaine d'année ., mère naturelle de 10 enfants dont l'un d'entre eux décède à 1 an , ...quizz : qui sont les pères , il existe différentes versions dont une est contestée par ce cousin ( je tiens celle que je connais de la bouche d'une petite fille directement concernée , qui la tenait de son père ........
Ensuite , les fréquentations , plus ou moins proches , sont des choix , des affinités comme on peut en avoir avec ses amis
Les circonstances de la vie , font aussi que l'on se rapproche ou s'éloigne .
Si tu a besoin de compléments d'information , je te propose mes services
Bonne journée
.