J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui utilise le logiciel HEREDIS pour sa généalogie. Je l'utilise depuis peu et je rencontre quelques difficultés pour certaines choses. Il y a le manuel…. Mais cela reste compliqué :(
Pour joindre un médias c'est OK j'ai réussi en fouillant, mais pour rentrer une source je rame toujours :?
Merci pour vos réponses :)
bonjour,
moi j'utilise "généanet "sur internet,plus simple
bon courage:)!!

serge
as tu besoin d'internet pour ta généalogie?
J'utilise GENEANET également ; en cas d'erreur il signale le problème, à nous de rechercher.Il y a FILEA également
bonjour
geneanet, cest bien pour la consultation et avoir une orientation de recherche mais il faut verifier tous les actes car c'est rempli d'erreurs volontaires ou pas
Bonjour, j'utilise HEREDIS 2014, je ne sais pas si je pourrai t'aider. Je te fais envoyer mon e-mail par un membre premium pour que l'on échange plus facilement sur le sujet.
Généanet m'aide pour beaucoup de recherches, mais je ne "crois" ce qui est écrit que quand je peux le prouver avec des actes.
A bientôt par e-mail.
Bien évidemment , tout est à vérifier ! Je sais que FILAE est une passoire , je me refuse à l'utiliser .
Il faut aller dans les AD , vérifier les tables décennales et les actes par eux même
Courage ! certains documents notamment dans notre région ont été détruits , trop de guerres......................
surtout quand on se retrouve avec 2 lignées "cousinage"je pense et qu'on part sur la mauvaise .
tel et mail aux mairies ou archives départementale aide bien

j'ai arrêté en 1600 environ ,dur a trouver le reste mais je sais d'out je viens :)
et surtout ou je vais :( :)
ben moi aussi de 1600!! :D ! c'est deja pas mal
Coincée par un acte notarié disparu , renseignements pris auprès des AD de l'OISE
Merci à tous pour vos réponses et encouragements.
Le but de mon message est de savoir utiliser correctement le logiciel "HEREDIS".
Je le découvre petit à petit, mais je perds beaucoup de temps.
Je comptais sur vous pour m'aider dans les difficultés que je rencontre sur "HEREDIS".
Généanet, Filae… Et tous les sites de ce genre, je n'y vais plus !
Je vais sur les AD et AN pour toutes mes recherches, et de ce côté je me débrouille pas trop mal.
L'aide dont j'ai vraiment besoin, c'est pour utiliser au mieux mon logiciel "HEREDIS" :)
Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée :wink:
montavent a écrit : bonjour,
moi j'utilise "généanet "sur internet,plus simple
bon courage:)!!

serge

Merci pour la réponse. J'utilisais Filae, mais je désirais travailler sur un logiciel personnel. C'est le même principe sur Hérédis que sur les sites d'internet, mais je ne suis pas obligée de m'abonner pour imprimer et tout le reste…
Mais c'est ok, je découvre petit à petit, et j'avance .

Bonne soirée.
Sylvie.