On parle très peu du terrorisme d'état (1793 en France entre autres)...

« La cruauté impressionne. La cruauté et la force brutale. L'homme de la rue n'est impressionné que par la force et la brutalité. La terreur est la méthode la plus efficace en politique. »

— Adolf Hitler
Avez-vous essayé de participer au débat national via internet?
J'ai essayé et je peux confirmer que cette "consultation virtuelle" est vraiment bidon...
4 thèmes sont proposés avec des suggestions sur lesquelles vous cliquez ou pas...
Parcours bien fléché qui ne permet pas de s'exprimer en toute liberté!!!

Reste à savoir ce qui se passe sur place dans les mairies etc... mais je pense qu'il ne faut rien en attendre de concret.

Une grande opération Macronienne pour se refaire une santé politique tout en attendant les Européennes!!!!!!
@ zeno : je suis en train de plancher et je peux te dire que je trouverai à caser ce que je veux dire même si c'est hors-sujet !
je compte aussi participer au grand débat organisé (contraint et forcé) par le maire de ma ville.
et si ça ne suffit pas, je pourrai toujours envoyer mes commentaires par courrier :
Mission Grand Débat - 244, bd Saint-Germain, 75007 Paris)
castaner_20190120.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Juste une petite info au passage
Je me suis inscrite à des cours de la ville de Paris. J'ai notamment un cours hebdomadaire le samedi matin à Bastille dans un lycée professionnel.
Pour l'acte V des Gillets Jaunes ce cours a été annulé pour raison de sécurité (tous les établissements scolaires de la ville de Paris ont été fermés).
Ma professeure en tant qu'intervenante n'a pas été rémunérée pour ce cours alors que la ville de Paris a débité les chèques d'inscription des auditeurs récemment aucune remise lol et ce cours a priori ne sera pas "rattrapé". Je trouve cela excellent !!! Humour bien sûr.
D'après ma professeure lors des attentats en 2015 des cours ont été également annulés mais il n'y a eut aucune incidence pour la rémunération des intervenants.
Notre mairesse souhaite elle "se faire de l'argent sur le dos des Gillets Jaunes" ? :shock: Je ne sais pas.
En tout cas pour l'acte XII mon cours a été écourté sur ordres des forces de l'ordre j'espère que pour la rémunération de l'intervenante il n'en sera pas de même.
Voilà ma petite intervention du jour.
Bonne journée à tous.
Grand débat : (@Zeno et les autres)
je dois reconnaître que le questionnaire N°2 (fiscalité & dépenses publiques) est encore plus mal fichu que les autres !
du coup ma réponse à la question 11 "Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaitez vous exprimer ?" s'en trouve considérablement alimentée (une page) par des commentaires sur la :
• Page 1 : ″le niveau de dépense publique le plus élevé des pays développés lorsqu’il est rapporté au PIB″
• Page 2 : ″le déficit public peut être réduit : soit en augmentant les impôts, soit en diminuant les dépenses″
• QUESTION 3 (pas de réponse satisfaisante)
• QUESTION 5 (idem)
:lol: :lol: :lol:
j'ai passé deux jours à remplir le questionnaire N°1 (transition écologique)
un jour sur le N° 2, il me reste peu de temps pour les deux autres ! Je mets en "pause" mes autres projets afin d'être fin prête pour la réunion publique organisée la semaine prochaine par ma ville...
Je comprends que beaucoup n'aient pas envie de participer à ce grand débat : ça demande
du temps
et des efforts !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pourquoi ne pas poser des questions plus simples a ces réunions!
cela ressemble a la technochratie! c'est pour nous enfumer ou décourager! :mrgreen:
elles sont très simples, les questions ! parfois simplistes...
question 04. "Quels sont selon vous les impôts qu’il faut baisser en priorité ?"
question 05. "Afin de baisser les impôts et réduire la dette, quelles dépenses publiques faut-il réduire en priorité ?
(1 seule réponse possible)
- Les dépenses de l’état
- Les dépenses sociales
- Les dépenses des collectivités territoriales
- Je ne sais pas
Bonjour toutes et tous..

Pour le grand debat posez moi des questions que je repondrai que si elles m'apportent des solutions a mes soucis car mon élite est incapable de resoudre mes problemes.. bonne journée ..
malaja a écrit : elles sont très simples, les questions ! parfois simplistes...
question 04. "Quels sont selon vous les impôts qu’il faut baisser en priorité ?"
question 05. "Afin de baisser les impôts et réduire la dette, quelles dépenses publiques faut-il réduire en priorité ?
(1 seule réponse possible)
- Les dépenses de l’état
- Les dépenses sociales
- Les dépenses des collectivités territoriales
- Je ne sais pas

@Malaja :) j'ai eu des soucis pour répondre aux questions orientées...

- question 04 en priorité comme ils disent.. je dirais la TVA sur les produits de 1ère nécessité qui touchent tout le monde et pèsent plus lourds pour les petits revenus.. (la liste est longue, y'a du taf !)

- question 05 pourquoi proposer de réduire les dépenses quand il serait possible d'augmenter les recettes en taxant davantage les profits démesurés des actionnaires et en faisant une véritable chasse à la fraude et à l'évasion fiscales ?

Tu vois, j'ai pas pu cocher grand chose.. mais c'est pas grave car je pense que concrètement il ne sortira rien de cette mascarade.
Mais c'est vrai qu'il est très utile en ce moment d'essayer de noyer le poisson en attendant les élections européennes.
M'en veux pas Malaja.. j'ai essayé.. fait des efforts mais j'ai vite laissé tomber. :) :wink:
A Paris le 15 décembre 2018, trois gilets jaunes se relaient place de l'Opéra pour lire une allocution adressée...
« Au peuple français et au président de la république Emmanuel Macron »
Le texte annonce d'emblée...
« Ce mouvement n'appartient à personne et à tout le monde. Il est l'expression d'un peuple qui, depuis quarante ans, se voit dépossédé de tout ce qui lui permettait de croire à son avenir et à sa grandeur. »

-- repris par Serge Halimi dans Le Monde Diplomatique n°778, janvier 2019

Ne soyons pas dupes et ne sautons pas à pieds joints dans les pièges qu'on nous tend et destinés à faire diversion et nous masquer le vrai sujet.
Macron c'est avant tout un ex … banquier ! . ce qui lui a bien sur facilité les choses pour son élection :wink: ... les financiers l'ont promu , sponsorisé , pour ces qualités de coms , de super commercial ! le gars vendrait n'importe quoi :D mais le truc qui coince c'est qu'il ns a fait espérer un réel changement ! méme la thérorie du ruisselement :<on va supprimer l'impot sur la fortune et .. les riches vont revenir payer leur impots en France :lol: > et puis ??? ben ..on se demande pourquoi ,ces rond point jaune , c 10 morts !!! c innombrables oeils creuvés !! mains arrachées !!
Le gars a trouvé un échappatoire .. un emfumage . .< le grand débat > ..un truc ou il finit en bras de chemise apres 4 h 5 h 6h !!! sur ...scéne .. ouai bon comédien .. :D Coluche résumait çà par cette formule < dite moi ce qui vs manque , j'vs dirait comment vs en passer >… le resultat de tout çà c'est qu'il ouvre la porte toute grande aux extrémistes , on constate çà partout .. en europe , dans le monde!!
Nan pas envie de cette mascarade ...
Ils ont traversé la rue...
Mais pas dans le sens que le président avait indiqué !

aie_maman_bobo.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
François Morel ce matin sur Inter se demande "Comment conclure le grand débat ?".... Moi aussi. ^^

https://www.youtube.com/watch?v=oyM7oDSl3Oo