Bonjour à tous ^^
Il y a un an, mon fils remarquait mon manque de sourire, ma descente dans les abîmes. Je lisais beaucoup, mon travail à domicile me permettant de le faire, mais celui-ci m’isolait aussi.
Un jour il me dit : ”pourquoi tu n’écris pas tes propres histoires ? Tu as toujours aimé écrire. ” il fait des recherches sur internet et me montre une plate-forme d’écriture.
Et là... j’ai posé mes premiers mots. J’ai lu des auteurs amateurs, ils m’ont lu, corrigé, conseillé, nous avons échangés.
J’ai découvert... les acrostiches, (que j’ai commencé à partager ici) la prose narrative ( une merveilleuse écriture d’exercice de style), j’ai commencé un roman ( la fantasy, c’est mon truc^^) participé et proposé des défis avec notre merveilleuse langue. Je n’ai aucunement l’intention de publier, je n’ai pas cette prétention.
Donc j’écris, j’apprends, je revis... la solidarité sur ce site m’a ramené à la surface.
J’ai tout plaqué, travail, compagnon (d’un commun accord), région... je recommence tout à 0, mais, même pas peur ( ou presque) ^^.

Et vous, qu’est-ce qui vous fait vibrer, vous donne le sourire, vous tire vers le haut ?
Bonsoir chère Linaline! Vous aimez écrire? Rejoignez nous sur les Mots Vagabonds; chaque semaine un nouveau thème! Un jeu "de mots" intéressant!
Pour vous faire une idée, venez nous faire un petit coucou: Mots Vagabonds, rubrique Détente et Jeux ... vous serez conquise par l'ambiance, la variété et la qualité des textes! A bientôt?
Tenderly 59, écrivain amateur!
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
tenderly59 a écrit : Bonsoir chère Linaline! Vous aimez écrire? Rejoignez nous sur les Mots Vagabonds; chaque semaine un nouveau thème! Un jeu "de mots" intéressant!
Pour vous faire une idée, venez nous faire un petit coucou: Mots Vagabonds, rubrique Détente et Jeux ... vous serez conquise par l'ambiance, la variété et la qualité des textes! A bientôt?
Tenderly 59, écrivain amateur!

Bonsoir Tenderly,
Oui, j’ai vu ce jeu d’écriture, mais j’ai raté le défi de cette semaine l’ayant vu trop tard. ( je viens d’arriver et suis encore un peu perdue, je ne connais pas encore vos us et coutumes ^^) Mais ce jeu m’intéresse beaucoup, d’autant plus que j’avais proposé, sur la plateforme d’écriture dont j’ai parlé, un défi du même genre en demandant un texte dans lequel il fallait intégré 10 termes d’une liste que j’avais donné de mots anciens et inusités.

Je vous remercie pour cette invitation et vais surveiller l’arrivée du prochain challenge. Merci beaucoup :-)
la nature, les fleurs, les arbres , la montagne, les ruisseaux, les lacs ,...

toute la nature !

toutes les saisons !
Comme Balader c’est la nature qui me donne le sourire. Randonnée, récolte de plantes, noix, champignons etc. Cuisiner tout ça....

Et voyager, découvrir les régions, en évitant les grandes villes...

Écrire n’est pas mon truc, mais lire...oui.
Comme vous heureuse et balader, la nature. Et cette nature, quelques fois m'inspire quelques phrases.
Elle m'inspire surtout de la rêverie. Je peux rester des heures devant un beau site et imaginer, ne vous moquez pas, la vie à travers les âges.
J'ai aussi une passion pour l'architecture.
L'écriture reste plus un moyen d'exprimer quelques sentiments, je n'ai pas le vocabulaire pour aller plus loin.
Bonne journée
balader a écrit : la nature, les fleurs, les arbres , la montagne, les ruisseaux, les lacs ,...

toute la nature !

toutes les saisons !

C’est vrai ^^ tout cela nous permets de se ressourcer...
heureuse15 a écrit : Comme Balader c’est la nature qui me donne le sourire. Randonnée, récolte de plantes, noix, champignons etc. Cuisiner tout ça....

Et voyager, découvrir les régions, en évitant les grandes villes...

Écrire n’est pas mon truc, mais lire...oui.

^^ La vie à fait que j’ai vécu à plusieurs endroits et dans des régions différentes de notre beau pays, et je viens de m’installer en Cerdagne. C’est vrai que chacune m’a donné le sourire aussi ;-)