Un POËLE un INSERT une CHAUDIERE ayant comme COMBUSTIBLE le GRANULE de BOIS

ATTENTION AUX ARNAQUES

Lorsque vous achetez du GRANULE de BOIS il y a beaucoup de chose a CONTROLER

Tout d abord
NE PAS CONFONDRE NORME et CERTIFICATION
Bon nombres de personne confondent les deux
La NORME definit un referentiel des produits , elle peut etre d application obligatoire dans le cadre d une marque CE par exemple ou d application volontaire , elle est souvent incontournable et prise en reference dans des regles de l art en cas de litiges
La CERTIFICATION est une demarche volontaire du professionnel qui desire demontrer sa qualite par un syteme de controles independants comme par exemple le respect des preconisations d une norme .
Ainsi les certifications NF granules biocombustibles , DIN plus et de EN plus garantissent le respect des criteres de la Norme Europeenne EN 14 961 - 2 par un audit de controle interne et externe
Vous avez aussi les CERTIFICATIONS .......FSC........PEFC.........
qui sont sur l origine et la qualite de la matiere premiere .En effet des producteurs garantissent des granules provenant des forets gerees durablement grace aux CERTIFICATIONS PEFC et FSC
Sur le sac il doit etre mentionner toutes les CARACTERISTIQUES PYSIQUES de la norme
EN 14 961 -2 granules de categorie A1 .
Diametre 6 ou 8mm +ou-1
Longeur 3.15 ou 40 mm L<-
Humidite <- 10%
Cendres <- 0.7%
Resistance
Mecanique <- 97.5%
Quantite de fines <- 1%
Pouvoir calorifique
interieur 4600<- <-5300 wh/kg

Azote < 0.3%
Souffre < 0.03%
Clore < 0.02 %
Controle des metaux lourds

VOUS AVEZ UN PEU DE LECTURE A FAIRE ou de demander au vendeur les differentes references ATTENTION si elles ne sont pas COMPLETES ou ERRONEES

DANS UN PROCHAIN MESSAGE JE VOUS DONNERAIS LES DIRECTIVES DE L ENTRETIEN ET DU RAMONAGE DU POELE ET UN INSERT A GRANULES DE BOIS

SOYEZ ATTENTIFS et PRUDENTS
AMICALEMENT
NANARD 89000
je t'adore, nanard, mais ton message est parfaitement obscur pour moi.... j'ai un poele à pellets, j'achete des pellets, j'ai chaud, point à la ligne! je sens que tu as plein de choses à transmettre, mais je ne les comprends pas!
ET OUI C EST UN BARBAN MAIS C EST MENTI ONNER SUR LES SACS
si les granules font beaucoup de poussieres se n est pas bon car encrassement de l appareil
mais je suis d'accord avec toi, chaque jour, avec ces sacs, je dois aspirer avant d'allumer, mais je n'ai pas d'autre solution!!!! ben oui!!!! alors oui, tu es un pro, oui, mais ma foi, nous, enfin, moi, je me demerde..........................................
alors les lecons de bien pensants......................................
Bonjour Françoise
Ainsi qu'a tous les lecteurs . Tout d'abord BONNE et HEUREUSE ANNEE et+++++++++ tout se que vous désirez .
Le bien pensant que je suis vous donne a toutes et tous des conseils
Toi pourquoi tu as beaucoup de poussière la cause est que tes granulés sont de mauvaise
qualité , ou alors dans le local ou tu fait le stockage le local n'est pas aéré et il se fait de la condensation dans les sacs se qui rend les granulés friables donc de la poussière
Dans un sac de 15kgs bien stocke et de qualité il ne doit pas y avoir plus d'une ceuillére a café
de poussière le GRAND MAXIMUM
Un conseil quant tu refais le plein de granulés ne jamais vider avec le sac il existe un seau special pour ça celui-çi retiens les poussiéres dans le fond UN CONSEIL DE PLUS
Si tu as beaucoup du dépot de poussière sur le ceuilleur des granulés et la bougie d'allumage
faire un brossage de temps en temps car sinon il risque de carbonisation donc par la suite
mauvais allumage et encrassement du poêle du conduit d'évacuation des fumées avec des risques de retour de fumées chargées en MONOXIDE DE CARBONNE avec un risque d' INTOXICATION
N'hésite pas a me demander des conseils et méme des personnes qui ont des doutes sur leurs mode de chauffage
Amicalement
Nanard 89000