Notre terre bretonne regorge de légendes, notre folklore nos forêts sont peuplées de Korrigans, d'elfes et de lutins, alors j'en appelle à tous les sorciers les sorcières et autres personnages effrayants rassemblons nous autour d'un chaudron de potion magique et amusons nous.

Cette fête celtique célébrée en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada , l’est de plus en plus, en France. Halloween est une contraction de l’anglais All Hallows Eve, autrement dit the eve of All Saints’ Day en anglais moderne, ce qui signifie la « veillée de la Toussaint ».

La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l’argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise ! ») ou simplement « Happy Halloween! ». D’autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d’horreur, la visite de maisons « hantées » ou d’allumer des feux de joie en plein air.

Le principal symbole d’Halloween est la citrouille issue de la légende irlandaise de Jack-o’-lantern : elle est découpée pour y dessiner, en creux, un visage, puis une bougie ou une lumière artificielle est placée en son centre.

La tradition de la citrouille vient des Irlandais. A l’origine, les irlandais utilisaient les navets, des pommes de terre ou des betteraves qu’ils sculptaient pour y placer une bougie allumée. Ces lanternes représentaient les âmes des parents défunts et ont servi à les protéger des mauvais esprits.

Suite à la Grande famine en Irlande au XIXe siècle, les Irlandais immigrèrent massivement aux États-Unis et devant la difficulté de trouver des navets, ils ont donc utilisé des citrouilles, légume aujourd’hui utilisé comme symbole universel de la fête.

Avant de faire la fête ou de visionner pourquoi pas des films d'horreur ( c'est la soirée pour ) nous ferons un atelier citrouilles et bougies.

Alors vous êtes ok pour cette fête, il n'y à rien sur votre agenda à la date du mercredi 31 octobre j'ai vérifié si si si si je sais que vous êtes libre alors inscrivez vous il n'y a que 20 places ............................................
kikou......

j'espère que tu auras du monde.....
je te le souhaite de tout coeur...!

très difficile à rassembler en groupe...
peu de volonté à se déplacer et c'est bien dommage...!

je vais voir si c'est dans mes disponibilités....
ce sera avec plaisir....!!!

bonne soirée
bisous
ET ON REMONTE ....L'ASCENCEUR...
Merci Linou pour l'ascenseur !!!!!!!!!!!!! :)
oki... je remonte l'ascenceur......et ...et......

1 verre de ......** godinette**.....!... :lol: :lol: :lol:

oups à la fin ce sera....hic....hic....hic.....!!!... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dommage que je sois au sud..., mais on ne sait jamais
Bisous
Eh linette j'ai bien regardé la photo ce n'est pas le bol de godinette que tu tiens c'est celui du punch :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Touchatout tu connais le dicton à propos des montagnes .......................................alors comme tu dis on ne sait jamais.................................
@ ibiscus.......lol.......chuttttttttttttttt...

faut pas le dire..... j'aime les deux....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu les fait ....trop bon......na...!
:D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
8) 8) 8) 8) 8) 8) :lol:
Coucou Clo, j'ai déjà la citrouille, juste que je n'ai pas la valise pour te l'apporter.

Je penserai bien à vous le jour de cette fête. Désolée, je ne pourrai me rendre dans la belle Bretagne à cette date mais quelques jours plus tard.

Je ne manquerai pas de vous informer de ma présence dans le coin.

Bisous à mon trio Breton.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Up
Coucou ibi.....c'est très tentant ta fête ....

Même si en principe j'aime pas Halloween :wink:

C'est une fête que j'apprécie pas vraiment....

Bonne fête chez toi...

Te fais des gros bisous

Ebbie34
Up!! :lol: