Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ouvrir une boutique en ligne et principalement sans avoir à reverser des royalties sur les ventes. Site qui serait éventuellement dédommagé par de la pub.
C'est pour aider une de mes copines qui fait beaucoup beaucoup de loisirs créatifs.
Merci pour elle et pour moi car j'aime apprendre.

Bonne journée à tous et toutes

Choupette / Rosy
Je connais quelqu'un (e) qui l'a fait sur FB mais ne peux donner les renseignements , mais annoncé sur sa page principale

"J'ai le plaisir de vous annoncez des "ventes de S....................."
Beh oui mais si tu ne peux rien dire, cela ne va pas beaucoup me faire avancer. Quelqu'un qui est sur le site ? tu peux éventuellement me donner son pseudo en MP que je la contacte.
Merci
Bonjour Choupette,

Un site on peut en créer facilement, il y a tout sur le net, google est notre ami et si elle cherche site gratuit elle trouvera mais déjà je peux te dire qu'il faudra qu'il soit référencé et là c'est plus dure en plus elle peut plus facilement se faire avoir car on est fliqué partout. Pourquoi ne fait-elle pas simplement une page sur FB ou elle pourra mettre tout ce qu'elle veut vendre en demandant à tous ses amis de FB de partager et que ceux-ci demandent à leurs amis de partager aussi. Cela va vite faire boule de neige et elle verra les "aimes" augmenter rapidement et moins de risque de se faire prendre par le fisc.
Dans son site perso , elle a annoncé la création de la page : "les ventes de S...."
Son FB est à son nom propre , je ne peux pas le donner , et elle n'est pas la seule dans ce cas.......................
Ciao !

http://www.wifeo.com/

Buona sera
BONNE IDEE
Coucou Choupette,

Il y a des sites gratuits, page sur facebook ou autres....
le référencement est primordial. Même une page sur facebook, pour qu'elle soit mise en avant est payante.

Il n'empèche que si on vend on doit être déclaré au minimum autoentrepreneur, l'inscription est gratuite et on reverse à l'urssaf, 25% de nos ventes, si on vend rien, on paye rien.
Je préfère te prévenir.
Après si elle donne, pourquoi pas

bonne soirée
@ Solène,
C'est une fille que j'ai déjà rencontrée sur une page FB dans un groupe fermé de Loisirs créatifs. C'est un site où on échange nos créations ou simplement des découpes, rubans, etc..... ce qui nous évite d'acheter tout ce dont nous avons besoin surtout quand tu as besoin d' 1 truc en 1 ou 2 exemplaires et que c'est vendu par 50.
Elle fait ce qu'on appelle des embellissements.
En fait son problème n'est pas d'être auto-entrepreneur ou pas et je ne sais pas qu'elles sont ses intentions. Son problème c'est que les sites qu'elle trouve sur le net pour l'aider à créer sa boutique en ligne demandent à être payés ou un pourcentage sur les ventes fêtes sur la boutique qui aura été créée par leur biais. Normal je sais c'est leur gagne-pain. Comme elle a l'air beaucoup plus douée que moi, elle voudrait évité de passer par cette case.

Je vais lui transmettre les réponses que j'ai reçues.

Merci et bisous