Je me débrouille sur internet mais j'aimerais me perfectionner , y aurait-il une âme charitable pour nous communiquer son savoir , dans les environs de Cannes , ou nous donner des cours collectifs ou pas . Amicalement
Lussi06 a écrit : Je me débrouille sur internet mais j'aimerais me perfectionner , y aurait-il une âme charitable pour nous communiquer son savoir , dans les environs de Cannes , ou nous donner des cours collectifs ou pas . Amicalement


J'avais proposé (et je crois que cela se fera) une rubrique dédiée aux difficultés techniques, problèmes informatiques, questions de sécurité, etc. Là, c'est un peu plus spécifique, mais je pense à peu près la même chose, plutôt que d'essayer de faire des "fiches" générales alors que les besoins de chacun sont différents, les problèmes et leur résolution en constante évolution, ouvrir un "sujet" comme celui-ci, où pourront être posées les questions ponctuelles ; je crois qu'il existe un nombre raisonnable de membres qui, sans être des spécialistes, peuvent partager leur expérience et leurs conseils.
Si ce que vous recherchez est de constituer un groupe de travail dans votre région, j'imagine qu'il sera difficile à mettre sur pied pour des séances d'initiation (question de distance, de disponibilité, et même de compétence parce que ceux qui pensent être capables d'organiser des stages le font rarement à titre gratuit !)
En revanche, une rubrique destinée à parler du maniement de certains outils, indiquer des liens qui permettent d'obtenir des réponses plus précises, suggérer certaines astuces ou certains comportements, indiquer certaines ressource... ou même décider d'offrir hors du site un "tutoriel" en temps réel (sur Skype ou autre), cela me semble tout-à-fait réalisable ici-même. La seule contrainte, même sur les forums spécialisés, c'est d'être très précis dans sa demande, et quelquefois de bien expliquer sur quelle machine on travaille, avec quel système d'exploitation, quel logiciel, etc.

Réponse globale, mais rien ne vous empêche d'amorcer le sujet en exposant le genre de fonctions auxquelles vous aimeriez accéder, je suis presque certain que vous aurez des réponses.
Bonjour,

Un site fait par des pro de la question Futura Sciences! Je viens de voir qu'il a fait peau neuve, a-t-il gardé la convivialité que je lui ait connu? A tester!
Ce site traite de toutes les questions relative à la Science dont l'informatique.
Lussi06 a écrit : Je me débrouille sur internet mais j'aimerais me perfectionner , y aurait-il une âme charitable pour nous communiquer son savoir , dans les environs de Cannes , ou nous donner des cours collectifs ou pas . Amicalement

Bonjour il y a une association qui s'appelle le S E L qui est un échange de savoirs, il y a une antenne à Draguignan mais peut-être qu'il y en a une sur CANNES ? mais renseignez-vous auprès de votre mairie, beaucoup de communes ont des associations qui proposent des clubs informatique.
Cordialement.
Nougatina.
bonsoir. 
je suis tres nulle en manipulation internet et tout ce qui touche l informatique. je ne parvient pas a mettte une pboto sur mon profil. alors que j en ai mise une  certe de travers mais elle est postee mais dans ma galerie!!!:/  quelqu un peut me guider? d avance merci tout plein :-) 
Cliquer sur "profil" (barre de menu rouge) et sous la photo inexistante, cliquer sur "télécharger photo". Un fois la photo choisie sur l'ordinateur, et enregistrée sur le serveur, je ne me rappelle plus mais... il suffit de suivre les instructions, quelque chose du genre "vous-vous ajouter cette photo à votre profil?", je suppose.
merci philemon. je vais  essayer....à dans quelques ....heures lol
j y suis parvenue(heu pas  desans mal lol )mais j ai choisi d enlever les photos dans un premier temps.j aimerai tellement mieux qu on vienne a moi pour ce que je suis et non plus pour ce que je represente.
brucellande a écrit : .j aimerai tellement mieux qu on vienne a moi pour ce que je suis et non plus pour ce que je represente.

Je suis convaincu qu'on se dit tous à peu près la même chose... mais ce que l'on est - ou ce que l'on est capable d'être pour les autres - comment permettre d'y accéder ? Est-on plus "vrai" à travers les mots qu'à travers une image figée de son visage ? On ne découvre, on ne vient à l'autre qu'à partir d'un détail insignifiant, un rire, une maladresse, une réflexion touchante, un tout petit bout de sa vérité... alors, pourquoi pas un cliché dont on se dit : "je me trouve pas terrible, et puis c'est pas vraiment moi, mais ça l'a été une fraction de seconde alors... je donne l'exemple; je l'accepte !"
tu as certainement raison.mais je me dis qu avec une photo on enferme peut etre dejà son personnage dans un qualificatif qui peut influancer l appreciation de quelqu un . les mots peuvent peindre une personne avec plus de profondeur que l image. c est vrai qu elle ne sera qu un moment fugace de nous meme. mais ca va se figer dans la tête de ceux qui l auront vue.