Gisèle HALIMI est décédée...(à 93 ans)

Une VRAIE féministe qui n'a jamais renoncé à ses combats pour une justice égale pour tous...
Une femme admirable sans oublier l'écrivaine (lisez Fritna l'histoire de sa mère)

MERCI MADAME
RIP
Tout à fait Aster, le droit à l'avortement, la criminalisation du viol, ses combats nous ont apporté beaucoup. Je souhaite que ses idées, visionnaires dans une époque totalement masculine et patriarcale , restent dans l'histoire de la femme. J'ai souvent cette question quand je vois le virage "idéaliste" des anti avortements. Rien n'est acquis.
Mes hommages MADAME.
Je m'associe à vos hommages!
Une grande dame disparaît....
Merci à vous Madame pour tout ce que vous avez fait pour les femmes.

Comme le dit si bien Rosalie, la marche en arrière qu'essaient d'instaurer certaines me fait peur.
...

... hommage à cette grande dame ...

et toujours garder à l'esprit,
pour accompagner ses combats pour la femme,
les mots de Simone de Beauvoir

RestezVigilantes-Beauvoir.jpg

Restons vigilantes ! ... surtout nos filles et nos petites filles ...
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Quelques mots qu'elle a prononcé

"et je dis aux femmes trois choses, votre indépendance économique est la clé de votre libération, ne laisser rien passer dans les gestes, le langage, les situations qui attentent à votre dignité, ne vous résigner jamais"
"tout ce qui fait avancer les femmes, fait avancer la société"
"Pour briser la clôture où l'enferme l'homme, la femme doit aussi dénoncer l'image d'elle même qu'il lui renvoie"
"une foi n'est tolérable que si elle est tolérante"
Chapeau bas Madame.
Vous avez prouvé que l'on pouvait être Tunisienne, faire de la politique et être une des meilleures avocates (au sens propre comme au sens figuré) défenseuse de la cause des Femmes.
Merci Madame HALIMI.
FB_IMG_1595968520854.jpg
.
.

https://youtu.be/v6V7N3AQVg8

Les femmes ont-elles le droit d'être des paillassons, de "leur plein gré" ?

116265801_3405798759430613_6720959217157331504_n.jpg

:?
Gisèle Halimi : Le réquisitoire de Pierre Desproges :

https://www.youtube.com/watch?v=FXko9GKciRo

:roll:
On ne peut pas oublier Gisèle Halimi et toutes les grandes causes qu'elle a défendues . Merci à tous les hommages et aux vives mémoires.