Ne poussez pas Guéguette dans les orties !

Francisco_Manuel_Martín_Cobos17.jpg

:wink:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
:)

Dites voir !

79758823_2894948597236522_8035744915868614656_n.jpg

:cry: :cry: :cry:
@ Alexandre : à propos, ma petite-fille n'a pas demandé pour Noël la poupée Barbie non genrée. Finie, la période Barbie, elle est passée à Harry Potter et sa copine Hermionne. :wink:

Houla là ! Mais d'où vient donc l'expression : " c'est la fête chez Paulette ? "
Je ne le savais pas (ouh, honte à moi qui pourtant adore le rock) mais la curiosité m'a piquée en cette période festive et fouineuse comme pas 2, j'ai donc fait des recherches.
De petit bal à papa-maman, le bar-dancing du petit village de Pagney-derrière-Barine en Lorraine ( 800 habitants ) au 343 rue Régina-Kricq a été investi par les rockeurs qui ont de suite été très bien accueillis par la propriétaire, Paulette, le 06/12/1969.
Elle met alors ses locaux à la disposition de la nouvelle génération de chanteurs et de musiciens.
Depuis sa création, le petit café est devenu l’une des plus grandes salles de concert de toute la Lorraine !
Des pointures telles que Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert, Dr Feelgood, d’anciens musiciens de groupes tels que les Rolling Stones ou AC/DC, et bien d’autres, ont foulé les planches du temple du rock " Chez Paulette ".
De nombreuses affiches collées dans la salle de concert témoignent de l’immense programmation proposée en un demi-siècle.
Ces dernières années, de plus en plus de groupes de metal ont également pu s’y produire. Même les légendes du death metal Cannibal Corpse sont venues enflammer Pagney-derrière-Barine !
Pour ses 50 ans, l’établissement a proposé un week-end entier d’anniversaire, les 21 et 22 septembre 2019, centré sur le thème de Woodstock (qui s’est achevé quelques semaines avant l’ouverture du café).
Elle a 96 ans, mamie Paulette : y'a pas à dire, le rock, c'est de la bonne ( musique ), ça conserve jeunesse et santé :D .
"Chez Paulette" : le pub rock a 50 ans - https://www.youtube.com/watch?v=YPIX34YbyW8 -
Quelques infos sur la programmation des prochains concerts :
Peter Harper ( dernier frère de ben Harper ) s'y produira le 23/01/2020, soirée Tribute Led Zeppelin et Deep Purple le 25/01/2020, Ange les 50 ans le 09/02/2020...entre autres.

On s'écoute du Peter Harper ? Allez, on y va, tout en douceur avec ce morceau. Après les fêtes, faut revenir au quotidien sans trop pousser mémés dans les orties !
Ok, c'est la fête chez Paulette, mais faut se remettre des lendemains de fête...y'en a qui ont peut-être un peu beaucoup mal à la tête. :lol:
" For What It's Worth " - https://www.youtube.com/watch?v=g4jyL8pFykU -
Ah mais je devine qu'il y a ( comme moi ) des nostalgiques de Deep Purple parmi vous. Alors voici :
" Black night " de 1970 - https://www.dailymotion.com/video/x20500 -
Paulette.jpg
up.jpg
:D :D :D :D

Oui Mayah, mais Harry et Hermione ont pris de la bouteille, à c’t’heure ! :( :roll: :roll: :roll: :roll:

blog-vieux-couple-heureux-éditions-fractales-par-david-tellier.jpg

Jadis, le bal ... :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=UGN1SeZ4r54

Paulette, now ! (ressemble à Hermione)
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

ScreenShot_20191228133501.png

https://www.youtube.com/watch?v=vP69InHwBOk

:roll:

Mayah, je ne sais trop quoi te dire ? :?:

Merci pour tout et pour rien et vice et versa ! :?

Tiens, je vais vous "causer" cuisson :

i130984-saucisse-de-toulouse.jpeg

Charcuterie traditionnelle du Sud-Ouest, la saucisse de Toulouse est constituée de viande de porc fraîche, assaisonnée de sel et poivre.

Vous la trouverez en brasse (c'est-à-dire sans coupe) ou en portion.
C'est l'un des ingrédients de la recette du cassoulet.
Vous pouvez également la cuisiner en accompagnement des purées ou de lentilles.
Elle est aussi délicieuse en brioche ou en feuilletés pour l'apéritif.
Vous pourrez faire cuire vos saucisses de Toulouse à la poêle, grillée au four ou au barbecue, ou encore pochée à l'eau.

Quel que soit le mode de préparation, vous n'aurez pas besoin de piquer les saucisses de Toulouse avant de les cuire.

:!: :lol: :lol: :lol:
up.jpg

106490819.jpg

Ce sidi, :wink:

hqdefault.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=16CUT9oapHg

: "avec les saucisses même de Toulouse" :) , on ne refait pas le monde, :roll: oh que non Marylou 8)  !

Comme il est préconisé plus haut : Ne poussez pas Guéguette dans les orties :o !

Francisco_Manuel_Martín_Cobos17.jpg

Marylou 8) nous dit qu’elle est, comme Obélix :D , tombée dans la soupede la Fort de Brégançon. :?:

Fort maton ou bien ? :?: Zat is the question ! :!: :?:

obelix potion.jpg

Cette très chère enfant :D aurait plus de 20 ans d’expérience (elle ne les fait pas ! :D ) elle forme et pétrit avec envie, vi, vi (c’est ronflant, :!: mais à que c’est beau ! :roll: )

Mais écoute, écoute gentille Margot (ne dégraffes pas ton corsage) , :D il y a aussi dans cette belle hotte de Noël , le « du bonheur individuel  et :shock: des mamours d’équipe » :oops:  !

Mazette, Késako les copains ? :?: :arrow: :roll:

Et aussi « le Coche et sa mouche. :cry:  », n’en jetez plus … Caramba , ça rapporte quoi ? :?:

Image

Du moins, "queue dalle" pour « l’instant » ! :!:

Par pitié : La paixnaile 8) (charade allusive) et pis quoi encore ? :?:

Pourquoi nous cacher toutes ces bonnes choses ? :arrow: :?: :!: :lol:

A suivre … :!:

Bonjour chez vous !
:|
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: .......... :roll:

up.jpg

fille-nouveau-nee-fachee-seance-photo-luna-001.jpg

ah le pognon, ou comment en avoir, dès sa plus tendre enfance, en niquant les autres !

macron-louis-16.jpg

:lol:
Ces sœurs albinos nées à 12 ans d’intervalle ont une beauté extraordinaire … :D

(oui/non ? rayer la mention inutile ...)

soeurs-albinos-seance-photo-asel-kalaganova.jpg

soeurs-albinos-seance-photo-asel-kalaganova-008.jpg

soeurs-albinos-seance-photo-asel-kalaganova-009.jpg

soeurs-albinos-seance-photo-asel-kalaganova-012.jpg

soeurs-albinos-seance-photo-asel-kalaganova-014.jpg

En Afrique, et notamment au Malawi, les personnes atteintes d'albinisme sont en danger de mort.
Considérés comme des fantômes, les albinos sont victimes de croyances et de superstitions locales.
Ces photos sont magnifiques,
D. Hamilton se serait régalé !
( oups! Pardon!)
Je pense que ces photos contrairement à celles de David Hamilton ne penchent pas vers l’ambiguïté.

amitiés ...

Évidemment il s’agissait de ma part d’un humour un peu noir ,les modèles lui auraient probablement et malheureusement inspiré d’autres photos.... au moins !!!
Et je redemande pardon en pensant à ses victimes qui n’ont balancé leur porc que bien trop tard !
Bonne soirée, etc...
oui, Manoucha

.

Rubrique sociale : les lèches bottes, une seconde nature ...

th (2).jpg

Chez certains primates, les individus dominants ont toutes l’attention de leurs inférieurs, les lèches bottes.

Chez l’humain ces rapports sociaux perdurent.

th.jpg

lechecul.jpg

Si vous désirez vous entrainer, vous pouvez vous adonner à l'auto-nettoyage ...

leche-cul.jpg

Mais, soyez attentive ... votre maîtresse n'est pas patiente !

Image
J'attends !

:twisted:
segolene_1.jpg

Ô Segolène, que votre règne arrive :shock: , que votre règne arrive (bis repetita)

la-malediction-de-segolene-royal.jpg

vous êtes (relativement) bénie entre toutes les femmes ... :?: :lol:

20-01-17-segolene-royal-marine-lepen.jpg

et, quelque soit le résultat de ce match « sororisé », nous aurons enfin une femme, aux affaires !
:arrow: :idea: :|

Le seul moment où une femme réussit à changer un homme, c'est quand il est bébé.
Nathalie Wood
La censure, l'arme des couards ...

téléchargement.jpg

La grande beauté de ma vie c'est que je vis ce que les autres ne font que rêver, discuter, analyser. Je veux continuer à vivre le rêve non censuré, l'inconscient libre.
(Anaïs Nin)

JTDXFWD4NJRA3PTERRP4O46KEU.jpg

les religions et ...
... les comportements sectaires sont très demandeurs de cette pratique infâme !

echappeescensurecoco.png

les aztèques et même les incas pratiquèrent avec sévérité cette activité de lâches.

mini2-8456520autocensure-jpg.jpg

leur bonheur : l'autocensure !

:twisted: