Coucou !!
Hier visite des chasseurs a l'elysée ils en sortent avec la divisision par deux du prix du permis de chasse ... et aussi quelques subventions . C'est la goute d'eau qui fait deborder le vase de la conscience écologique d Hulot ! Depuis quelque temps il avalait des couleuvres .. il démissionne , decision logique .... PAN ! PAN !! :( les chasseurs auront eu sa peau . Je suis d'une region ou le lobi de la chasse est important politiquement , et souvent .il gagne sur la société civile qui elle est majoritairement hostile a cette pratique ... votre avis ........( jacques94130 je vous en dispense ..respectez svp )
Bonjour Creedence !
Tu me dispenses de quoi ? D'avoir une opinion ? De faire part de cette opinion à toutes celles et ceux qui lisent ?
Tu ne connais toujours pas les REGLES du forum ? C'est pourtant simple : ce fil de discussion ne t'appartient pas !
Donc, mon opinion, la voici :
1. Le coût du permis de chasse n'est qu'un prétexte ... Autrement dit, ce n'est en aucun cas la vraie raison de la démission de Nicolas Hulot.
2. Il y a des élections au Parlement Européen au mois de Mai 2019, autrement dit, très bientôt.
Pas besoin d'en dire plus pour l'instant.
deb toute façon, cela fait un moment qu"il se posait la question!

rester ou partir

d'apres info ou intox, il attendait le retour des vacances!
s'il a pris , c'est bien ou mal
ENFIN…..
Mieux vaut partir que rester là à demander quand est-ce qu'on part.
Macron devrais faire de même
Ah! Les états d'âme de ces gens célèbres....
Que ne feraient-ils pas pour attirer l'attention sur eux et je doute de sa sincère désolation, quelque autre projet dans les tiroirs????
Une belle occasion de blablater pour les médias, un peu en manque en ce moment!
Je ne suis pas étonnée... C'est facile d'avoir des idées, de mener des combats , mais quand on a les mains dans le cambouis, c'est plus difficile!
Que penser d'un homme qui démissionne d'un poste important (ministre d'état quand même) par une annonce lapidaire à la radio????
:roll: ...tout a fait d'accord Elyaneseule...!
...démissionner d'une façon si peu protocolaire démontre un manque certain de personnalité !...
...mais Hulot n'est il pas l'homme qui commence tout et ne finit rien ?

Pourtant certaines actions ont été remarquées pendant cette année : la loi revue sur le glyphosate (qui lui a laissé un goût amer) et surtout l'abandon de la construction de l'Aéroport de Notre Dame des Landes !

Pour lui les lois en faveur de l'écologie (et du nucléaire) ne progressent pas assez vite (!)
(enfin, c'est ce qu'il dit...)

Nicolas Hulot n'est pas un homme politique...c'est un journaliste à moitié malin !

...tout le gouvernement va être content...même s'il ne le reconnaîtra jamais !

8) :!:
A de nombreuses fois , il avait refusé ce portefeuille , il a accepté , seraient ce que les lois ne sont pas prises suffisamment même pour les politiques?

Ou est ce qu'il ne se sent pas à la hauteur de sa tâche ......................

C'était un Ministre d'Etat , tout le monde n'a pas cette "casquette"!

Ce peut être l'ouverture...............................
ouverture a quoi, lisa :?:
@chayonne
Je partage, entièrement!
Bien sûr, des actions ont été menées et c'est très bien!
Mais comment résoudre en 18 mois des problèmes planétaires engagés depuis des décennies , simplement par des mesures nationales.... :?: :?: :?:
Cela ne va pas assez vite, c'est vrai, mais si on se rapporte à la vitesse de l'évolution.... c'est plus facile de détruire que de réparer! :? :? :?
Il n'empêche que, je reste convaincue que ce monsieur joue sur plusieurs tableaux.... soumis à des lobbying???
On a tendance quelques fois à avoir des petits "arrangements" avec sa conscience et ses convictions....
J'ai écouté ce matin l'intégralité de l'interview de N. Hulot sur France Inter (suis fan de N. Demorand et de L. Salamé).
Je propose aux gens intéressés d'en prendre connaissance dans sa globalité.
Cela évite les raccourcis, les interprétations erronées, les coms surréalistes etc.. chacun ensuite restant évidemment libre de ses convictions personnelles....

https://www.francetvinfo.fr/politique/nicolas-hulot/video-nicolas-hulot-demissionne-retrouvez-l-integralite-de-l-entretien_2914421.html
Bonnes vacances ....https://youtu.be/Ysxw1PmHxKY
Bien sûr, j'ai écouté dans leur intégralité, l'émission de ce matin!
Il s'est donné une "fenêtre" médiatique idéale pour sa petite notoriété...

@patrick
Pas de vacances pour Mr Hulot....
Aujourd'hui parait le livre " Les paradoxes de Mr Hulot " :!: :!: :!:

Histoire de timing :?: :?: :?:
En acceptant le poste de ministre N. Hulot savait très bien où il allait. Il savait très bien que Macron allait l'utiliser pour sa notoriété. Il savait très bien que l'écologie ne peut se faire que sur un accord mondial. Il savait très bien que les multinationales font la pluie et le beau temps en matière de pollution. Il savait très bien que les lobbies en matière d'économie font oublier les pires pollutions !
Aujourd'hui, un démission, un coup de gueule, oui ! Enfin, tous les français vont lui payer une retraire de ministre après avoir rêver avec son émission USHUAIA !
Au fait, il a peut être voulu prendre sa retraite avant la réforme 1 € cotisé .......