57083440_2303100359752178_200835191906762752_n.jpg

:roll: :roll:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
:!: @ Utopique...non...le blog "Notre-Dame" n'a pas été supprimé. Il est passé en deuxième page, c'est tout !

...quant à se demander pourquoi la majorité des riches donnent PLUS à la restauration d'oeuvres d'art, il faut quand même reconnaître que les objets de sont pas toujours à leurs portes pour les solliciter !...les humains, si !
...comme s'ils étaient responsables de tous les malheurs du monde !

C'est oublier un peu vite qu'ils donnent souvent et beaucoup, sont à l'origine de créations et fondateurs de telle ou telle association, apportent leurs noms et le crédit qui va avec à de très nombreuses entreprises !

...et n'oublions pas que s'ils ne le faisaient pas ce serait à l'Etat de les "allonger" !...ce serait alors avec l'argent des impôts, donc notre et votre argent !

Je ne suis pas née riche et ne le serai sûrement jamais !...mais je ne vais pas dénigrer des riches parce qu'ils le sont !

...ce serait comme diminuer la valeur d'un patron parce qu'il est patron : tout le monde n'est pas capable d'aller chercher LE travail pour ensuite le redistribuer dans son entreprise !

...là, on se tromperait de combat ! :(
Là Chayonne je te trouve bien indulgente avec les très riches!
D'où vient leur fortune? du travail? oui (mais des autres) dont ils ont hérité et avec l'aide de l'état en plus!
Ne pas se tromper de combat? oui tu as raison mais quel est-il ce combat?

perso je les trouve un peu moins empressé de donner des sous quand il s'agit d'aider les SDF etc...

A noter que ces messieurs sont les grands amis de Macron qu'ils ont porté à la présidence... et qui leur rend bien :lol:

Notre dame c'est pain béni oups pour les merdias habituels

Tout à fait en phase avec Creedence Utopique et Mayah
...

Oui @Zeno ... et les autres ...

... jamais en panne, celui-là ...
Ascenseur.jpg

Image
"Victor Hugo" remercie les généreux donateurs pour "Notre Dame de Paris" et attend de savoir ce qui sera fait pour "les Misérables"
:wink: :wink: :wink: :wink:
FB.
Amitiés vers toi Zeno !

Cher Zeno, dans ce domaine, je ne suis pas indulgente...je me renseigne et constate, c'est tout !
...la colère ressentie envers les principaux acteurs de nos injustices sociales ne me fait pas basculer dans l'aveuglement ni adhérer systématiquement aux idées des Autres bien-pensants !

Faisant partie de diverses associations, j'ai, à mon petit niveau, constaté que LE VRAI COMBAT DEVRAIT ÊTRE LE COMBAT CONTRE L'INJUSTICE ET LES INÉGALITÉS.

En France, les dons annuels s'élèvent pratiquement à 5 milliards d'euros.

Les riches donnent beaucoup en argent.
Leurs motivations restent majoritairement la solidarité. Vu les hausses d'impôts, tant mieux non, si LEURS dons leurs permettent d'en payer moins ?!

...et je souhaite que cela dure...ainsi ILS continueront à donner...à aider !

Les pauvres donnent moins (sinon ce ne sont pas des pauvres !).
Cela ne veut pas dire qu'ils sont moins généreux, mais simplement qu'ils donnent davantage de leur temps et font des dons en nature (notamment de la nourriture et des vêtements).
Les pauvres ne donnent pas autant d'argent, ON LEUR PREND ! (nuance)

QUI d'entre nous s'il devient riche un jour pourrait prétendre qu'il donnerait ?
La seule certitude est qu'il deviendrait lui aussi un nouveau c.. de riche aux yeux des moins riches !

:( :!:
Amitiés vers toi Chayonne :D

Puisque tu te renseignes et constates je te renvoie vers un jeune homme qui s'appelle Juan Branco qui vient de publier (difficilement) un livre dont le titre est "Crépuscule" dans lequel il met à nu Macron (pas seulement) et sa collusion avec les 4 ultra riches de France (oligarchie). Tu peux l'écouter pendant plus d'une heure trente sur l'excellente chaine thinkerwiew. C'est un peu le mode d'emploi de "comment on devient président" :lol:
Certes il n'y va pas avec le dos de la cuillère ce Jeune homme mais il connait de l'intérieur les arcanes du pouvoir macronien... Il montre bien comment l'état est devenu un instrument de l'enrichissement de cette oligarchie...

Alors "les pauvres gentils riches qu'on vilipende" ça me fait presque rire!

Je te cite "Tant mieux si leurs dons leurs permettent d'en payer moins" (d'impots)
A ton avis qui compense ce manque à gagner de l'état???

Cela dit qu'ils le donnent leur pognon pour Notre Dame ainsi il n'iront peut-être pas en Enfer :lol:

Pourquoi pas faire de Notre Dame une immense boite de nuit? plus besoin de chercher du pognon pour l'entretenir après ça :lol:
57166025_640081003131197_4881939525493850112_n.jpg

Ya pas de justice.............. :x

Smiley-qui-pleure.png
Pour les deux images de Solène. Parlantes, ça fait mal. Merci pour la photo et le dessin de CHAUNU, je l'adore.

" ...e le souhaite comme tout le monde. Mais je souhaite aussi que l'arbre ne cache pas la forêt !
Que l'arbre ne cache pas la forêt ? Quelle expression ! La charpente de la cathédrale Notre-Dame de Paris, surnommée la « forêt », a été dévorée par les flammes de l’incendie.

Tiens, j'ai trouvé une phrase admirable :

"C'est oublier un peu vite qu'ils donnent souvent et beaucoup, sont à l'origine de créations et fondateurs de telle ou telle association"

- Je comprends et je constate qu'on ne leur pas encore dit merci.
Simplement. Je note.
FB_IMG_1555536270096.jpg
.
@ Solène : :D . Tu as raison de poster des images : elles parlent bien mieux que des mots parfois mal interprétés, tiens, comme cette expression :
" l'arbre qui cache la forêt " = le détail qui empêche de voir l'ensemble " une expression qui est une métaphore rappellant que, dans la vie, il arrive parfois qu'un détail capte notre attention et nous empêche de voir quelque chose de plus ample, de plus global (ce détail ayant pu être volontairement mis en avant par quelqu'un ayant intérêt à ce qu'on n'en perçoive pas plus). "
Cette expression deviendra t'elle tabou pour ne pas heurter la sensiblerie de certains ? Il va falloir en trouver une autre pour la remplacer...ah mais c'est vrai, il y a celle-ci qui le peut . :wink:
citation-quand-on-lui-montre-la-lune-du-doigt-l-imbecile-regarde-le-doigt-confucius-192021.jpg
Pas mal la citation de Confucius, je me demande comment fait un manchot pour reconnaitre les imbéciles ..... tiens j'en avais enregistré une autre, prise sur un blog

1269982_033bfc73135ab7bc6a5dc8368f69d503.jpg
Victor Hugo remercie tous les généreux donateurs prêts à sauver Notre Dame de Paris et leur propose de faire la même chose avec Les Misérables

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
J'avas mal recopié car çà n'est pas de moi bien sur et je rectifie par loyauté, je trouve çà très drôle et adapté au sujet du forum.
@ Marie : :lol: . Où vois-tu que je dis du mal de quelqu'un ? Taquiner n'est pas dire du mal, voyons ! :wink:
C'est fou comme on devient de plus en plus soupe au lait sur ce site.
Il est grand temps de réapprendre à mettre de l'eau dans son vin si l'on n'est pas assez adulte pour boire le vin pur. :wink:
@ Mayah, pas la peine de le boire jusqu'à l'ivresse non plus :lol: :lol: :lol: