:D :D
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
:wink: @François

FB_IMG_1555564473717.jpg
Amusante cette dérobade !
Hier , en regardant " ça ne sortira pas d'ici " à la télé ., Michel Lebb nous a raconté qu'il avait feint une crise d'appendicite pour échapper à une composition de maths , du coup il a été opéré pour rien !!! mais le plus rigolo , quand il est revenu en classe il a appris qu'elle était reportée :D
Quant à notre Président, il ne pourra pas éviter la colère du" peuple d'en bas ".il faudra bien qu'il y réponde ..
chayonne a écrit : :!: @ Utopique...non...le blog "Notre-Dame" n'a pas été supprimé. Il est passé en deuxième page, c'est tout !
un blog qui passe en deuxième page à peine achevé est un blog mort , j'ai fait un rajout hier ,car j'avais épuisé mes 5 interventions . De toute façon je n'aurais pas mieux dit que Zéno .

...quant à se demander pourquoi la majorité des riches donnent PLUS à la restauration d'oeuvres d'art, il faut quand même reconnaître que les objets de sont pas toujours à leurs portes pour les solliciter !...les humains, si !
...comme s'ils étaient responsables de tous les malheurs du monde !

j'adore ! putain de pauvres, putain d'assistés ,qui frappent sans arrêt aux portes des nantis

C'est oublier un peu vite qu'ils donnent souvent et beaucoup, sont à l'origine de créations et fondateurs de telle ou telle association, apportent leurs noms et le crédit qui va avec à de très nombreuses entreprises !
pour moi, ils redorent leur blason en faisant leur BA
Combien d'entreprises ont-ils coulé ? combien de délocalisations ?combien d'ouvriers sur le carreau ?

...et n'oublions pas que s'ils ne le faisaient pas ce serait à l'Etat de les "allonger" !...ce serait alors avec l'argent des impôts, donc notre et votre argent !
là encore tu me fais bien rire , leur don est une goutte d'eau dans l'océan de leur fortune et en plus certains les déduirons de leurs impôts normaux , puisque ceux sur la fortune ont été supprimés par l'élu de leur coeur .

Je ne suis pas née riche et ne le serai sûrement jamais !...mais je ne vais pas dénigrer des riches parce qu'ils le sont !
Moi non plus je ne suis pas née riche , loin de là , et c'est bien pour cela que je me suis toujours battue pour et surtout avec ceux de ma condition , je sais où est ma place et je ne me trompe pas de combat
...ce serait comme diminuer la valeur d'un patron parce qu'il est patron : tout le monde n'est pas capable d'aller chercher LE travail pour ensuite le redistribuer dans son entreprise !

...là, on se tromperait de combat ! :(
une photo qui circule sur beaucoup de réseaux sociaux .... qui résume .....

57348086_393052904869434_2821516672765001728_n.png
@ Cher Zeno...merci pour Juan Branco...je ne le connaissais pas !
A mon tour je te conseille -"Ce pays que tu ne connais pas" de François RUFFIN.

L'état a toujours été un instrument de l'enrichissement !
Tu me demandes qui compenserait le manque à gagner de l'Etat ?
...et si on reposait la question différemment : -"que se passerait il si demain TOUS les riches quittaient la France ?
Il n'y aurait pas que les Pauvres qui seraient pauvres !...la France aussi le serait !
...et les Pauvres deviendraient encore plus pauvres...à la merci d'autres pays !

Je suis pour l'égalité et la justice...pas pour que les riches nous quittent !

@ Doubien : :lol: ...merci aussi à Solene !

@ Marie93...cette citation veut bien dire "Tout le monde", non ?...merci à toi !

@ Utopique...sur ce site nous donnons nos idées et cela ouvre des débats intéressants !...à condition que chacun(e) soit respecté(e).
...alors...bon...tant mieux si je te fais "rire" !...mais...faut t'il être "pauvre" pour être reconnu bon et honnête ?

Pourquoi s'interroger sur la raison d'un don ?...de la proportion d'un don ?
Pourquoi attaquer ceux qui donnent et ne pas voir dans TOUS les gestes de simples élans de solidarité ?

...même pas sûr que ces dons seront pris en compte par les impôts !...car enfin, l'émotion est mondiale : les étrangers qui ont et continuent à donner (l'Amérique, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne...ect...) ne verront pas leurs impôts déduits ou leurs dons remboursés !!!
Merci Chayonne pour François Ruffin que j'ai déjà lu (pas très Macronien non?)

Je te conseille aussi la lecture de "Histoire de ta bêtise" de François Bégaudeau sur les classes sociales e l'esprit bourgeois.

Oui quand le bateau coule les riches sont les premiers à le quitter (voir le Titanic) :lol:
Je te signale que certains riches quittent déjà financièrement le pays via les paradis fiscaux ou physiquement en s'installant ailleurs... Tu dis "pourquoi s'interroger sur les dons etc..." Oui pourquoi s'interroger? "Aie confiance aie confiance" cf Le livre de la jungle :lol:

Comme on serine à longueur de temps que sans les riches les pauvres ne seraient plus rien certains finissent par le croire!!!!
alors que c'est tout le contraire!!!!

Qui construit leurs maisons, leurs bagnoles, leurs avions etc...?

A vrai dire les ultra-riches n'ont aucune utilité

La question n'est pas seulement d'ordre moral mais surtout systémique...
il ne s'agit pas de fourrer tous les riches au Goulag mais de limiter leurs pouvoirs!!!

L'état se doit d'être au service du bien commun.

Comme le disait Marx ou Engels: "le libéralisme c'est un loup libre dans un poulailler libre"!

Si l'élite (les grands corps d'état) formée par les grandes écoles, est en partie à la solde des nantis, la justice et l'égalité ne sont plus que des mots vains.

Reste la fraternité et l'entraide, des valeurs non cotées en bourse!
Allez hop je relance! :lol:
Ben alors?
Faut-il réformer l'ENA ?

ENA.jpg
Approuvant la suppression de l'ENA un ministre a déclaré au journal des Echos :
"j'attends le cortège d'inspecteurs des finances en gilet jaune . Ce sera facile de les disperser . Il suffira de lever la matraque " ... l'élite se connait bien . :D

Paroles d'Alain Minc major de la promotion (1975)"il faut mettre fin au monopole de cette école " pourquoi y penser 44 ans après ?

Je suis bien d'accord avec Zéno .
Sauver Notre Dame c'est certes généreux et admirable mais qu'en a -t-il été pour nos usines ? Qu'en est-il de la sueur, des larmes et du sang versés partout dans le monde ? les vieilles pierres sont elles plus importantes que les humains ?
@ Utopique :D .Mais oui ma bonne dame, les pierres sont plus importantes que les vies humaines ( et animales aussi ! ), parce qu'elles sont quasi éternelles alors que les vies humaines sont si éphémères, et interchangeables qui plus est concernant les salariés ( mais pas les patrons ) !!!
Devine qui pense ainsi ! :(
furrax a écrit :
Faut-il réformer l'ENA ?

ENA.jpg

De l'ENA au balai.png

Image
retraite6.jpg