Comment allez-vous, Mesdames et Messieurs ?  :)
Etes-vous en pleine forme ? Débordez-vous d'énergie, "pétez-vous le feu" ou avez-vous "pété les plombs" (ou un câble) ?
Avez-vous peur d'être malade ? 
Vous soignez-vous ?
Bref, êtes-vous hypocondriaque ? avez-vous vu dernièrement le film ? Si oui, qu'en pensez-vous ?


Franchement, je ne me soigne pas .... (Est-ce grave docteur ?)  j'attends que la fièvre tombe..... et je consulte uniquement quand il y a danger pour mon entourage ....
Je ne suis absolument pas responsable du déficit de la sécurité sociale !   :D
De temps en temps, une visite chez l'ophtalmologue (pour conduire, faut bien vérifier la vue), chez le dentiste (quand vraiment ça fait mal et pour continuer à sourire et à manger), une mammographie tous les 6 ans environ (tous les 2 ans, ils exagèrent), chez le radiologue (quand je tousse beaucoup) mais très peu de visites chez le "généraliste" et pas du tout chez le "psy".......
A vrai dire, je rencontre plus souvent le "vétérinaire" :)  mais si, mais si, ils sont très capables eux aussi de vous examiner et de vous conseiller (les campagnards vous le confirmeront).
Alors quand je le vois pour le vaccin de ma Fiona, je lui demande si je vais bien ?
Je sais que la médecine a énormément progressé, que des vies sont sauvées régulièrement, et je dis d'ailleurs "bravo". Continuons à avancer dans les recherches !
Félicitations aussi aux infirmiers (ières) et vous êtes nombreuses sur ce site.... Vous êtes sympas, en chat, en forum, etc.... mais je préfère vous éviter quand même :)  Qui aiment les piqûres ou les prises de sang :roll: ?
Ai-je raison ou ai-je tort ?  
je suis tout sauf hypocondriaque par contre j'aimerais beaucoup voir le film :D
Cigaline, je suis plutôt adepte de l'automédication pour la bobologie. Le seul médecin que je consulte quand j'en ai besoin c'est mon ostéopathe (si si il est médecin aussi). Quand mon dos ne veut plus que je marche , c'est lui qui me remet tout en place.
Je n'ai pas peur de la maladie. Et pour info, j'irai voir ce film quand il passera dans mon bourg c'est à dire dans 6 mois lol. Amitiés 
J'ai une amie qui est, je crois, hypocondriaque. Personne ne pouvait avoir autant de problèmes de santé qu'elle - et être toujours vivant!    Elle se plaint de son généraliste qui, selon elle, ne la prend pas au sérieux. Je lui dis: pourquoi, donc, continuer avec ce même médecin? Pourquoi pas en trouver un autre? Ah, me dit-elle: tu ne comprends pas; ce n'est pas si simple que ça.

Oh, vraiment?

Elle continue, donc, à "souffrir". Toute conversation avec elle devient, très vite, un récit de ses maladies, de ses derniers "problèmes" que son médecin ne comprend pas, des traitements essayés qui n'ont pas aidé . . . Impossible d'y échapper: elle commence, toujours, tout poliment, avec "Et alors, toi – ça va?" et quand, également polie, je réponds "Oui, merci: et toi?" – ça y est, c'est parti.

Elle fait, en même temps, le tour complet de la médecine douce: par moments, c'est le naturopathe qui a toutes les réponse; ensuite, l'ostéopathe; ensuite la kinésithérapie . . . elle a abandonné la magnétothérapie après des années où elle ne jurait que par cela . . .

C'est l'hypocondrie, ça? 
J'ai un membre de ma famille qui a 2 docteurs. Si le traitement (antibiotique) par ex. n'est pas efficace assez rapidement, aussitôt, le rendez-vous est pris chez l'autre généraliste..... Sinon, tous les examens médicaux sont faits "en double", et si les 2 spécialistes sont en désaccord, je ne vous raconte pas le problème que cela pose !
En fait, il voit au moins 1 docteur chaque semaine et depuis des années.....(pauvre SS)
C'est un hypocondriaque ! il est toujours inquiet pour sa santé, la moindre douleur et c'est la catastrophe. Mais, le pire, c'est qu'il est en bonne santé et que tout fonctionne bien ! 
Je l'ai déjà emmené aux Urgences, puis après 3 heures d'attente dans un couloir, nous sommes revenus à la maison. (faut bien rire un peu, n'est-ce pas ?)
Cigaline a écrit : J'ai un membre de ma famille qui a 2 docteurs. Si le traitement (antibiotique) par ex. n'est pas efficace assez rapidement, aussitôt, le rendez-vous est pris chez l'autre généraliste..... Sinon, tous les examens médicaux sont faits "en double", et si les 2 spécialistes sont en désaccord, je ne vous raconte pas le problème que cela pose !
En fait, il voit au moins 1 docteur chaque semaine et depuis des années.....(pauvre SS)
C'est un hypocondriaque ! il est toujours inquiet pour sa santé, la moindre douleur et c'est la catastrophe. Mais, le pire, c'est qu'il est en bonne santé et que tout fonctionne bien ! 
Je l'ai déjà emmené aux Urgences, puis après 3 heures d'attente dans un couloir, nous sommes revenus à la maison. (faut bien rire un peu, n'est-ce pas ?)

Et le pire c'est que dire à un hypocondriaque que tout va bien, qu'au vu des analyses, tout est normal, cela ne le rassure pas du tout et ajoute encore à son stress puisqu'il ne peut pas mettre un nom sur ses maladies ....cela doit être difficile à vivre ...
Chrissoune a écrit : Et le pire c'est que dire à un hypocondriaque que tout va bien, qu'au vu des analyses, tout est normal, cela ne le rassure pas du tout et ajoute encore à son stress puisqu'il ne peut pas mettre un nom sur ses maladies ....cela doit être difficile à vivre ...


Ouais, eh bien dans certains cas il est préférable de rester dans l'ignorance, et de se rassurer en ayant toujours un peu mal quelque part, seul moyen de se dire qu'on va pas tarder à être mieux. Parmi les maladies qui nous frappent le plus, il y a l'obsession de la maladie, fortement encouragée par les dérives d'un système de santé qui est par ailleurs, l'un des plus accessibles au monde. Moi qui vois un médecin une fois tous les quatre ans, je serais une bénédiction pour la Sécu s'il n'y avait ces putains d'analyses, comme celles qui m'ont été fortement suggérées durant les années où on était en pleine campagne d'éradication de la prostate ! Heureusement pour moi, le chirurgien qui n'a même pas daigné regarder mes coûteuses radios était d'une telle arrogance que j'ai décidé qu'il ne me tripoterait en aucune manière... et je suis plutôt satisfait d'être resté intact et fonctionnel !
pollykettle a écrit : J'ai une amie qui est, je crois, hypocondriaque. Personne ne pouvait avoir autant de problèmes de santé qu'elle - et être toujours vivant!    Elle se plaint de son généraliste qui, selon elle, ne la prend pas au sérieux. Je lui dis: pourquoi, donc, continuer avec ce même médecin? Pourquoi pas en trouver un autre? Ah, me dit-elle: tu ne comprends pas; ce n'est pas si simple que ça.

Oh, vraiment?

Elle continue, donc, à "souffrir". Toute conversation avec elle devient, très vite, un récit de ses maladies, de ses derniers "problèmes" que son médecin ne comprend pas, des traitements essayés qui n'ont pas aidé . . . Impossible d'y échapper: elle commence, toujours, tout poliment, avec "Et alors, toi – ça va?" et quand, également polie, je réponds "Oui, merci: et toi?" – ça y est, c'est parti.

Elle fait, en même temps, le tour complet de la médecine douce: par moments, c'est le



 naturopathe qui a toutes les réponse; ensuite, l'ostéopathe; ensuite la kinésithérapie . . . elle a abandonné la magnétothérapie après des années où elle ne jurait que par cela . . .

C'est l'hypocondrie, ça? 



Oui, et c'est aussi une sacrée emmerdeuse! Bon courage Polykettle. Je n'aurais pas ta patience. On recommande avec ces personnes de dire "Tu vas bien?" plutôt que comment va tu, cela laisse moins d'ouverture pour les lamentations.... en principe.. Tu peux aller voir un site  très intéressant qu'il faut recommander à tous, hypocondriaques ou non: c'est FORMINDEP, le site des médecine et autres professionnels de santé qui n'alimentent pas la pompe à dollar des trusts pharmaceutiques.
: :D D J'ai vu le film :D :D   J'ai pleuré de rire car, à moindre dose, on connaît tous les gens qui pleurnichent au moindre bobo et sont des pharmacies ambulantes mais là, Dany Boon est vraiment superrrrrrr condriaque et il le joue tellement bien :lol: :lol: :lol: .
 
Image
Toujours autant d'esprit d'à propos et d'humour Magioia !!  :D
Que ça fait du bien de ne pas se prendre la tête pour des conneries !!! :mrgreen:
Merci à toi ! :D  
Coucou Chrissoune.....bonne soirée :D
Comment allez-vous, Mesdames et Messieurs ? :) Etes-vous en pleine forme ? Débordez-vous d'énergie, "pétez-vous le feu" ou avez-vous "pété les plombs" (ou un câble) ? Avez-vous peur d'être malade ? Vous soignez-vous ? Bref, êtes-vous hypocondriaque ? avez-vous vu dernièrement le film ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Pour moi  : prévention  : (l'entretien est la base de toute chose...) donc acupuncture et ostéopathie 2 fois par an.. jusqu'à ce jour cela m'a réussi et je ne suis pas hypocondriaque  :D
L'hypocondriaque à la base c'est quand même quelqu'un de malade non !!dans sa tête, voire pas loin du dépressif quand même, pour se chercher des maladies à longueur de temps,  peut-être que  c'!est la seule manière pour lui, qu'il a trouvé pour que l'on s'intéresse à lui,  va savoir :(