EXCUSEZ MOI , amelie je devais repartir avec un D et non B

DARDER
DIMENSION
DANSEUR
DANDY
Pas de problème Lisa, pour une fois que c'est pas moi qui me trompe...

Le surfeur, admirable DANSEUR sur vagues, joue avec leur DIMENSION, leur chute et leur envol sous le soleil qui DARDE de ses rayons bienfaisants la mer, dont ce DANDY d'un sport d'une rare élégance, toujours réinventée, nous éblouit de son talent.

EUROPEEN
ELUCUBRATION
ERADIQUER
ETAT
Un EUROPEEN convaincu , pensait ERADIQUER l'ETAT , ce devait être une ELUCUBRATION de sa part

FOLATRE
FANDANGO
FAIRE
FIGNOLE
Mais pas du tout, il avait seulement un brin d'esprit assez FOLATRE pour imaginer qu'un air de FANDANGO pouvait devenir l'hymne d'une nouvelle Europe. Il fit FAIRE des affiches pour faire connaître son nouveau projet qu'il FIGNOLE sans relâche encore aujourd'hui.
AMELIE , coucou

Les mots en G ? stp..........................
Excuse-moi, Lisa, une fois de plus, c'est la coutume...
GALIMATIAS
GUETALI
GOUVERNER
GIBET
Ne t'affoles pas , c'est souvent mon cas ..........................

Nous sommes enfin parvenus à GUETALI, que l'on nous avait présenté comme un paradis ,; nous y avons trouvé un GALIMATIAS ou il était impossible de GOUVERNER , sans GIBET
.Quelle pub pour la REUNION !!....

HACHER
HURLER
HABIT
HABITABLE..
J'ai bien ri.
Il y a peu de guetalis aujourd'hui mais ils sont toujours très beaux. Ils n'ont jamais été HABITABLES et on n'y a jamais HURLE. Les dames d'autrefois et d'aujourd'hui y viennent, dans leurs beaux HABITS que personne ne voit de la rue. Abritées du soleil qui perce la dentelle blanche de bois de leur guetali, elles s'assoient et guettent les passants qui se promènent en contre-bas du jardin. Dans leur regard se lit l'attente et dans leur âme le temps se HACHE menu menu. A la tombée du jour, la jeune créole entre dans sa case fraîche et rêve au beau monsieur qui n'a pas osé les yeux sur sa cachette.

ICI
ISBA
INCAPABLE
IGNORANCE
Et s'il poussait des ISBAS dans le département ? un plein village ! ce serait rigolo ICI. Avouons notre IGNORANCE, nous en sommes bien INCAPABLES ! Quoique c'est en Aveyron qu'une église a été transportée de Russie et reconstruite à l'identique. Ah ah ......

JAMBON
JAPPER
JARRE
JUGE
Je me demande encore ce dont parlait , ce JUGE ...assimilant une JARRE à un JAMBON , tout le monde s'interrogeait à l'en tendre JAPPER, mais sans toucher au but

KAYAK
KAMIKAZE
KICK
KIWI
Ton juge aurait facilement rajouté au département de Leloir et le mien, des KAYAKS (d'ailleurs il y en a, transparents, pour pouvoir voir coraux et poissons). Mais Amélie, pas trop KAMIKAZE, préfère ne pas les gouverner seule, confondant KIWIS et pointes vertes des récifs. Elle préfère encore supporter le KICK des mobylettes et motos, les pieds sur terre.

LAGON
LISTE
LOUP
LYRE
Sur le bleu LAGON , il n'y a pas de LOUP, mais tout une LISTE de LYRES enchanteresses qui charment nos oreilles de leurs sons voluptueux.............

MECS
MANGER
MECHANTS
MECREANT
Les MECS ne les entendent pas et les MECHANTS requins, à défaut de mecs, MANGENT les lyres. Voilà pourquoi , MECREANTS ou croyants préfèrent les chansons du volcan.
NEANMOINS
NIER
NUDITE
NOUER
Voilez moi cette NUDITE , ne NIER pas , il est bon d'y NOUER ne serait ce qu' un paréo .Il n'empêche , NEANMOINS que vous pouvez vous couvrir davantage...................

OVIDE
OEUF
OLIVE
OCTAVE ( nom commun)
Je vous le redis sur tous les tons de l'OCTAVE, même les OVIDES se cachent sous la laine de leur toison, les OEUFS sous la clôche de Pâques, les OLIVES sous les feuilles de l'arbre ! Alors cachez vos appâts en décadence sous votre paréo !