Le soleil était au ZENITH , dans cette région et donnait une impression bizarre aux différents éléments du ZOO..........La femme du Directeur était à la cuisine préparant une ZARZUELA, lors quelle s'aperçut que sa bague ne portait plus le ZIRCON d'origine

AMANT
ALLER
ALLEE
AVENTURE
Bonsoir,
Nnouvelle ici, je me lance en espérant avoir bien compris la règle du jeu.... :)

Cette fois, c'était décidé! Elle laissait son passé derrière elle et quittait cette triste ALLEE des Soupirs où elle avait versé tant de larmes... elle partait pour l'AVENTURE! A la gare, elle prit un simple ALLER pour nulle part. Elle composta son billet, la main tremblante, le coeur fébrile comme si elle s'enfuyait pour rejoindre un tendre AMANT.

Bibliothèque
Bavardage
Bivouac
Bachi-bouzouk
Bienvenue à bord SIMPLEMENT ! :)

Entre deux BAVARDAGES, elle apprit que sa copine amenait dans les Pyrénées son matelas à BIVOUAC et que dans la mini-BIBLIOTHEQUE ambulante de son sac à dos, trônait l'incontournable Tintin d'où son insulte préférée : BACHI-BOUZOUK !

CAMPANILE
CHANDELLE
CHIRURGIE
CUIRE
Nous avions rendez vous dans un modeste CAMPANILE , ou nous désirions fêter ce jour joyeux , lors d'un dîner à la CHANDELLE à côté du gibier que nous avions tuer , mais sans que ne le l'ayons fait CUIRE .Cet appel pour une intervention de CHIRURGIE , nous en empêcha

DANSER
DAMNER
DIRIGER
DIANTRE
Merci Leloir pour le message de bienvenue! :)

Mais pourquoi DIANTRE ai-je accepter de venir DANSER avec cet hurluberlu? Il ne suit pas le tempo, sa lenteur me fait DAMNER, et en plus il voudrait me DIRIGER sur ce rock endiablé!
Je crois que je vais vite rentrer me coucher!! :evil:

ELEPHANT
ECCHYMOSE
ECRITURE
ECTOPLASME
Cet ELEPHANT , en transe , dégageait quelque ECTOPLASME des plus bizarres , à s'en faire des ECCHYMOSES , mais comment dans ce contexte cauchemardesque , je pouvais trouver quelque ECRITURE qui en vaille la peine

FLOREAL
FONGICIDE
FONTE
FINAL
Mon voisin était tout heureux de pouvoir traiter les boiseries de son jardin, (digne d'un château de Versailles), il pensait avoir trouvé le produit miracle :
"- Un FONGICIDE naturel de la célèbre marque "FLOREAL"! m'a t'il dit. Je vais pouvoir mettre un terme à tous ces parasites sans nuire à "mon" 'environnement!"
Résultat FINAL : au bout d'une semaine, tout dans son jardin était réduit en poussière : des éléments en bois jusqu'aux magnifiques objets d'art en FONTE.!
Floréal.... un produit vraiment ....révolutionnaire!!!

GABELLE
GALIPETTE
GOUGEON
GANGLION
La GABELLE, cet impôt injuste , comme beaucoup dans notre histoire , faisait attraper des GANGLIONS a tous ceux qui devaient l'acquitter.......................j'étais bien jeune à cette époque j'étais plus occupée à faire des GALIPETTES, ou pêcher le GOUGEON

HACHIS
HATER
HALER
HEUREUX
A force d'écouter ce HATER, je vais finir par faire un HACHIS de ce poste et le HALER afin d'être un peu plus HEUREUX.

INSUPPORTABLE
IMMINENT
ILLUSTRE
IMPUISSANT
Prends- lui le volant, tu me fais rire, prends-le toi le volant, c'est INSUPPORTABLE , je me sens IMPUISSANT devant ce personnage ILLUSTRE, le danger est IMMINENT, file-lui une claque toi qui le connais bien, ça le calmera !

JAUGE
JONGLER
JONQUE
JOUG
j'ai beau JONGLER avec mes sentiments, je dois bien admettre que je suis tombée sous son JOUG.
il me transporte et me berce comme une JONQUE, façon pour lui de voir en moi si je suis bien, en fait il me JAUGE en permanence.

KALEIDOSCOPE
KETOUBA
KIMONO
KOUGLOF
Pendant la rédaction de ce KETOUBA attendu depuis un bail, tant d'émotions ce sont présentées en moi qu'un KALEIDOSCOPE de formes de couleurs s'est impressionné sur ma rétine et j'en oubliai que j'avais gardé le KIMONO en dehors du tatami et que ma promesse de préparer un KOUGLOF monumental pour tous les convives, risquait de ne pas être respectée!

LUMIERE

LASCIVE

LUPIN

LABILE

:cry: :lol:

belle nuit
Mais la lumière revint en mon esprit ; si je m'étais laissée aller à une humeur quelque peu lascive, je repris les choses en main rapidement. Jetant un oeil par la fenêtre, j'aperçus dans le chemin d'herbe, bordé de lupins, arriver mes premiers invités. Je reconnus Edouard en premier. Cuisinier de son état, mais d'une sobriété et d'une mémoire quelque peu labiles, j'espérais qu'il ne lui prît pas l'envie de juger de mes talents culinaires. Je pris la résolution de lui offrir d'emblée un double scotch, histoire de neutraliser ses critiques.

MARMITON
MARMAILLE
MISERE
MUTISME
Figé dans son MUTISME, il affichait au travers de son regard cette MISERE qu'il vivait au quotidien.
En bon MARMITON que je suis, je lui ai préparé un repas digne de ce nom et toute sa MARMAILLE allait afficher un super sourire

NARCISSIQUE
NOMADE
NOCTURNE
NOVICE
La gamine du village, une vraie NOMADE! quand la lumière du jour s'assombrissait, on ne sait pourquoi, se promenait toujours avec un miroir à la main alors qu'elle n'était pas NARCISSIQUE pour un rond. Elle ne s'aimait pas, elle imitait gavroge. Elle se ne se coiffait pas, s'habillait de haillons. Elle voulait être la plus moche. Elle n'était pas non plus NOVICE dans l'art des balades NOCTURNES. Elle aimait regarder les étoiles briller la nuit, elle parlait aux chauves souris.

OSTENDE
ODEUR
OISELLE
OPTATIF (IVE)