A l'époque, j'étais vraiment une OISELLE comme on dit.

Je pensais qu'en respirant les ODEURS en me baladant sur les plages de OSTENDE, je trouverais le grand amour.

Ah quelle belle erreur !!!!

(OPTATIF) est une forme grammaticale, et non un mot)

PATIN
POUTRE
PRÉCURSEUR
PONCTUELLE
Precurseur de cette mode d'avoir un parquet brillant, et ponctuel a cette corvée, j'enfile mes patins et je je prends une poutre en pleine tete. mdr ça fais mal......

fuseaux
carte
bleone
amour
oups erreurs.
quiche
quartz
quiconque
quetteur
QUICHE
QUARTZ
QUICONQUE
"QUETTEUR"

Quêteur s'écrit avec un seul T.

QUICONQUE ne le critiquera pas en sortira grandi ! Une QUICHE Lorraine en guise de repas de fiançailles, à deux, avec le soleil pour témoin ! En effet, ce QUETEUR de compliments qui profite de ce moment béni pour offrir sa bague en QUARTZ à sa péronnelle ne supporterait aucun jugement. Finalement, ils se sont bien trouvés.

RABOT
RADAR
RECEL
RIFIFI
Y'a du RIFIFI dans l' quartier! Le RADAR espion a permis un bon coup d' RABOT dans les trafics, RECEL y compris.

SERVEUR
SONNETTE
SATYRE
SATURNE
le SERVEUR a entendu la SONNETTE du SATYRE, qui a imploré SATURNE
TARIF
TANNEUR
TRIPOT
TEMPO
Un tanneur sachant tanner,
Sous les fenêtres d'un tripot s'aventura
Accompagné de son banjo au tempo frénétique
Il n'eut plus qu'à demander le tarif .
@seulame;bien mais donne tes 4 mots
suite:
CAPITAINE
TROQUET
BERGERE
MALAISE
le CAPITAINE, a son arrivée, alla a son TROQUET habituel; accompagné de sa BERGERE, boir une ou deux biéres dont il eut un MALAISE?

la prochaine fois, tu choisis avec lettres de l'alphabet qui suit ,les 4 motsla ca va etre avec le U ? la prochaine sera avec le V
UNION
USAGE URINE UTILE
L'USAGE de l'URINE était autrefois bien UTILE dans un ménage , UNION récente où la jeune mariée s'en servait pour éliminer les taches de moisissures sur un tissu, si si!

VELOCIPEDE
VELOCE
VECTEUR
VELU
Les principaux VECTEURS de "Il était une fois" sont toujours enrichissants. Et nous sommes à l'affût ! VELOCES en VELOCIPEDE, joufflus, VELUS, chevelus, farfelus, n'importe ! Pourvu qu'on arrive à placer ces quatre mots en "V" comme le signe de la victoire.

WATTS
WEB
WOK
WAPITI
Après avoir fait revenir à feu vif le WAPITI dans le WOK en fonte, elle va faire un tour sur le WEB, histoire de se détendre.
Connectée sur You tube, ses enceintes balancent les WATTS au max, elle est pas belle la vie ?

XYLOPHONE
XENOPHOBIE
XANTHIE
XIMENIE
‌- Le XYLOPHONE est "un instrument de musique constitué de lames qu'on frappe avec des maillets."
- Ah merci !
- Il faut dire merci Google !.....
- Et XENOPHOBIE ? c'est quoi cette bête ? ça existe encore ?
- Mais non ! ça va pas la tête ?
- Par contre je connais une bête qu'on appelle XANTHIE, c'est un très joli papillon de nuit.
- Ah ? Est-ce qu'il y en a dans un XIMENIE, "ce petit arbre des régions tropicales" ? ....
- Je ne sais pas, je ne suis jamais allée dans les régions tropicales. -
- Ah bon ?
- Eh oui ! Je me contente d'aller au pays d'une histoire qu'on invente.

(Sourire à ECLATDERIRE)

YAK
YEN
YOYO
YOGI
‌Avec un YEN plus quelques dollars...un YOGI jouait son YAK au YOYO :
- Tu ne préfères pas le jouer au poker ? lui dit le Tibétain.
- Oh non, répond l'Américain, j'aurais trop peur de le gagner !

ZELE
ZONE
ZOZO
ZERO

Sourire.....