bonjour,
toute nouvelle sur ce site, j'ai un peu testé les différentes possibilités qu'il y avait et j'ai vu cette option.
alors je me permets de mettre un nouveau jeu. le but, est d'inventer une histoire, en quelques lignes, mais là ou ça devient intéressant, c'est qu'il y a une façon d'y participer.
comme je commence et j'espère que ce sera suivi, je vais débuter avec quelques mots simples. et je vais laisser 4 mots commençant par la même lettre, en général on suit l'alphabet, et il faut intégrer ces 4 mots dans notre petit texte. et ça se corse quand on arrive aux lettres dites difficiles, comme le w, x, y, z.
ensuite, la pesonne suivante laisse ses 4 mots qu'elle a choisi et ainsi de suite. c'est très amusant et on est libre de dire ce que l'on veut, et des fois ça n'a ni queue ni tête et il n'y a pas de fil conducteur.
donc je commence.

ça y est, léa a franchi le cap. elle s'est inscrite sur un site de rencontre. elle est seule et s'ennuie fermement. avec cette inscription, elle espère réussir à faire des connaissances sympa.

- accès
- aide
- animal
-azur

merci de bien vouloir jouer le jeu et de continuer ce début d'histoire en y incluant les 4 mots que je viens de laisser et la prochaine personne fera la même chose avec la lettre B et ainsi de suite
Quand elle y eu ACCES, elle demanda de l'AIDE pour trouver un pseudo en nom d'ANIMAL, en effet elle recherchait un ami qu'elle avait connu sur la côte d'AZUR.

Les mots à inclure : Beige, Bonté, Bouillabaisse, Breton
Elle jouait sans le savoir un remake de la cuisine au beurre en proposant avec BONTÉ la BOUILLABAISSE à un BRETON lui qui ne rêvait que de crêpes blondes dorées nappées d’un caramel au beurre salé d’un BEIGE profond dont la seule pensée mettait en émoi toutes ses papilles. Mes 4 mots en C : carpaccio, canon , cacahuète, caleçon 
[quote="Edel13"]Elle jouait sans le savoir un remake de la cuisine au beurre en proposant avec BONTÉ la BOUILLABAISSE à un BRETON lui qui ne rêvait que de crêpes blondes dorées nappées d’un caramel au beurre salé d’un BEIGE profond dont la seule pensée mettait en émoi toutes ses papilles. Mes 4 mots en C : carpaccio, canon , cacahuète, caleçon [/quote]

C'est alors qu'elle aperçut son voisin mangeant un CARPACCIO . Il était CANON ! Elle l'invita à sa table pour grignoter le reste de CACAHUETES. Le regardant avec un air ahuri, elle ne se rendit pas compte que les épluchures tombaient sur le CALECON de son hôte.

Mots : Dédicace, Dordogne, Déambulateur, Dormir
C'est alors qu'elle aperçut son voisin mangeant un CARPACCIO . Il était CANON ! Elle l'invita à sa table pour grignoter le reste de CACAHUETES. Le regardant avec un air ahuri, elle ne se rendit pas compte que les épluchures tombaient sur le CALECON de son hôte.

Mots : Dédicace, Dordogne, Déambulateur, Dormir

Heureusement qu'ils étaient dehors, sous l'ombre d'un pin qui venait de DORDOGNE, une région qu'elle apprécie particulièrement. Car son cher voisin aussi canon qu'il est ne l'est pas tant sur le savoir vivre.
Toutes ces épluchures ressemblaient à une DEDICACE.
Il avait bien bu aussi, et pour qu'il rentre tranquillement chez lui, elle lui passa le DEAMBULATEUR de sa mère et là elle envisageait de DORMIR tout simplement.

- éblouir
- enfouir
- esquisse
- explorer

bonne suite
Après avoir passé une bonne nuit, le soleil sembla l'EBLOUIR de ses frêles rayons, mais elle ne pensa qu'à s'ENFOUIR la tête sous l'oreiller. Au bout d'une heure elle esquisse enfin un regard sur son réveil, et là d'un bond se leva et fila dans sa salle de bain où elle commença par EXPLORER sa peau un peu flétrie.

Mots : CIRAGE , BLEU, CAMIONETTE, ENFOURCHER
non mamy faut que tu donnes des mots avec F en 1eree lettre ^^
personne pour donner une suite ???
qui se dévoue pour mettre de nouveaux mots ??
[quote="Edel13"]non mamy faut que tu donnes des mots avec F en 1eree lettre ^^[/quote]

Le firage encore tiède se reflétait encore dans le miroir de la salle de bain. Il manquait juste un fleu de ciel bleu pour que cette belle journée se poursuive.
Cependant que le jour avançait, son frigo restait vide. Il lui fallut fenfourcher son vélo pour partir à la ville acheter le pain et le fromage du repas du soir avec son fils. Il lui tardait de rentrer avant le passage de la famionette du laitier...

et les 4 mots suivants : girafe, guirlande, Gandhi, garage
[quote="polosham"][quote="Edel13"]non mamy faut que tu donnes des mots avec F en 1eree lettre ^^[/quote]

Le firage encore tiède se reflétait encore dans le miroir de la salle de bain. Il manquait juste un fleu de ciel bleu pour que cette belle journée se poursuive.
Cependant que le jour avançait, son frigo restait vide. Il lui fallut fenfourcher son vélo pour partir à la ville acheter le pain et le fromage du repas du soir avec son fils. Il lui tardait de rentrer avant le passage de la famionette du laitier...

et les 4 mots suivants : girafe, guirlande, Gandhi, garage[/quote]

Petit malin de polosham ^^ Merci de me faire rire de bon matin

Pendant qu'elle pédalait fébrilement pour satisfaire aux besoins familiaux, son fils lui, peignait la GIRAFE et sa jumelle lisait, éclairée par une GUIRLANDE lumineuse, la vie de GANDHI assise bidon d'huile au fond du garage paternel  

Et les 4 prochains sont Herboriste, Harmonica, Hara-kiri, Hystérique 
Pendant qu'elle pédalait fébrilement pour satisfaire aux besoins familiaux, son fils lui, peignait la GIRAFE et sa jumelle lisait, éclairée par une GUIRLANDE lumineuse, la vie de GANDHI assise bidon d'huile au fond du garage paternel

Et les 4 prochains sont Herboriste, Harmonica, Hara-kiri, Hystérique

DIRE QUE PENDANT TOUT CE TEMPS, PERSONNE NE REMARQUA DANS SA BOUTIQUE l'herboriste hystérique SE FAIRE hara-kiri AVEC l'harmonica DE TOOTS TIELEMANS. LE TEMPS PARAIT CRUEL EN CETTE PÉRIODE DE CANICULE.

Les 4 prochains mots : isotope, iconoclaste, impossible, incassable
et ces fortes chaleurs, rendent certains humains complètement allumés, presque à se confondre avec des ICONOCLASTES et IMPOSSIBLE de les comprendre, ils sont INCLASSABLES. comme des ISOTOPES.

JACOBUS
JOUBARBE
JAMBETTE
JABLE
Elle prit la décision de se rendre à Moro del JABLE avec son chum JACOBUS.
Elle remarque le lacet de sa chaussure défait et elle prend appui avec sa JAMBETTE- qu’elle a fort jolie d’ailleurs - sur un mur de pierre sèche à l’entrée du site. A hauteur de ces yeux, un pied de JOUBARBE s’escrime à vouloir sortir entre les jointures.

KYRIELLE , KAKI, KIDNAPPEUR, KERMESSE,  
Là-bas elle tomba en pleine KERMESSE où une KIRIELLE d'enfants l'entoura bientôt, la séparant de son ami. Elle devina plus qu'elle ne la vit la couleur KAKI de la veste de son KIDNAPPEUR.

LUNE, LIBOURNE, LECHER, LAMPISTE
[quote="domtom"]Là-bas elle tomba en pleine KERMESSE où une KIRIELLE d'enfants l'entoura bientôt, la séparant de son ami. Elle devina plus qu'elle ne la vit la couleur KAKI de la veste de son KIDNAPPEUR.

LUNE, LIBOURNE, LECHER, LAMPISTE[/quote]

Rêvassant sous la lune, dans un quartier tranquille de Libourne, elle eut envie de lécher une bonne glace traditionnelle. Ne connaissant pas bien la ville, elle demanda son chemin à un lampiste du coin.