C'est le même programme, Kom1puce, seulement il y a les noms précis des lieux d'hébergement et de restauration et les prix, et le document est fait pour être contenu sur un minimum de pages, ce qui donne cette impression de "touffu".

Je donne la suite, qui ça intéresse d'autre, je sais pas. J'aimerais qu'on me le dise, si c'est le cas. Si je vois que c'est pas intéressant du tout, je laisserai tomber la suite de la visite des Hautes Plaines, ci-après.

Jour 5 - Les Hautes Plaines (50 km)

Départ tôt (6H), KW, pull :) s, sacs à dos avec eau, sandwichs ou barres énergétiques, livre ou guide (pris dans un Office du Tourisme), chaussures de randonnée.
Direction sentier de la cascade Trou de Fer (A/R = 4 heures) retour au gîte (randonnée à annuler s'il a plu, s'il risque de pleuvoir, danger du sol glissant).
Déjeuner pique-nique en revenant à la Plaine des Palmistes sur l'aire de pique-nique de la forêt de Bébour. Possibilité de faire promenade aérienne dans la canopée ou court sentier botanique.
A la Plaine des PALMISTES , voir rapidement domaine des Tourelles ( jolie boutique). Prendre direction Bourg-Murat ; puis la plaine des Cafres (ne pas s'attarder, il faut arriver au point de vue sur Grand Bassin avant le brouillard du soir), puis au Vingt-Troisième prendre direction Bois-Court. Aller au promontoire du point de vue unique sur Grand Bassin (clepsydre géante sur le promontoire). Revenir à Bourg-Murat, faire les achats de provisions nécessaires (après il n'y aura plus rien). Si encore le temps, visiter la Maison du Volcan (très intéressante, surtout les films sur les coulées volcaniques sous-marines). Prendre la route du volcan.
Nuit, dîner et petit déjeuner à l'auberge Table d'hôtes qui propose marmite, route du volcan.
Tiens ! un nouveau à la Réunion... Dis-moi Célibataires pourquoi mets-tu un s à ton pseudo ? Parce que sans s c'était déjà pris ? Ou parce que à toi tout seul tu peux assumer, assurer, autant que x et x et x célibataires ? Good... dis donc, je vais t'envoyer des copines lapines....
bonjour
je vais être loin de mon ordinateur quelques jours ,tu ne seras donc pas étonnée si je ne réponde pas de suite
je dois partir à la reunion en automne ;les dates ne sont pas fixées ,
j'ai sejournée la bas 2mois et demie''' décembre ..février ''
la saison n’était pas bien choisie c'est pour cela que je désire y retourner pour continuer à découvrir cette île
a bientot
cordialement
pouvez vous me mettre un coucou sur mon profil pour la réponse Merci
Bonjour, ce sujet m'a interpellée car ma fille habite près de st Denis et l'an dernier j'ai passé un mois chez elle en octobre. C'était génial.
Comme je n'avais pas de voiture je suis allée à la gare routière et j'ai pris un abonnement de bus et de car, ça revient à 15 euros la semaine et on peut faire toute l'île à volonté. J'en ai bien profité mais je n'ai pas fait les cirques non desservis par les cars. Mais il y a de quoi faire.
J'ai pris un billet sur french blue à 570 euros aller-retour avec bagage cabine seulement et pas de repas. Là j'ai trouvé AR à 547,95 en novembre 2018
As-tu trouvé un compagnon de voyage?
Amicalement
Anaé
AMELIE97 a écrit : Tiens ! un nouveau à la Réunion... Dis-moi Célibataires pourquoi mela ts-tu un s à ton pseudo ? Parce que sans s c'était déjà pris ? Ou parce que à toi tout seul tu peux assumer, assurer, autant que x et x et x célibataires ? Good... dis donc, je vais t'envoyer des copines lapines....

Salut
La réunion est une îles superbe,de Mafate a Maido,la plaine des palmistes.....st Gilles,st leu,le marché de St Paul et son vieux cimetière avec la tombe du pirate la Buse......a faire
Madeleine60 a écrit : J'aimerais faire un séjour d'un mois environ à l'île de la Réunion (novembre 2018).
Pas génial toute seule, un partage avec une dame serait parfais (avec un monsieur, faut voir).
Louer un gite et une voiture sur place, en plus de l'avion cela représente un certain budget bien sur.
J'ai cherché dans les voyages organisés, il n'y a rien de bien intéressant.
Merci pour vos réponses...

La réunion est une île superbe,pour un hébergement assez centralisé dans une petite ville sympathique Et Leu.
Si vous n'êtes pas trop regardante vous pouvez louer un véhicule pas trop cher et sans faire les cirques"ce qui serait dommage"il y a de quoi faire.
Pour Mafate et autres je vous conseille d'être accompagné car pas très facile selon les itinéraires.
Pour vous baignez, attention ne prendre que les plages protégées par la barrière de corail..... autrement un petit paradis....ces marchés st Paul et st leu,ect.....
Madeleine60 a écrit : J'aimerais faire un séjour d'un mois environ à l'île de la Réunion (novembre 2018).
Pas génial toute seule, un partage avec une dame serait parfais (avec un monsieur, faut voir).
Louer un gite et une voiture sur place, en plus de l'avion cela représente un certain budget bien sur.
J'ai cherché dans les voyages organisés, il n'y a rien de bien intéressant.
Merci pour vos réponses...
Louer un van ?
Va-z-y à pied. De toute façon, même avec un van tu ne pourras pas aller là où il faut aller, au coeur de Mafate en particulier.
En cas de besoin, y a des bus. Et tu peux essayer le stop, les Réunionnais adorent parler avec les "zoreilles" (c'est comme ça que les Réunionnais appellent les métropolitains).
Tu achètes le topo-guide de la Réunion, en vente dans toutes les bonnes librairies, et si tu trouves pas y a amazon :

https://www.amazon.fr/LIle-R%C3%A9union ... 0799&psc=1

16.40 euros.

Quand tu arrives à Saint-Denis, tu commences par passer à la maison de la montagne, pour leur dire ton itinéraire et réserver tes hébergements pour ta première semaine, et roulez jeunesse.
Au bout de la première semaine, tu sauras te débrouiller pour trouver ton chemin et les gites sans l'aide de personne.
Bonjour les ami/e/s,
Je découvre vos projets de vacances in extrémis, puisque nous voici fin septembre, début d'arrivée ici pour certains.
Ma fille vient le 20 novembre, j'aurais préféré que ce soit le 20 octobre, mais c'est elle qui a choisi les dates, elle reste trois mois. J'aurais préféré son arrivée fin octobre car alors nous voyons tout le passage à vitesse prodigieuse de nos plus belles floraisons, celle des lilas de perse étant très éphémère (1 mois à peine) mais relayée par celle des flamboyants, la succession entre le parme et rouge flamme est pour les yeux un régal, les flamboyants eux ouvrent et ferment la saison cyclonique, novembre/avril. Le voyage de ma fille est à 1022 euros car il y a bagages et vol Toulouse-Paris et retour en plus (Air France, seule compagnie assurant cette possibilité en temps... disons normal, moins de 24 heures en tout cas, ce qui n'est pas le cas des autres compagnies. Mais Air France edst la compagnie la plus chère.
Ma petite-fille et son compagnon viendront début février, à mon avis, le moment le pire de l'année, chaleur et risque de cyclone, et ma petite-fille et ma fille repartiront ensemble.
Bref, je suis là, disponible, si vous souhaitez quelque chose en quoi je puisse vous être utile ou agréable. Personnellement, j'adore les rencontres . Envoyez vos adresses-mails à Titiane qui me les retransmettra, sauf pour les premiums que je peux contacter directement.
Pour les randonnées et autres sorties et découvertes, afin d'être encadré, inscrivez-vous sur Urbeez (gratuit) et participez aux randonnées et découvertes proposées. Mes découvertes sont culturelles et je les prépare longuement (une par mois environ). Je ne randonne plus. Je fais beaucoup d'activités avec Urbeez.
Le bus fonctionne bien sur l'île et n'est pas cher. Les offices de tourisme fonctionnent bien aussi. J'ai une chambre libre, tant que ma famille ne sera pas là.
Pour ce qui est de la blague sur celibataires, en fait c'est un ancien qui a changé de pseudo et que je ne connais que par messages.
Bonjour les ami/e/s, Je me rends compte que j'ai perturbé vos échanges sur l'île de la Réunion car après mon précédent message, plus personne n'a pris la parole ici.
Einda, en tant que non premium, je choisis de te répondre plutôt en privé que par la messagerie du club où je t'ai indiqué toutes mes coordonnées de communication et d'habitation. Donc je te réponds ici pour ce qui est des généralités et je ne te répondrai pas sur la messagerie du club car ça me fait perdre une participation (en gagner une aussi qui peut être précieuse quand c'est une nouvelle amitié ainsi créée). Je vois de plus en plus de vans ici ; c'est pratique et surtout pas encore bien réglementé comme en métropole, donc il y a beaucoup de libertés pour en profiter. Tu sais déjà qu'il est bien plus difficile de conduire ici qu'en métropole (hors les capitales régionales et Paris...), et qu'il y a des prudences supplémentaires à respecter mais il y a aussi des fair-play de passage (par exemple, quand tu n'as pas la priorité, on te laisse passer quand tu as dû céder la priorité à deux ou trois véhicules d'affilée, mais toi aussi tu vas apprendre à laisser passer de la même façon) et de dépannage aussi pour remettre sur ses quatre roues un véhicule qui a versé à demi dans un fossé cyclonique... mais avec un van, ce genre de manoeuvre n'est pas possible.
La Saline, c'est à 3/4 kilomètres de chez moi et ça se fait naturellement puisque ce sont les plages du lagon. Donc, à bientôt.
Charente : j'y suis née, j'y ai travaillé (Cognac, Angoulème et ? Barbezieux est ce que c'est Chte ou Chte Mme ?) mais j'ai grandi en Chte Mme. Mon hameau de naissance, je ne l'ai connu qu'il y a vingt ans, un dimanche, en quelques minutes d'arrêt, de songe et contemplation, car j'avais dit à mes parents : je veux absolument que vous m'emmeniez où je suis née, et ma foi ils connaissaient parfaitement l'itinéraire alors qu'ils n'y étaient certainement jamais retourné, car ils n'y ont habité bien à l'écart et modestement qu'en 43 et 44.

HAVANAISE, je sais que ça approche, Havanaise, écris-moi, envoie-moi un sms. Ah ça y est je suis sauvée, à l'instant où je désespérais, hop je te retrouve nanou, ouf. Donc ma belle, je te tiens, je t'écris, on est dimanche, ça tombe bien.

Aujourd'hui, petite fraîcheur à 9H30 ; il fait 25° sur ma terrasse à moitié fermée. L'eau du lagon est à peu près à la même température, disons plutôt 24°, pas de quoi se cailler, juste de quoi faire les frileux en entrant dedans. A midi dehors nous serons aux 29/30°. Temps délice que je vois, je sens de mon balcon. Il y avait encore des baleines avant-hier, toujours du côté du cap La Houssaye, donc à trois pas de St-Gilles. Seront-elles encore là quand vous arriverez les premières, Einda (quel joli pseudo) et Havanaise (encore un très joli ), je l'espère.
Pas de sortie, j'ai des choses à mettre en ordre au cas où vous me feriez une petite visite que vous ne disiez pas que c'est le bordel (ça m'étonnerait, en 2 temps 3 mouvements, j'ai l'habitude quand quelqu'un se signale à l'entrée de la résidence de combler les placards vite fait bien fait et d'apparaître comme la reine du rangement)... Mais en ce moment, je me méfie un peu car le portail de la résidence étant cassé, on y entre comme dans un moulin et on arrive dans mon sweet bazar très vite.
Bon dimanche à tous et toutes.
bonjour! merci de tes bonnes paroles et tes ecrits ; bon dimanche
Bjr Einda,

La distillerie en allant au Maïdo existe toujours. Je sais qu'elle n'ouvre pas toujours. Je me renseigne à l'office du tourisme de l'ouest tout proche de chez moi et très à l'écoute. C'est plus facile que d'aller s'attraper un rhume dans la froidure de la route du Maïdo.
Pour le choix des huiles essentielles, il y a une boutique à l'Eperon super jolie et sympa. La marchande est absolument intarissable en conseils ce qui fait que je lui file ma fille au téléphone pour que toutes deux elles s'entendent sur ce que je dois acheter pour ma fifille. Il y a deux ans, la marchande voulait aussi faire partie du club50+ (ça c'est quand elle avait vu le beau couple du club50+ qui était de passage et que j'avais emmené chez elle) mais elle était trop jeune. Maintenant, elle demande plus du tout, donc je pense qu'elle a dû se caser. ..
Les renseignements "Huiles essentielles" et distillerie peuvent intéresser tout le monde, je donne par conséquent les renseignements sur forum.
Très beau lundi d'automne pour vous de printemps chez nous. .
Merci , merci pour tous ces bons renseignements , La location du van est une idée un peu farfelue mais je suis allée plusieurs fois sur l'ile en louant des voitures et je voulais tenter une expérience différente ! effectivement , je songe à tous ces bas cotés un peu profonds....c'est l"aventure !
C'est avec plaisir que je vous rencontrerai , et si vous désirez parfois m'accompagner ...avec plaisir
Je pars samedi , un taxi m'attendra pour me conduire aux Salines , dimanche matin
La valise est bouclée et j'ai hâte de prendre la route et de vous rencontrer , à bientôt einda16
Ah taxi ! C'est 100 euros jusqu'à la Saline. J'organise une sortie URBEEZ samedi au Port, et j'ai une participante de Saint-André qui reste avec moi et chez moi jusqu'à dimanche matin. Titiane a bousillé sa voiture.
Vous devez arriver le matin, non ?

Si vous arriviez le soir, ce serait encore bon pour que j'aille vous chercher, mais je ne pense pas qu'il y ait un vol qui arrive en après-midi.

En mp, donnez-moi plus de renseignements. Mais je vois que vous avez retenu déjà votre taxi. Bon, à bientôt.
merci pour ces gentilles attentions , oui Amélie , tout est retenu depuis longtemps!Je vous contacterai lundi , car je désire prendre en main le"van" , car depuis des années je pilote une automatique !j'espère me réconcilier avec les vitesses........les ravins sont profonds !
au plaisir de vous rencontrer et faire connaissance einda16