J'aimerais faire un séjour d'un mois environ à l'île de la Réunion (novembre 2018).
Pas génial toute seule, un partage avec une dame serait parfais (avec un monsieur, faut voir).
Louer un gite et une voiture sur place, en plus de l'avion cela représente un certain budget bien sur.
J'ai cherché dans les voyages organisés, il n'y a rien de bien intéressant.
Merci pour vos réponses...
bonjoiur ! voir avec amelie 97,elle est de la reunion et pourrais te donner des tuyaux
encore "bonjouir" francois ? tu le fais exprès ??????????
Il lape et suce !

Oups !

Je :arrow:

:lol:
Bonjour Madeleine60 : Excuse moi et pardonne ces commentaires ...oui en effet c'est pas donné le voyage ...c'est dommage qu'il n'y a pas de "blabla avion" ou "blabla bateau " .... comme il existe des "blablacar" ...... :mrgreen:

Je suis seule aussi et je voudrais faire une réunion sur Lille a l'inverse de toi qui veut aller sur l'ile de la Reunion ..mais bon ...je suis sur Amiens c'est pas très loin ...j'aurais moins de difficultes ... :mrgreen:

Bonne journée à toi ...
Pour la Réunion sur L'ile, c'est quand tu veux ...

(On y trouve toujours un endroit sympa :D )

Ha !.. Les voyages.
:wink:
Madeleine60 a écrit : J'aimerais faire un séjour d'un mois environ à l'île de la Réunion (novembre 2018).
Pas génial toute seule, un partage avec une dame serait parfais (avec un monsieur, faut voir).
Louer un gite et une voiture sur place, en plus de l'avion cela représente un certain budget bien sur.
J'ai cherché dans les voyages organisés, il n'y a rien de bien intéressant.
Merci pour vos réponses...

Bonjour Madeleine,
Novembre - c'est bien choisi -
Pour ton accompagnant/e, je te souhaite de trouver ; ça ne m'a pas semblé évident en mars dernier quand j'ai proposé la même chose à amies du club pour Barcelone (ce qui coûte très bon marché par blabla car ou par bus. Finalement, c'est ma fille qui m'a rejoint par blabla car et c'était super). Mais tu as une très bonne tête ! Et il y a de braves voyageurs (ses) parmi nous.
Oui, gros budget.
Visiter certains coins de l'île (les plus beaux, les plus difficiles) ne permet pas de revenir dans son gîte. Elle a beau être petite, les randonnées dans les cirques (en particulier Mafate) demandent au moins 48 heures. Mais il y a des gites dans les cirques.
On circule en moyenne à 40 km/ heure sur l'île avec pointes à 110 c'est vrai, avec parcours très rapides à certaines heures. Il faut savoir qu'on a toujours tendance à être en excès de vitesse, que les radars marchent bon train (ça j'en sais quelque chose).
Il faut savoir d'avance ce qu'on envisage, vacances bullées les orteils en éventail au lagon, ou vacances découvertes au maxi. Dans tous les cas de figure, partir léger, mais très prévoyant.
Si tu veux, tu peux me contacter, ou nous contacter, nous les filles de La Réunion. Pour ce faire, tu passes par Titiane qui est premium. C'est elle qui m'a dit ce matin par mail que tu avais lancé ton forum voyage/Réunion.
Certains touristes passent par Maurice ; ça revient moins cher que Paris/Réunion/Paris ; dans ce cas, il faut passer quelques jours à Maurice, et puis après séjour libre à la Réunion. Personnellement, je passe jamais par Maurice pour aller en Europe et en revenir, beaucoup de résidents ici le font (c'est moins cher). Moi, je regarde la durée avant tout. La boîte à sardines avion, j'aime pas trop.
Bonjouir à François. Bonne réunion Carole. Bonjour à tous. 27° à 8 heures du matin. Beau temps, je veux dire comme j'aime (car il y a des nuages), je me cuirai moins dans une heure pour nager et moins aussi pour aquagym lagon en fin de matinée. Mais c'est pas journée bonne pour rando. Pour rando montagne il faut à 5h du matin un ciel net et bien propre. Fin novembre, on est déjà dans le début de la saison des pluies. Mais la température est un pur délice à mon avis. Mer et air.
Amelie97 : tu me donnes envie de te rejoindre avec ce commentaire .... :(

Tu vis au paradis ....
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Sur ce site, partout où on clique on vous demande de devenir « Premium ».
Ainsi donc, on doit payer pour se parler, j’espère que dans la rue c’est encore gratuit, je ne suis pas sortie de la semaine.
Ici, on a juste le droit de poster 3 messages par jour.
C’est une bonne invention internet finalement, si on est un peu malin on peut se faire du fric!...
Comme je ne suis pas bien maligne, je n’ai pas encore fait fortune !!!
Mieux vaut en rire…
Sinon, j’ai toujours l’intention d’aller à l’île de la Réunion.
Merci Amélie97, je te répondrais en MP plus tard, aujourd’hui trop occupée.
Belle et douce journée à tous.
Bonjour Amélie,

Dans un peu trois semaine je serai sur l'ile.

J'ai hâte, de retrouver ma famille et cette île qui est magnifique.

Si tu connais des personnes qui cherchent une location pour vacances sur l'île, je peux te donner une adresse.

Dès que je serai là bas, je te mettrai un petit mot. Je vais y être trois mois et demi.

Bonne journée.
moietmoi12.
Ça a l'air paradisiaque !!!!

Ça donne envie de vous rejoindre les filles ! :D
Madeleine60 a écrit : Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Sur ce site, partout où on clique on vous demande de devenir « Premium ».
Ainsi donc, on doit payer pour se parler, j’espère que dans la rue c’est encore gratuit, je ne suis pas sortie de la semaine.
Ici, on a juste le droit de poster 3 messages par jour.
C’est une bonne invention internet finalement, si on est un peu malin on peut se faire du fric!...
Comme je ne suis pas bien maligne, je n’ai pas encore fait fortune !!!
Mieux vaut en rire…
Sinon, j’ai toujours l’intention d’aller à l’île de la Réunion.
Merci Amélie97, je te répondrais en MP plus tard, aujourd’hui trop occupée.
Belle et douce journée à tous.

Rebonjour Madeleine, Tu verras que la souplesse du site permet aux non premium de bien s'en sortir grâce bien sûr à la générosité des premium que je remercie en passant une fois de plus. Madeleine, il suffit de s'entraider et je n'ai jamais vu une premium refuser son aide ; Mais je peux te dire que quand j'ai commencé sur ce site, j'étais tellement ignorante que ça se sentait et que certaines Premium sont venues spontanément me conseiller. Elles sont toujours là pour remettre les pendules à l'heure (par ex Edel, elle, elle y va sec !!! et d'autres... ) .
Bon, ceci dit, je vais demander une fois de plus à Titiane de m'aider. Un jour, elle va me présenter la facture.... Elle a intérêt à ne rien oublier, car la liste des petits services "contacts" est assez bien fournie.
Bonne journée. 30° à 17H. c'est good.

Ah mais oui, Carole, pourquoi pas changer ton lieu de réunion. Laisse Lille et viens sur l'île .

Moietmoi, oui, à un de ces jours et merci pour le renseignement, je te dirai si on me demande.
Bonjour Moietmoi12,
Nous avons parlé de ta venue hier, Titiane et moi, car notre journée passée avec Havanaise fut franchement merveilleuse. Nous avons eu quelque mal à la retrouver, Titiane sur la plage, moi dans la mer. Finalement, ni l'un ni l'autre, sur le transat du café-restau à côté, elle nous guettait. Seulement voilà, aucune de nous ne savait à quoi ressemblait vraiment l'autre. On n'apprend pas par coeur les photos de profil ou de galerie... C'est donc Havanaise qui nous a retrouvées, une petite heure à se chercher, mais les suivantes ont passé si vite ensuite ! Le Zat à St-Leu est un bon restaurant. Le sable gris de St-Leu, je l'aime pas trop, il brûle. Tous les sables d'origine volcanique sont extrêmement brûlants, celui, très noir et brillant de L'Etang-Salé encore plus que les autres. Mais, il n'y a que 5 à 6 mètres à faire pour entrer dans l'eau... On se retrouvera l'an prochain...
Bonsoir Havanaise, Bonsoir Amélie, et bien sûre les visiteurs de ce forum,

Vraiment, on a passé un merveilleux moment toutes les trois, on a bien rigolé, on a bien mangé, il a fait un peu chaud mais l'air iodé nous a fait du bien et prochain rendrez-vous l'année prochaine j'ai pris note.
Je suis rentrée chez moi après avoir dîné avec Amélie, elle m'a fait du chantage (je rigole) et pour couronner ma journée, la fameuse route en corniche était en version "canal bichiques" ....

Maintenant on attend notre prochaine visiteuse qui arrive bientôt, n'est-ce pas "moietmoi" ?

A bientôt
Salut mes copines, Bon j'ai essayé d'appliquer la leçon de l'informaticien pour mettre les photos du smartphone sur l'ordi (puis, j'aurais essayé de l'ordi sur le forum), patatras, il y a un truc qui coince. Donc, vous attendrez. Il faut que je reprenne une leçon. Les photos sont toutes rigolotes.
Je me rappelle pas du chantage, Titiane, mais bravo d'être restée à la nuit et d'être rentrée de nuit avec canal bichique. Moi je suis pas aussi courageuse, mais tu es jeune et toujours en mouvement !
Pour les ami(e)s club :

- Bichique : caviar de la Réunion, donc minuscules bestioles pêchées aux embouchures des rivières de l'est, en construisant des canaux de branchages tressés très étroits, où les bichiques s'engouffrent.
- Route du littoral actuelle : il y a toujours des pluies, des éboulements sous les immenses filets protégeant la falaise. Donc, il faut fermer deux voies sur quatre. Les voitures roulent l'une derrière l'autre, 30/40km/h, en "canal bichique".