Je vous propose de vous inscrire pour un circuit en Inde,
Je pars avec un petit organisme en voyage aventure/découverte, mais pour l'instant le circuit n'est confirmé. Le groupe est de 15 personnes maximum.
Ce circuit revient environ à 2850 €.
Je précise que je n'ai aucun avantage, ni aucun intérêt que ce soit, seulement l'envie de partir.
Je vous propose de me contacter si ce circuit vous intéresse et je vous donnerai le nom de l'organisme, vous pourrez voir de vous même.
Nadine
j'ai fait ce circuit tout seul en train et en bus. Supermoyen de voir l'Inde car les trains roulent à 50kmh si bien q'on voit quelles cultures il y a à quoi ressemblent les villages, la misére des villages en carton qui se pressent à coté des gares des grands villes. Il y a une activité indescritibles dans les trains avec un défilé perpétuel de petits vendeurs de tout et rien, d'eau, de thé, café, jouets pour enfant, ressemeler ses chaussures. Il peut arriver qu'on soit invité à bouffer par ses voins de compartiment. Le plus étonnant c'est de voir vaches et cochons déambuler librement sur les voies ou dans les gares sans oublier les singes. Le indian museum de Kolkata est l'un des plus beaux musées de l'Inde avec des superbes vestiges bouddhistes car le bouddhisme était jadis florissant dans cette région
De même Bubaneshwar et Konarak sont également des endroits prodigieux et d'anciens monastéres bouddhistes s'égrènent non loin de la côte du golfe du Bengale. Enfin les bronzes du musée de chennai (madras) sont une pure merveille