ATTENTION ALERTE
A celles et ceux qui sont en possession d'un détecteur de fumée IL Y A des DÉTECTEURS
DÉFECTUEUX et je vais me permettre de citer des RÉFÉRENCES comme
ARCOTEC DF0001/KD 108

EIRO RM 144C

BLYSS NB 739B-1

AREVTECHNIC KD-134A

SMOKE DETECTOR CLOCK THUMBS UP

GENERAL PURPOSE SS-168

Attention aux achats sur des sites via INTERNET ou dans des DISCOUNT
Et certains aussi tardif au déclenchement de l'alarme
IL Y A AUSSI QUE CE NF AFNOR sont utilises FRAUDULEUSEMENT

LE PLUS SUR ALLER SUR LE SITE AFNOR et la figure la :

LISTE DES PRODUITS CERTIFIES

DÉTECTEURS AVERTISSEURS AUTONOMES DE FUMÉES

et DÉTECTEURS AVERTISSEURS AUTONOMES DE MONOXYDE DE CARBONE

LISTE NF 292 - DU 03 / 12 / 2014

EN POSSESSION DE CE DOCUMENT VOUS ALLEZ AVOIR LE VRAIS CONCERNANT
LES PRODUITS A INSTALLER
N’ACHETER QUE LES PRODUITS RÉFÉRENCÉS DANS LA LISTE

CAR DANS UNE MÉMÉ MARQUE IL Y A DES DÉTECTEURS CONFORME

ET DES DÉTECTEURS NON CONFORMES

Vous souhaitant une bonne installation avec la notice du fabriquant

Nanard 89000
Merci Bernard et bonne soirée à toi.
Info précieuse; merci Bernard ! :)
Vaut mieux pas que j'installe un detecteur de fumée puisque je fume :lol:
... En même temps, Alain, t'es peut-être pas obligé de fumer à l'intérieur de ta maison... sur la terrasse, c'est pas mal non plus...et c'est meilleur pour la santé (on fume forcément moins qd il fait -0, non???) :lol: :lol: :lol: :lol:
Comme j'ai mis une bonne demi-heure à trouver cette liste sur la toile, je vous mets le lien :
http://cdn.afnor.org/download/produits/FR/NF292.pdf
attention : il y en a 40 pages...
merci Bernard :)  
merci nannard pour l info

et merci à toi aussi malaja
Merci Bernard et Malaja ! Il est vrai que ces petites choses seront obligatoires au mois de juillet...
carard a écrit : Il est vrai que ces petites choses seront obligatoires au mois de juillet...

heuh................. non je crois dès le 8 mars 2015 !!! c'est demain :)
Malaja, nous sommes déjà le 8 mars demain !  :lol:

Merci pour le renseignement :?  
J'AI OUBLIE DE VOUS PRÉCISER UNE FOIS LE OU LES DÉTECTEURS DE FUMÉES INSTALLER IL VOUS FAUT LE DÉCLARER
A VOTRE ASSUREUR
DE CONSERVER L'EMBALLAGE AVEC LES RÉFÉRENCES
LA FACTURE OU LE TICKET CAISSE

UN AUTRE CONSEIL NE PAS PEINDRE LE DÉTECTEUR
POUR L'ENTRETIEN RETIRER LA POUSSIÈRE AVEC UN PLUMEAU OU LE SOUFFLER MAIS PAS AVEC UN COMPRESSEUR BIEN GONFLER LES POUMONS C'EST LE TOP EN MÉMÉ TEMPS CA FAIT DU BIEN A NOTRE SANTÉ

AMICALEMENT

NANAR 89000
malaja a écrit : Comme j'ai mis une bonne demi-heure à trouver cette liste sur la toile, je vous mets le lien :
http://cdn.afnor.org/download/produits/FR/NF292.pdf
attention : il y en a 40 pages...
merci Bernard :)  

SI J'AVAIS DIS QU'IL AVAIT 40 PAGES VOUS NE M'AURAIS PAS CRUS ET CELA FAIT VOIR LE TRAVAIL QUI EST FAIT POUR VOUS PROTEGER
TOUT CECI A DEMANDER 8 ANS DE REFLEXION RECHERCHE , ESSAIS , REUNIONS ET TOUT LE RESTE EN PAPERASSES
A PLUS NANARD89000
... Juste un p'tit "come back"... pour apporter une précision : toutes les assurances ne demandent pas de justificatif. C'est notamment le cas de la MAIF qui compte sur la bonne foi et le civisme de ses assurés pour respecter l'obligation nationale... Bonne journée à toutes et à tous!..
:lol: Obligatoire ces petites choses ils ne savent plus comment prendre notre argent... :evil:
JE FAIS RÉPONSE A LYLYROSUM ET CELLES ET CEUX QUI PENSENT LA MÉMÉ CHOSE

PREMIÈREMENT NOUS SOMMES UNE ASSOCIATION NATIONALE ET DE 11 BÉNÉVOLES QUI EST COMPOSÉE DE PROFESSIONNELS EN ACTIVITEE LE SEUL RETRAITE DU RAMONAGE FUMISTERIE
C'EST MOI JE REPRÉSENTE 9 DÉPARTEMENTS MES AUTRES COLLÈGUES SONT DE
LYON ANNEMASSE ANNECY BIARRITZ NANTES ROUEN PARIS BOURGES
BESANÇON RENNES

POURQUOI LES DÉTECTEURS DE FUMÉES EN FRANCE CHAQUE ANNÉES IL Y A 800 DÉCÈS
CAUSE SINISTRES PRINCIPALEMENT PAR DES APPAREILS DE CHAUFFAGE QUELS QU'ILS SOIENT CONVECTEURS ÉLECTRIQUE CHAUDIÈRES POÊLES INSERTS , HOTTES ASPIRANTES , MACHINES A LAVER ET LES POÊLES A PÉTROLE

EST-IL MIEUX D’ÉCONOMISER MAXIMUM 40 EURO OU DE FINIR ENTRE 4 PLANCHES

DE PLUS EN FRANCE SUR LE SUJET NOUS AVONS 27 ANS DE RETARD PAR RAPPORT AUX PAYS DE L'EST CHEZ NOUS SUR 100 INTOXICATIONS MORTELLES CHEZ EUX 2 MALAISES ???????

LA RÉFLEXION EST TOUTE FAITE ET VITE PENSÉE ME SEMBLE T'IL

DE PLUS LES BÉNÉVOLES QUE NOUS SOMMES CA FAIT 8 ANS QUE NOUS TRAVAILLONS SUR LA SÉCURITÉ DES PERSONNES ET BÉNÉVOLEMENT AVEC DES RÉUNIONS DE TRAVAIL TOUS LES DEUX MOIS A PARIS

TOUTES LES ASSURANCES NE DEMANDENT PAS LA PREUVE MAIS CE N'EST PAS MAL DE LEUR DIRE ET EN DONNER LA PREUVE DE L'ACHAT ET DE L'INSTALLATION AVEC UNE PHOTO
RESTANT A VOTRE ENTIÈRE DISPOSITION
AMICALEMENT
NANARD 89000