Je suis Lorraine à 138 kilomètres d'Authilie et à 142 de Claire . :D
Mais je ne peux aider Authilie j'ai moi même des problèmes d'Internet , j'ai déjà lancé un SOS dernièrement .
Incognitus va arranger cela j'en suis sûre .!
Merci de ton soutien, Utopique.
:oops: erreur de ma part ! vos problèmes sont d'un autre ordre ,.quelle distraite je fais .!
J'ai bien une très bonne amie avocate dans ma proximité et pour tout ce qui est notaire , je sais ce que cela m"a coûté depuis mon veuvage .
Bonne journée .
Pas de souci Utopique, bonne journée aussi... ou plutôt bonne soirée.
Merci à toutes et tous. Grâce à vos conseils, je pense que je vais pouvoir m'en sortir. Si je n'y parviens pas, je reviendrai demander de l'aide.
A SAVOIR: C'est aussi le rôle du député... Il a toujours une permanence.
RECOURS AVOCAT

Même lorsque l'on dispose d'un budget libre (rare), aller consulter un avocat avant d'avoir SOI-MEME complètement épluché et définitivement ficelé son dossier, -arguments compris - est à mon avis une erreur !

Il ya des démarches préalables à faire la plupart du temps, qu'un avocat français ne fera pas, même sur-payé; et qui seront pourtant décisives, quant à l'issue du dossier (sauf dossier simplissime, ras des marguerites);
: en France, le dossier doit d'abord etre "plaidé" de fond en comble auprès de l'avocat; (certaines "idées de génie" peuvent même dans certains cas règler le problème... en l'absence d'avocat; voire en passant par l'avocat -et auparavant les "juristes"- d'une Association agrée, qui pourra déjà débroussailler le dossier) .

.Un magistrat CONVAINCU trouvera toujours tous les artifices de droit possibles pour faire aboutir sa conviction (ceci dit, il est rémunéré mensuellement, et non au chronomètre comme les avocats Français).

CB
Je partage votre avis, Intello.
coucou Authilie,
pas toujours facile une affaire, mais sachant que des avocats ont des spécialités moi je me tourne plus vers eux, en fonction de notre affaire, évidement ils prennent un forfait mais les avocats qui prennent en +++ un % est plus intéressant si il gagne l'affaire, le but si toi tu gagnes eux gagnent ++
alors a voir, plutôt que de prendre forfait sur forfait de toutes manières eux n'on rien a perdre.
Voila la différence, avec forfait ou forfait ++ %, une affaire qui devait mettre 10 ans, soit disant avec des avocats uniquement aux forfait a mis 7 mois a être résolu avec forfait ++% et on a gagné évidement je ne regrette pas du tout.
Bon courage :)