j'attire toujours ce même genre de femme , disait tout à l heure un homme à un autre

peut être est ce le contraire , il est attiré lui même par ce genre de femme un femme certainement avec des soucis , qui apparait fragile, et qui doit être apparemment réparée, d'apres sa vision, de la femme, bref un sauveur , un zorro

la femme ou l'homme doit il être vraiment réparé ou seulement entendu et compris?

l autre homme plus jeune , lui repondis qu il venait d une famille à probléme ou tout etait compliqué, et que malgré tout il s en était sorti, qu il ne fallait pas mettre toutes ces femmes dans le même sac, :idea:

croyez -vous quil ait compris ? je le penses pas :| :| :|

il lui répondit que c'était son orgueil qui avait fait tout foirer, moi je penses plutot qu il a voulu transformer cette fille , la manipuler à sa guise mais qu'heureusement pour elle , venant d un endroit ou tout est compliqué , elle n'avait pas besoin d être réparée mais comprise et soutenue, lui a fait tout le contraire donc cela n' a pas marché, et ne marchera jamais, si il continue comme çà avec toutes les autres,cela est valable pour tout le monde :mrgreen:

ceci dit j'aurais eu 20ans de moins je l'aurais dévorer sur place :lol: mais , de toute façon cela n'aurait sans doute jmais marcher sur le long terme, :idea:

je en veux pas être réparée mais entendue et soutenue :idea: :idea: :idea:
:? Petit à petit nous rentrons dans une routine de façons d'être, de manies, de manières de vivre, mais aussi de loisirs, de sorties...etc...
Il est logique alors de côtoyer des personnes ayant des centres d'intérêt identiques.
Pourtant il est vrai que les opposés s'attirent ! :wink: (au début)

A nous de changer si l'on ne veut plus rencontrer la même catégorie de personnes.
...osons les expériences ! :wink:

Quant à essayer de réparer quelqu'un, encore faut t'il qu'elle (il) le veuille et l'accepte.
Et là, ce n'est pas gagné.

Mieux vaut essayer de la (le) comprendre ou de lui faire comprendre que ses comportements la (le) mènent à la catastrophe.
On ne peut pas se substituer à lui (elle) ni régler ses problèmes. :? mais on peut lui servir un temps de béquille (en évitant qu'elle, lui, en prenne l'habitude)...être présent et la (le) rassurer.

Le problème avec l'être humain est que les personnes qui attendent d'être comprises et soutenues ne disent pas tout.
Les rapports sont faussés dès le départ.

Il faut un sacré paquet de confiance mutuelle pour aider quelqu'un sans se tromper ou l'agacer ! :(

C'est valable en amitié comme en amour.
De nos jours, de plus en plus, 1 + 1 = 2 8)
On ne peut pas substituer la mission d.un BON psychiatre sur des années par l.aide affective ou amicale.
De plus ce n.est pas forcément dans le dévoilement que va s'opérer l.amélioration mais dans une construction autrement....
Peut-être n'est-ce que l'effet miroir ?

Celui-ci découle de la loi d’attraction. On attire à nous des personnes et des expériences qui sont le reflet de nos pensées, de nos conditionnements, qu’ils soient positifs ou négatifs, et certainement aussi de nos blessures subies et non guéries.
En conséquence, la façon dont les autres vous traitent n’est que le reflet de la façon dont vous vous traitez. C’est ça l’effet miroir.
(Exemple: si vous ne vous aimez pas, comment voulez-vous que les autres vous aiment ?)
La "loi d'attraction" c'est pas du tout ce que vous croyez ,
et c'est pas non plus ce qui est décrit
dans les livre néo new-âge d'épanouissement de soi .
C'est de la physique bien plus complexe .

Et "l'effet miroir" c'est juste de la psychologie comportemental
comme par exemple le langage non verbal .
ça n'a que très peu d'impact réel
sur les relation sentimental ou amoureuse .
Aurais-je mal compris votre dernier paragraphe ? Dites-vous que le "body language" n'a que très peu d'impact réel ? Je ne suis pas d'accord...

La communication non verbale a une grande influence sur nos relations avec autrui. Si nos paroles ont un impact certain, notre gestuelle, notre voix, notre attitude, notre regard en disent bien plus que les mots.

On peut dire "oui bien sûr" mais l'autre comprend très bien que vous n'êtes pas d'accord: votre voix, la façon de lever les yeux etc... dit "cause toujours, tu m'intéresses" mais les mots prononcés sont "oui, bien sûr". Et c'est valable dans le domaine de l'amour comme dans celui des affaires ou des loisirs...
Exact Marquise
Votre raisonnement est tout à fait correct.
Quand je dis ou écris à une personne Ouais, à une de ses affirmations, il me semble que je lui montre que je ne suis pas.... convaincu !
Vous ne croyez pas ? :oops:
:wink: Je suis de l'avis de Marquise des Anges en ce qui concerne la gestuelle et le non-verbal.
La preuve : pas attirée du tout par qui ferait une tête d'enterrement et ne me renverrait que du mauvais, de l'insignifiant, du stérile... :mrgreen:

Mais la Loi D'Attraction (qui est une des sept lois de l'Univers) n'est rien d'autre QU'UNE CROYANCE DE PLUS :

-...pensées positives = expériences ou rencontres positives
-...pensées négatives = expériences ou rencontres négatives

...venues de l'énergie corporelle ET de l'énergie de l'Univers (sic)

C'est de la PSEUDO-SCIENCE et les scientifiques la réfutent.

Normal : même si ça arrange bien du monde de "croire" parce qu'ils ont besoin de croire, il est trop facile d'affirmer ou d'infirmer. :wink: