En tant que médecin généraliste rural installé en 1954,j'accouchais les patientes qui m'avaient fait la
confiance de me consulter.Evènement,soit au domicile (j'évitais un max mais...) soit en maternité, assisté par la sage-femme.Il faudrait un livre pour raconter. Deux souvenirs ne s'effaceront jamais.
A/--Lieu:le domicile (bien entendu ! pensez donc!).Le placenta ne se décolle pas et je suis médicalement seul:il faut aller le chercher;c'est une D.A.(Délivrance Artificielle). Sainte patronne des accouchements je vous remercie:tout fut O.K. mais ouf !! B/-- Les "regards".Tout à la fin,bébé qui braille:les yeux de la maman !! La sublime et ultime petite étincelle finale: le regard de complicité.
entre nous deux. Vous voyez: le cigognes aussi ont des souvenirs. Toujourscurieux.
Je me disais que cette expérience de médecin généraliste et accoucheur devait remonter à loin... J'ai compris en regardant l'âge de toujourscurieux sur son profil... Cela remonte effectivement bien loin.
Des souvenirs de ce type, il faudrait sans doute les coucher sur du papier.
As-tu déjà songé à coucher sur des pages blanches les péripéties de la vie d'un médecin de campagne, des débuts dans les années 50,  jusqu'à la retraite, toujourscurieux ?   
@Damkipik, "mon" médecin de famille, le Dr Rey (qui fumait des Gitanes papier maïs) a réalisé tous les accouchements de ma fratrie. Moi en 1949, mon frère en 1955, et ma sœur en 1961. Il doit être "très mort", mais ça remonte pas à si loin que ça :wink:
Habituellement , c'était notre médecin de famille qui accouchait .......
La question a commencé  à se poser dans les années 1960, mon fils est né à la maternité,