Oh!!! Poésie, sourit!!!
SYMPA ENZIGUE  et TA PLACE  n'est pas dans un bac à sable mais dans une grande  salle d"échanges entre adultes avec leurs convictions , leur intelligence et leurs sensibilités .
CONTRAIREMENT  à c ..... 
@ Einzige, que veux-tu Clinexe a des ...certitudes!!!
Allez, allons voir ailleurs!!!
Clinexe quand tu ouvres un sujet sur le forum, il t'échappe. Alors même si le com de Poésie ne te convient pas, elle a  les mêmes droit que tout membre de s'exprimer et dire ce qu'elle pense ça s'appelle la controverse.

Personne n'appartient à personne et Eps avant de traiter le mec de connard, demande toi ce qui l'a mené à venir te parler ... C'est marrant, mais je ne cherche jamais à accuser la maîtresse de mon partenaire, j'ai plutôt envie d'arracher les yeux à mon partenaire dans ces cas-là ^^ car cette femme ou une autre pour moi ça ne fait pas la différence, ce qui compte c'est que la personne à qui j'ai donné ma confiance l'a trahie et c'est définitivement foutu ^^
Bon.

C'est toujours pareil, et lassant.

On ouvre un fil, sur un sujet précis, on lit le ressentis et les opinions des gens, et c'est à 95% intéressant et constructif.

Et, évidemment, il s'en trouve 5% pour foutre le souk, et lancer la polémique.

Et, ce sont toujours les mêmes.

Et, donc, oui, comme j'en ai ras le bol, je leurs réponds "sec".

Que nous apportent ces gens, hormis de la haine, et du mal vivre ?

Je n'arrive même pas a les haïr, ni a les mépriser. Perte de temps.

Dommage, ce fil aurait pu continuer a être intéressant.

Bonne nuit.
Il y a jalousie et jalousie..
La maladive..celle dont parle clinexe ..ce sont en général des personnes possesives, , narcissiques, et autres troubles de la personnalité.
Et puis il y a la jalousie..ce sentiment de tristesse lorsqu'on sent que celui ou celle que l'on aime nous échappe.., lorsqu'on la vois s"épanouir et que dans le meme temps vous devenez une ombre.
Et puis il y a ceux qui ne connaissent pas ce sentiment...je les plaints...Car etre jaloux c'est pour certains la preuve tangible qu'ils aimaient l'autre..
Alain , bien que je n'éprouve aucun sentiment de jalousie, je n'ai pas l'impression d'être à plaindre.
Mon angle de vue est sans doute hors normes, mais je ne crois pas qu'en restreignant la liberté de l'être aimé, on lui ,donne suffisamment l'occasion de s'épanouir. Il y a un vrai bonheur à voir son entourage s'épanouir. L'amour de mon point de vue ne se protège pas , il s'entretient, il se développe, il nécessite un investissement personnel important.
Ben sur,ce chemin comporte des risques...... Mais existe t'il un chemin digne de ce nom sans risques ?
Dixit Clinexe : Que nous apportent ces gens, hormis de la haine, et du mal vivre ?

Rien que ça :!: :

Pour quelqu'un qui attache tant d'importance à la signification des mots !!!!
Et toi que penses tu apporter à ce site :?:
philbreizh a écrit : Alain , bien que je n'éprouve aucun sentiment de jalousie, je n'ai pas l'impression d'être à plaindre.
Mon angle de vue est sans doute hors normes, mais je ne crois pas qu'en restreignant la liberté de l'être aimé, on lui ,donne suffisamment l'occasion de s'épanouir. Il y a un vrai bonheur à voir son entourage s'épanouir. L'amour de mon point de vue ne se protège pas , il s'entretient, il se développe, il nécessite un investissement personnel important.
Ben sur,ce chemin comporte des risques...... Mais existe t'il un chemin digne de ce nom sans risques ?

Phil..restreindre la liberté de l'autre fait partie de la jalousie maladive..je ne parlais pas de cette jalousie..mais plutôt de celle qui te fait comprendre que lorsque l'autre s'éloigne, malgré tout l'amour que ty peux lui apporter, te fait sentir un profond chagrin .....justement parceque tu respectes sa liberté...Si tu ne ressent meme pas ça si cela devait t'arriver un jour, alors oui...je te plaindrais.
     la jalousie  est  l amour  sont des fréres      PROVERBE RUSSE 
Une petite pincée de jalousie ne fait pas de mal :D
bonjour, je viens d'arriver sur le forum....juste pour vous dire que la jalousie est souvent provoquée par le comportement du conjoint......ce n'est pas moi qui l'ai dit ce sont des statistiques américaines : sur 100 personnes jalouses, 13% le sont de naissance (et peuvent être jalouses dans pas mal de domaines),  les 87% qui restent , le sont par le comportement (non rassurant, sans doute) de leur conjoint....sinon, quand la confiance est là, et le comportement sans équivoque,  la jalousie ne devrait pas apparaître. ....
chrissoune a écrit : Dixit Clinexe : Que nous apportent ces gens, hormis de la haine, et du mal vivre ?

Rien que ça :!: :

Pour quelqu'un qui attache tant d'importance à la signification des mots !!!!
Et toi que penses tu apporter à ce site :?:

Oups ! Désolé, Chrissoune !

Avais pas vu.
Ben, en toute gentillesse, tente donc d'éviter de te contredire.
Cela nuit à la crédibilité.
Ton post, du 03/12/2014, 00h41, dans le fil "Les changements climatiques" :

@ Clinexe
Cela aurait été dommage que tu ne participes pas !
Non, on n'arrêtera pas l'éléphant , surtout au galop ...... :D
Je n'avais jamais entendu parler des réacteurs nucléaires au thorium, je pense ne pas être la seule.
Ton lien est très intéressant.

Maintenant, pour te faire plaisir, je vais modifier un (tout petit) peu mes propos.

Version originale:
Que nous apportent ces gens, hormis de la haine, et du mal vivre ?

Version modifiée:
Que m'apportent ces gens, hormis de la haine, et du mal vivre ?

Voila.
Comme ça, j'assume, sans impliquer qui que ce soit.
Ah, oui : Je maintiens, bien-sûr, aussi.
Et, j'ai une pensée gentille, pour tous les gens, qui malgré tout ont eu l'envie d'exprimer leurs opinions, sur le sujet, de façon correcte.

@Edel:

Tu sais, quand j'ouvre un fil, je m'attends bien évidemment à ce qu'il m'échappe.
C'est la définition même du débat.

Ou alors, on fait comme les politiques, face aux journalistes : On prépare les questions et les réponses, à l'avance ? ... Là, autant trainer devant TF1. Avec un "Meneur de débat".
Bien au contraire.

Je remercie toutes celles et ceux qui ont participé de façon intéressante.

Bonne soirée.

Georges.
Oh la ! la! la! il est vraiment temps que tu changes de pseudo ...
Tu ne peux même pas effacer avec" X " KLEENEX  TA STUPIDITE et arguments (si l'on peut appeler tes tirades comme étant des arguments ° Eh! les écrits restent : tu vas pouvoir ouvrir  tes "MEMOIRES"   d'Outre-club  ; à dédicacer à  ????
Clinexe, ton dernier post est ridicule.
La prochaine fois que tu posteras quelque chose d'intéressant, je te dirai que c'est nul ; je serais ainsi plus crédible à tes yeux .... :roll:
Je trouve que tu as été odieux avec Poésie, tout ça parce qu'elle a osé te dire que ton raisonnement était puéril .....
Le voici :

"Tiens ! il y avait longtemps !

Bonsoir, PopoZizi.

(Ben, oui, hein ! Puéril ...).

Bon, si ça ne te gêne pas trop, d'autres s'expriment, là. Et, leur réactions sont intéressantes.

Donc, hop ! Coucouche panier.

Merci."

et comme si ce n'était pas suffisant, tu en rajoutes une couche .....
Mais pour qui tu te prends Clinexe ?
Qui te permet de juger les autres de cette façon aussi dédaigneuse ?
Moi aussi je vais te juger et te dire une bonne fois ce que je pense de toi : tu es quelqu'un qui ne se remet jamais en cause - toujours raison - et tu es un donneur de leçons , le tout "enrobé" sous des airs de "sale gosse" pour faire passer la pilule ........... :twisted: :twisted:
Et pour le cas où tu serais tenté de me répondre, saches que ton opinion sur moi je me la mets quelque part et qu'elle ne méritera pas de sacrifier un de mes messages pour alimenter une polémique quelconque avec toi.
Une dernière chose : évites avec moi les "désolé"..." en toute gentillesse" ..."pour te faire plaisir"...
Je le sens pas trop là !