la jalousie ..... une épreuve d'amour 
La jalousie est un sentiment que j'ai éprouvé quand mon ex mari est parti avec la secrétaire .....
Depuis, je suis tranquille avec ce sentiment fort désagréable étant seule et désirant le rester.
@ Chrissoune : RESPECT!!!!
La meute se reforme .... 
camusienne06 a écrit : bonjour, je viens d'arriver sur le forum....juste pour vous dire que la jalousie est souvent provoquée par le comportement du conjoint......ce n'est pas moi qui l'ai dit ce sont des statistiques américaines : sur 100 personnes jalouses, 13% le sont de naissance (et peuvent être jalouses dans pas mal de domaines),  les 87% qui restent , le sont par le comportement (non rassurant, sans doute) de leur conjoint....sinon, quand la confiance est là, et le comportement sans équivoque,  la jalousie ne devrait pas apparaître. ....

Bonjour Camusienne et bienvenue sur le forum. Je ne suis pas d'accord avec les statistiques américaines, car d'après ce que je comprends, les réponses ont été données par des personnes jalouses. Si le fait de dire "bonjour" à un de ses voisins, est un comportement équivoque, je dis qu'il n'y a que mettre une burka pour avoir la paix chez soi.
TitoFuente a écrit : La meute se reforme .... 

y'a toujours un chef de meute ...tu t'y colles?  
Nous avons besoin d'être cadrées par  un "vrai" !!! :wink:

Si vous parlez de vrai chef à la con, alors les vraies ne manquent pas ... 
100%de ton avis !! il y en xa depuis longtemps et survivent !

Ne suis pas d'accord avec lle proverbe russe , j'ai aimé SANS jalousie , sentiment inconnu chez moi, et même en faisant un "rétro" , à ce jour , je suis convaincue d'avoir été trompée , il me fallait être plus vigilante , mais basta ! aux oubliettes .............

Bonne journée à tous  
Les jaloux se pourrissent la vie et pourrissent la vie de l'autre ....
mais .... en ont-ils conscience ???
Parfois... oui.........
et j'ai entendu quelqu'un me dire : "je ne peux pas m'en empêcher"...(fouiller dans ses poches, écouter ses conversations, lire ses messages, regarder l'heure lorsqu'il s'en va, insister pour savoir quand il revient...)
bref...quelle tristesse ... et quel temps perdu à être heureux
nebrass a écrit : la jalousie ..... une épreuve d'amour 

Bonjour à tous, y compris ceux qui se mordent !
Avez-vous lu cette superbe citation, au lieu de vous chamailler ?
Personne ne l'a relevée ? Elle est courte, mais elle est belle et efficace !...
(allez-y pour le jeu de mots, je connais vos pensées, bande de voyous !). :wink:

Tenez, une petite chanson charmante pour adoucir l'humeur du jour :

www.youtube.com/watch?v=NAlnc3fpE40
...et pour confirmer l'avis d'Amie 37 voici les paroles de cette chanson 
 Ce soir je viens me glisser dans tes rêves Dans cette mer que le désir soulève Laisse moi faire de toi mon trésor Comme Arpagon à genoux sur son or Tes paupières de fièvre Sont à moi, sont à moi Tes frayeurs, tes rêves Sont à moi, sont à moi, sont à moi Jaloux Oui jaloux Jaloux et jaloux de tout Quand tu t'en vas seule vers d'autres affaires Je sais toujours où tu es sur la terre Je gagne toujours au jeu d'colin maillard Les yeux bandés méme quand il fait noir Tes hanches qui m'enchaînent Sont à moi, sont à moi Tes yeux en colère Sont à moi, sont à moi, sont à moi Jaloux Oui jaloux Jaloux et jaloux de tout Ne venez pas traîner sur mes falaises Où mon amour se promène à son aise Même si ce n'est que pour nous regarder Un accident est si vite arrivé Tes jours dans la lumière Sont à moi, sont à moi Tes nuits, leurs mystères Sont à moi, sont à moi, sont à moi Jaloux Oui jaloux Jaloux et jaloux de tout Jaloux et jaloux de tout
amie37 a écrit :
nebrass a écrit : la jalousie ..... une épreuve d'amour 

Bonjour à tous, y compris ceux qui se mordent !
Avez-vous lu cette superbe citation, au lieu de vous chamailler ?

Oui, je l'ai lu et non je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas aimer que faire chier l'autre
:lol: :lol: :lol:
Tu es vraiment super edel !

@NEBRASS : Merci d'avoir traduit les paroles de cette adorable chanson, la vidéo ne suffisait pas, c'est parfait !
    moi j aimerais bien avoir julien a mais cotée  qu il soit  un tout petit peux jaloux   :D                                  sans   me faire  chier comme le dit   edel13   :lol:
Bonsoir à toutes et à tous,

La jalousie au début on se dit que c'est un signe d’Amour et puis très vite elle vous étouffe. Soit disant que les jaloux sont malheureux mais ils détruisent tout par leur maudite jalousie et SURTOUT ils vous gâchent la vie.On a beau faire comme ils disent, faire ce qu'ils veulent, ils trouvent toujours quelque chose.La vie avec les Jaloux devient vite un Enfer; Tous vos faits et gestes sont surveillés.
Je me permets de reprendre cette phrase: Quelle tristesse et que de temps perdu à être heureux.
Je pense qu'il suffit tout simplement de s'aimer et de prendre le bonheur que chaque jour nous apporte.
Mais les Jaloux ne savent pas, ne peuvent pas faire cela et c'est bien triste.