leo13 a écrit : La jalousie ok c'est pas top !
Etre jalouse c'est ne pas avoir confiance en soi, bof ! Pas convaincue ! C'est surtout d'abord ne pas avoir confiance en l'autre ....

J'assimile  la jalousie plus à la possession .... La c'est pas top ! 

Mais je rejoins mag....il en faut un peu dans son couple, mais juste une pincée , histoire de rompre ce ronron rassurant...qui finit par devenir routinier .

Sinon moi oui ! J'ai été jalouse !!!! Dans mon couple  Et j'assume !!! Mais ça ...c'était avant....!!!
Maintenant  c'est autre chose....autrement ....

Et être envieux....c'est moche comme sentiment... 

je suis tout à fait d'accord avec Léo13 et c'est vrai que lorsqu'une personne est très importante à nos yeux, et dans la mesure ou cette personne a une activité libérale, on a envie de savoir ou elle est, on a envie de lui parler....pour moi cela s'apparente plus à de la possession.
Bien sur, si la dame est aussi jolie que Léo, il y aurait matière...sinon, pour certaines personnes, elles ne risquent rien
camusienne06 a écrit : bonjour, je viens d'arriver sur le forum....juste pour vous dire que la jalousie est souvent provoquée par le comportement du conjoint......ce n'est pas moi qui l'ai dit ce sont des statistiques américaines : sur 100 personnes jalouses, 13% le sont de naissance (et peuvent être jalouses dans pas mal de domaines),  les 87% qui restent , le sont par le comportement (non rassurant, sans doute) de leur conjoint....sinon, quand la confiance est là, et le comportement sans équivoque,  la jalousie ne devrait pas apparaître. ....

tout à fait d'acord sur le fait que le comportement est à l'origine de la jalousie.
C'est toujours plus facile de dire que c'est la faute à l'autre, que d'admettre que la jalousie est une maladie, quant aux statistiques, on leur fait dire ce que l'on veut. 
:mrgreen:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Et ma pauvre Claire, tu crois que tu es la seule veuve sur ce site ! Et, il y a aussi des veufs ! 
@Maxmoya , donc si j'ai bien compris , si on ne veut pas être jaloux , faut prendre des moches .
Comme quoi , c'est simple la vie .
Merci Docteur
pascaldu92 a écrit : @Maxmoya , donc si j'ai bien compris , si on ne veut pas être jaloux , faut prendre des moches .
Merci Docteur

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  
pascaldu92 a écrit : @Maxmoya , donc si j'ai bien compris , si on ne veut pas être jaloux , faut prendre des moches .
Merci Docteur

Pascal, un hommes peut être très jaloux de sa femme moche, surtout si c'est " une bombe " au lit !!! ....lumière éteinte bien sur !!! 
Et réciproquement ... J'avais une copine dont le mari était plus que moche... Elle était hyper jalouse ! Elle ne voulait surtout pas qu'on lui prenne  son artiste en matière de câlin !!! 
Dom c'est la plus belle, un sourire qui pourrait rendre jaloux :D
Merci Docteur

J'adore Pascal ! Ouii la vie est simple.....!   Si la jalousie se résumerait à beau ou belle... C'est réducteur..
Surtout qu'un beau pour x peut être laid pour y ... 
Qui peut soutenir n'avoir jamais été jaloux , n'a jamais aimé passionnément, enfin, je crois!
par contre , où la jalousie pose problème, c'est quand elle s'extériorise de façon violente et obsessionnelle, et qu'elle représente un danger pour le couple ;
Sinon, je ne suis pas fâchée si mon compagnon manifeste une certaine curiosité mêlée d'un soupçon d'inquiétude sur mes fréquentations . C'est le contraire qui m'inquièterait!
La jalousie a beau être un sentiment humain il est très souvent destructeur, en tout cas il empêche la spontanéité. Quand la jalousie s'installe dans le couple, elle rend obsédé par la peur de perdre son conjoint au point de le perdre vraiment. Etre toujours obligé de faire attention à ce que l'on dit et fait pour que ce ne soit pas mal interprété vous gâche la vie et au bout du compte vous rend suspect.
Exemple : Le directeur offre un foulard en soie à tous le personnel le jour de Noël. Je rentre à la maison toute contente mon foulard autour du cou et dis à mon conjoint: regarde le beau foulard que le directeur m'a offert pour Noël ! - Le directeur te fais des cadeaux maintenant?
-Pas a moi à tout le personnel, il est super une reproduction d' un tableau de Picasso ! - voyons
Je le tends, il le regarde et le jette dans le vide ordure !
-Tu viens de jeter ma tenue de travail tu te rends compte. Je suis allée le récupérer et j'ai dû après le laisser sur le lieu du travail pour qu'il ne finisse pas en lambeau.
C'est vrai j'aurai dû : ne pas déballer le foulard et arriver en disant:
- Tu as vu le foulard que la direction nous oblige à porter au travail, avec cette horreur on va ressembler à des perroquets ! et là miracle lui qui a fait les beaux arts m'aurait dit : mais il est très beau ce foulard je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas le mettre !
C'est vrai pour les jaloux tout est suspect, le doute est permanent et c'est l'enfer pour eux et ceux qui les entourent..
http://youtu.be/gT4N_xpHyFA

C'est bien ça Zutonine, tu dis bonjour à ton voisin et le soupçon s'installe "est-il ton amant ?". :evil:  

Il y a deux sortes de jalousie ... La jalousie d'orgueil ... il ne faudrait pas me prendre pour un con !!! et, la jalousie d'amour ... Je t'aime infiniment et je voudrais que tu ne sois heureuse que par moi ... 
Naturellement, je ne parle pas de la jalousie maladive, paranoïaque et sans issue ...
Non je parle de ces jalousies ordinaires éprouvées par des personnes ordinaires ;.. Autant je peux admettre la jalousie d'amour (encore que la manipulation est flagrante) autant la jalousie d'orgueil m'est insupportable... Ces personne s'aiment, elles et n'aimeront jamais personne d'autre ...  
Moi, jalouse ?
Ça va pas la tête, ou quoi !!!!!!!

Image

la maladie des bords de mer :?: :?: :?: :arrow: :roll: