Bonjour ,
je m'inquiète cet été je n'ai pas eu de floraison à mon thym , pas plus à la ciboulette , comment ces pieds de plantes aromatiques peuvent ils se reproduire , sans fleurs ?
Je pensais couper le thym ( je verrai pour l'an prochain , mais est ce la meilleure solution ........
Pas jeune mais pas encore vu celà....
Qu'en pensez vous?Merci
cordialement
comment dire cela! changement de climat, je sais pas, des fois ca redonne seconde jeunesse, des plantes fleurissent deux fois; a rien comprendre!!
plutôt , moins de feuilles sur le thym , par temps sec je vais le tailler , pas trop cort étant donné la saison , pour lui laisser une chance pour l'an prochain ( miracle) ,
la ciboulette aurait des branches plus importantes ( grosse)

pas de floraisons = peu d'espoir
MERCI
attends un peu pour tailler ! si la séve est descendante,c'est bon! tui tailles a ton gout ,ca reprendra de toute façon!!
je viens de lui rendre visite , de petites feuilles en repousse sur les branches anciennes ( plus claires) et vers le pied , soit disant il ne faut jamais en couper l'hiver ( risques de gel) plutôt en fin de saison , ce serait dommage , il est bien fourni
quant à l'estragon , je vais réfléchir à son cas , ils sont tous les deux dans uin coin que je me réserve pour mettre les aromatiques
L'oseille , à côté est super ..............
et pas changés de place , ni de lieux de séjour
Merci de ton aide
sinon tu vois au printemps !
laisse lui passer l'hiver!
tu vois, tu t'en sors !!
Mon estragon n'a pas fleuri non plus, je l'ai toujours taillé selon besoin pour cuisiner. Sans exagérer pour avoir des fleurs.
Je ne suis pas inquiet, il repousse par le pied... la même chose pour le thym, c'est des vivaces.
Je laisserai passer l'hiver Lisa.
Bon jardinage (je suis en plein dedans :) )
Ben, moi, c'est les potirons.

Le plus gros, une malheureuse tomate.

La honte !

Normalement, ça tourne dans les 20 Kg.

Là, rien !

:mrgreen:
Mon estragon n'a pas repris cette année , j'en achèterais un pied de " vivace" au printemps , j'adore ,
j'en mets dans mon vinaigre de cidre , sous ma 1/2 pintade ( seule) ça change le goût
Il a dû dépérir l'an dernier , je suis rentrée fin septembre après 2 mois d'absences et sans pouvoir remettre les pieds au jardin , mais je ne l'oublies pas .................
Les aromatiques c'est super bon , il faut les avoir sous la main
Merci de votre aide
Buridan ,
Papa adorait et les bichonnait , notre région n'a pas été gâtée ..........
Ma femme de ménage a réussi des courgettes jaunes et tomates anciennes en quantité , d'autres non ?? mystérieuse cette nature
Bienvenue
DL
Les aromatiques ne sont pas loin de ma porte. Je coupe fur à mesure quand je cuisine. J'en sèche aussi pour emmener dans mon camping car. Et je les conditionne dans l'huile.

Mon thym a disparu cette année, surement trop vieille.
Ma ciboulette est morte aussi, j'ai vue qu'il y a en a vente en pots ... pensez vous que je peut les déplanter dans mon jardin maintenant ? Au printemps je suis trop absente pour faire de semis....
Coucou ,

82 c'est le TARN , j'ai mis début de printemps de la ciboulette du midi , je pense qu'elle va geler , je parlais de mon ancienne plus rustique , qui n'a pas fleuri
Celle que j'ai acheté en pot , puis repiqué est "maigrelette" je ne rêve pas et ne pense pas la sauver .
Je sais que dans l'AISNE, tout comme au NORD le climat y est rude , les plants en pots sortent de serres et sont fragiles ........
Je ne peux vous conseiller , mais je ne le ferai pas , reste le climat .........
Bonne soirée
J'ai des gros doutes aussi, ça présente du travail ...si c'est pour les perdre, je ne le ferai pas.

Petite correction Lisa le 82 c'est le Tarn & Garonne, une région très rural, petites montagnettes. Ou il fait bon de vivre :)
:D !81 c'est le tarn !! :D
Excuses moi , juste avant le VAR
Hier , après avoir quitté le site , une idée m'est venue :
pourquoi ne pas acheter 3 pieds de ciboulette que tu mettrais dans une jardinière , à l'intérieur, dans une pièce peu chauffée , que tu surveillerais , éventuellement sortirais en fonction de la température pour qu'ils ne s'étiolent pas trop et afin de pouvoir avoir ta provision pour l'été , dans tes randonnées , comment les conserves tu , je tenterais bien avec le pied que j'ai (très fourni , mais je crains le non renouvellement, faute de fraines suite à l'abs de fleurs) .merci
Amicalement .