Je suis d'accord avec toi Jazzie, c'est quand on devient adulte que l'on comprend et mesure sa propre valeur, parce que les personnes que l'on croise ont un autre regard que celui que l'on a reçu enfant. Comme tu le dis, que de temps perdu à se demander pourquoi ? Que de souffrance !

Mais ça donne une rage de vivre et d'être enfin heureux. 
Moi, je viens juste de relire le premier post de ce fil.

C'est ... Étonnant.

Non ?
Oui tout à fait Dom et Jazzie ! Que de souffrances mais après que du bonheur ! :D :D  
Bonjour,

moi aussi je m'aime. il faut dire que çà va faire bientot 60 ans que je me retrouve en tete à tete avec moi-meme.
que les autres m'aiment ou pas, ce n'est pas mon affaire.
S'aimer soi-meme, c'est déjà avoir l'assurance d'une longue histoire d'amour.
S'aimer soi-même ...... pour te croire supérieur..... Ce n'est pas ma philosophie de la vie. Je n'ai aucun sens de la hiérarchie. Je traite les autres d'égal à égal. Mon avis a autant de valeur que celui des autres et l'avis des autres a autant de valeur que le mien. Je ne m'aime pas mais je m'estime, ce qui me permet de relativiser.
Bonjour, si ce sujet vous intéresse
S'aimer soi même !!! Voir lien ci-dessous
  bonne journée ensoleillée

http://www.psychologie.com/Moi/Se-connaître/Estime-de-soi/Article-et-Dossiers/Comment-s-aimer-s-aimer-soi-même 
@ Laine, Tu as raison !  Je n'osais pas le dire mais dans mon esprit, s'aimer soi-même, c'est de l'orgueil, du narcissisme ! Ca me fait penser à notre célèbre Tartarin de Tarascon ! C'est pour cela que je préférais le terme confiance en soi-même et j'aime ton terme estime de soi-même.