Selon ma propre analyse : Le Savoir n'appartient qu'à Dieu, l'Homme est information universelle selon ses propres expériences véhiculant des vérités. Je sais que je ne sais rien. En effet, comme disait Socrate : "Tout ce que je sais, c' est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ... " D'où la Certitude n'appartient qu'à Dieu et la seule que nous pouvons avoir c'est celle de son existence, une force et puissance universelle Unique qui va jusqu'à l'au delà. L'Homme n'est qu'analyse de l'information, expériences et passeurs(passeuses) de notre flambeau terrien légendaire, unique et propre à chacun. L'Homme est doute et Dieu Certitude. L'homme est Vérités , Dieu est La Vérité absolue. L'Homme, la vie est l'ensemble : les vérités de notre créateur Dieu. Nous sommes de petits savoirs du grand Savoir qu'est Dieu. Donc nous ne savons rien tout en sachant que nous sommes que instruction,information, analyse du petit savoir de l'autre. Le savoir c'est Dieu.
Dis euhhhh :lol:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@Colibri

Merci pour ce partage!!!!! Très heureux de réentendre cette chanson et surtout très vraie...A méditer
colibri15 a écrit : Selon ma propre analyse : Le Savoir n'appartient qu'à Dieu, l'Homme est information universelle selon ses propres expériences véhiculant des vérités. Je sais que je ne sais rien. En effet, comme disait Socrate : "Tout ce que je sais, c' est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ... " D'où la Certitude n'appartient qu'à Dieu et la seule que nous pouvons avoir c'est celle de son existence, une force et puissance universelle Unique qui va jusqu'à l'au delà. L'Homme n'est qu'analyse de l'information, expériences et passeurs(passeuses) de notre flambeau terrien légendaire, unique et propre à chacun. L'Homme est doute et Dieu Certitude. L'homme est Vérités , Dieu est La Vérité absolue. L'Homme, la vie est l'ensemble : les vérités de notre créateur Dieu. Nous sommes de petits savoirs du grand Savoir qu'est Dieu. Donc nous ne savons rien tout en sachant que nous sommes que instruction,information, analyse du petit savoir de l'autre. Le savoir c'est Dieu.

Dieu est un mot bien commode, il permet d'éviter les formulations négatives et de toujours s'exprimer positivement. Exemple : "personne n'en sait rien" devient "dieu seul le sait."
Ce n'est pas rien.
Mais à part cet avantage, dieu a quand même créé les poux, les moustiques, les virus et plein d'autres saloperies, ce qu'il aurait pu éviter s'il avait été sympa. Je ne comprends pas trop les gens qui lui chantent des louanges et lui font des prosternations.
Si on est athée je ne vois pas comment on peut imputer la création des diverses bestioles citées à un dieu qu'on dit ne pas exister ? :idea:
@ rdularge

Rien est du au hasard ! les moustiques ou autres bestioles comme vous dites ont été nécessaires pour la science ... Vous vous voulez être immortel sur terre ? à notre époque nous mourrons plus de ce que l'Homme a créé , bombe nucléaire, d'autres maladies par manque d'hygiène , des médicaments à effets secondaires mortels, la pollution etc ...Je respecte votre remarque, néanmoins qui n'est pas fondée. Bien à vous
Je sais que je ne sais rien :
lorsqu'on le sait vraiment, quelle libération !!
Si je sais que je ne sais rien, je sais déjà quelque chose...et savoir rien, ce n'est pas rien !!!!
Alors, tout en ne sachant rien, je sais aussi que je peux apprendre, tous les jours, du premier au dernier...mince alors, ça se complique pour dieu, parce que moi, je ne suis rien, et donc je sais...rien....et des riens comme moi, on doit être 5 milliards sur terre....qui ne savent rien ou presque....et là, ça se complique encore plus, parce que 5 milliards de rien c'est vraiment beaucoup plus que rien....et en plus, ça fait beaucoup de dieux tout ça...qui eux savent, mais y savent quoi au juste les dieux ?
Finalement, c'est confortable de rien savoir et de laisser les dieux se démerder avec leur savoir, même si, en tant qu'athée, je continue moi aussi de dire que, franchement, il aurait pu éviter de créer des saloperies comme ceux d Daesh Hitler et Staline (et Napoléon) pour ne citer que les plus dégueulasses, mais finalement, c'est pas leur faute...ils ne savaient rien!!!!
Belle journée à toutes et tous néanmoins
Cyrano
@Cyrano

Belle démonstration du SAVOIR et du non SAVOIR!!!!!!!
Brillant comme d'habitude........
@cyrano

l'Homme a une conscience et son libre arbitre donc responsable de ses actes à moins d'être dépourvu de raison soit fou ! trop facile de prendre comme bouc émissaire : Dieu.
Saviez vous qu'en l'an 570 (naissance du prophète Mohammed (PBA) , ère chrétienne, les arabes étaient les plus grands buveurs de vin et idolâtres , en effet, 360 idoles dans la sainte mosquée la KABA... que les femmes totalement recouvertes en burka étaient des femmes de petites vertus, des prostituées et c'est comme cela qu'on les reconnaissaient etc ... Bref, sans religion pas de connaissances et sans connaissances la religion serait boiteuse. Que les 3 livres saints sont les paroboles de Dieu, un langage qui peut être visuel, contextuel, ré-visionnaire,flou, limpide, interprétation multiple pour que chacun de nous puisse réfléchir , puisque rien est acquis définitivement selon ma propre analyse. Par contre , la vie est mouvement et progression .... Depuis des siècles et surtout à notre époque ... pour certaines personnes , leur vie c'est de se prendre pour Dieu, des Dieux et transformation néfaste d'où la régression, individus dont des élites, des Présidents, des sociétés sont accrochés à des tendances de folie de traditions barbares créés par l'homme, de corruption , de perversité, de tueries ... La guerre , c'est la guerre des hommes, la Paix c'est la guerre des idées comme disait Victor Hugo. Bonne soirée
je sais...qu'on ne sait...jamais !

https://www.youtube.com/watch?v=OEkJ45ZXK-o
@vitae oui .... comme le chantait et contait Le fabuleux acteur Jean Gabin ... j'espère qu'il le pensait vraiment !
Bonsoir a tous :

Le savoir pour le savoir il faut avoir subit comme dit si bien les femme tu ma tromper ! :?: :mrgreen: :!:

la elle le ces :mrgreen: :mrgreen: :| et dieux dans l histoire , lui on attend toujours sa réponse pour nous dire qu il le ces mais pas de réponse :oops: :oops: :lol:

je pense que les borné de l immatérialisme sont tous des OBTU négationniste et de la non science des demi dieux humain que sont les hommes et femmes qui chaque jours fond avancé le progrès médical et scientifique respect pour eux :oops: :lol: :roll: :o :) :D
C'est bien Compatible de nous mettre tous ces smileys, ça nous aide beaucoup à te comprendre ! :D