Je ne comprends pas tout.
Je ne suis certainement pas bien finaude !

Pourquoi sur les profils, pour parler de leur situation ou des enfants, certains, certaines, écrivent JE TE LE DIRAI PLUS TARD ??????

Enfin, il me semble que l'on sait bien quand même si on est : célibataire, veuf, marié, en couple, séparé, divorcé.
Il suffit de dire : Marié puis on donne des précisions à qui on le désire. On sait bien que certains sont mariés et ne divorceront jamais pour telles ou telles raisons, justifiées ou pas. Il suffit de le dire et après chacun en fait ce qu'il en veut.

Il en est de même pour les enfants. On sait si on a des enfants ou pas, (peut-être que certains messieurs ne savent pas tout). Qu'on en ai 1 ou 7, morts, vivants ou les enfants d'une compagne ou compagnon que l'on considère comme les siens, les enfants avec qui certains, certaines sont fâchés.
Pour moi si on considère qu'on a des enfants ou si on les a réellement ou les a eu, on répond OUI et pareil, on donne les précisions que l'on veut à qui on veut.

C'est juste mon avis, j'attends les votres. Merci de ne pas vous étriper s'il vous plait !
C'est vrai . Peut-être les personnes ne veulent pas , dans un 1er temps, trop donner de détails sur leur situation . Peut-être qu'ils ne savent combien d'enfants ils ont ? :? Peut -être que ...
JE TE LE DIRAI PLUS TARD, il y a un gros problème.

Mais beaucoup de fiches sont comme ça, que ce soit pour les hommes comme pour les femmes...
:oops:

Peut-être que c'est difficile pour certain(e) d'avouer qu'il (elle) est en couple, alors qu'il (elle) ne se sent plus en lien avec sa moitié... (quart...cinquième...millième...)

Peut-être qu'il (elle) est marié(e), et bien qu'HEUREUX n'est plus amoureux !

Peut-être que ça n'a plus ou pas d'importance...

Peut-être qu'il (elle) pense que cela ne regarde personne !

Peut-être parce qu'il (elle) n'a pas envie d'en parler !

Peut-être par peur que l'INTÉRÊT des autres ne s'arrête...

Peut-être...peut-être...

...mais en tout cas je ne pense pas qu'il (elle) se sent "merdeux/se"...juste que "ça" lui appartient !

Pour moi, Choup'...que de mauvaises raisons (mais pas à leurs yeux !) :wink:
Chayonne,
Peut-être que cela ne regarde personne............

je suis d'accord pour quelqu'un qui ne recherche qu'une amitié (et encore......) mais tous ceux qui mettent ça sur leur profil et qui cherchent une relation amoureuse, c'est quand même un peu quand même fausser les cartes à la base.

LuluE, quand je dis CEUX, il est bien évident que c'est autant du côté féminin que masculin.
:D Tu as raison, Choup'...mais ce sont des adultes, et ils (elles) n'ont pas l'impression de fausser quoi que ce soit puisque que personne ne devrait être dupe !

:wink:
Peut-être que vous avez un enfant décédé...
Peut-être que vous élevez un enfant qui n'est pas le votre...
Peut-être que votre enfant a été enlevé...
Il y a tant de situations qu'on ne peut pas ranger dans des cases. Il y a des choses dont on ne peut parler que quand une certaine intimité se crée...
Oui . C'est la meilleure réponse Authilie . :)
j ai connu un jour un homme qui m'a expliqué son cas : sa femme était très malade et il souhaitait une relation pleine de douceur et de tendresse …. hélas je ne donne pas à moitié et je pense à cette femme… j espère qu'il a pu trouver ce qu il cherchait ...je n'aurais pas pu avoir une relation dans ses conditions ...
Le fait d'être marié(e) ou de vivre à deux ne ferait t'il plus partie des situations familiales mais d'un contexte beaucoup plus intime ?

Reconsidérer la place du mariage ou du concubinage ne les relégueraient t'ils pas au rang des choses sans grande importance ?

...du style : cher(e) future rencontre, ne tenez pas compte de ma situation actuelle...celle-ci n'a rien à voir avec ma recherche (amicale ou amoureuse) ! :wink:

...n'est- ce pas montrer aussi à cette future rencontre que SA situation familiale n'a aucune importance ?
:idea: Et si nous acceptions que chacun puisse voir midi à SA porte ?

Quitte à en discuter sur le pas de cette porte :roll: :roll:

"Les dames aux chapeaux verts " sont vraiment toujours d'actualités :? :?
Justement JihemD...nous l'acceptons !

...et nous sommes bien sur le pas de la porte (des interrogations et compréhensions) du débat ouvert par Choup' ! :wink:
choupette56 a écrit : Pourquoi sur les profils, pour parler de leur situation ou des enfants, certains, certaines, écrivent JE TE LE DIRAI PLUS TARD ??????

Parce que l'outil le permet.
Mais peut-être ce type de réponse est-il un bon moyen de trier ... Car si ça ne nous convient pas on ne s'éternise pas

Certain.e.s n'ont peut-être pas envie d'étaler sur leur profil des infos qui leur semblent trop intimes

Je ne vais que très rarement regarder les profils,
ça ne m'intéresse pas de savoir qui est quoi puisque je ne cherche personne. Je préfère de loin, lire les coms dans les blogs ou le forum. je trouve ça bien plus instructif.
Authilie a écrit : Peut-être que vous avez un enfant décédé...
Peut-être que vous élevez un enfant qui n'est pas le votre...
Peut-être que votre enfant a été enlevé...
Il y a tant de situations qu'on ne peut pas ranger dans des cases. Il y a des choses dont on ne peut parler que quand une certaine intimité se crée...

Oui @Authilie, que du bon sens ! Ce qui me gêne le plus ce ne sont pas les gens qui retiennent des infos intimes dans un profil lambda, dont on peut tjrs parler en privé le temps venu, mais plutôt ceux qui étalent leur intimité sur les réseaux sociaux (50+ en est un parmi tant d'autres.. et non une grande famille n'en déplaise aux naïfs en tous genres).
Heureusement, l'outil le permet. :wink: Edel.
@ Jazzie..d'accord avec toi...mais, sur 50, je n'en ai pas lu beaucoup qui étalaient vraiment leur intimité !
...quelques historiettes, des anecdotes certes, piquantes ou rigolotes, mais intimes cela reste rare !
Quelques photos de famille parfois...mais qui n'expriment pas grand-chose !

...et celles ou ceux qui étalent sont généralement vite dépassé(e)s par leurs révélations !
...dès lors, c'est trois p'tits tours et puis s'en vont ! :wink:

...heureusement d'ailleurs !
:wink:

Certain(e)s parlent beaucoup, mais ne "se" racontent pas !

Preuve en est que, après pourtant plusieurs années à avoir le plaisir de se côtoyer, nous découvrons au long des lectures de nouvelles choses sur des personnes que nous croyons connaître !

C'est l'art de "je te le dirai plus tard" !
:D