J'emploie une femme de ménage en raison de mes besoins de santé, que je règle par CESU , qui m'avertissent des augmentations ou plutôt des variations des retenues .
Au 1/7/2018, au lieu de la payer 10 euros de l'heure , elle a percevait 10,07 euros ( en raison de la baisse de ses charges sociales qui revenaient dans son salaire ).Le mois dernier ( phénomène de glissement pour la baisse des charges de pole emploi ) elle a perçu 10, 19 euros,de l'heure. .
Peut on considérer que son pouvoir d'achat à augmenter ( elle utilise son véhicule pour faire 15 kms 4 fois dans ue journée (15 A R x 2), se trouve imposée à l'IR pour la première fois au titre de 2017
Le peuple n'est il pas heureux ?
On nous jette de la poudre aux yeux ,fait croire que les salariés notamment les petits bénéficient de hausses de salaires .....................je les trouve mirifiques

Bonne journée
:oops:
mais ….as tu remarqué un changement dans sa façon de travailler ? Parce que bien souvent , plus tu gagnes moins tu bosses ...et donc au final celle qui perd le plus c'est toi lisa ...toi ….avec ta ptite PME dont le siège social est ta propre personne...ta ptite retraite ….et toi tu t'en fais pour ta bonne ?

c'est le monde à l'envers …. :mrgreen:

mais bon pardon ...ce matin comme tous les matins de ma vie je suis heureuse et gaie et j'avais envie de vous faire partager ma bonne humeur ...excuse moi lisa …

ta question est a la mode en ce moment ..

Juste une chose lisa : J'espère que ta santé va mieux aller …

bise bise
Certes non , de toute façon je ne dépense ni plus , ni moins, c'est la ventilation qui est différente , enfin je la prends par nécessité ( pb de jambes justement )
Je m'en dispenserais bien
Bonne journée
DL
Bonjour ,bon dimanche a toutes bien amicalement
Bemole
@Carlyves : " celle qui perd le plus c'est toi lisa ...toi ….avec ta ptite PME dont le siège social est ta propre personne...ta ptite retraite ….et toi tu t'en fais pour ta bonne ? c'est le monde à l'envers …. :mrgreen: ".

Tu as écrit sur le forum des GJ que tu ne soutenais leur mouvement pratiquement que pour les retraités...on sait que charité bien ordonnée commence par soi-même. Toutefois, les retraités sont plus proches d'une certaine " porte de sortie " que tous nos jeunes qui feront le monde de demain :( .
Perso, j'ai beaucoup apprécié que ceux qui ont manifesté pour la planète aient dit qu'ils étaient aussi solidaires des GJ.
Ils ont bien compris 2 choses que certain.e.s semblent oublier :
- tout est lié, tout se rejoint. On peut partir de n'importe quel versant de la montagne, le sommet est bien unique. :wink:
- C'est en étant solidaire de tous, même de ceux dont nous ne partageons pas les mêmes préoccupations, que nous ferons un ( petit ) pas pour plus d'humanité.
" Si ce n'est toi, c'est donc ton frère " : pensons-le dans le sens inverse de celui de la fable. Par exemple : si ce n'est moi, c'est donc mon enfant qui connaîtra le chômage et la précarité...
Marianne.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour !
Tout le monde sait qu'il faut se méfier des chiffres officiels , le gouvernement semble avoir adopté la méthode Coué dans le comptage des manifestants de samedi . . Se rend-t-il compte du nombre de Français qui ne veulent plus de cette façon de gouverner et qui ne sont pas sur les ronds points ? se rend-t-il compte du mécontentement généralisé des retraités ? qui en passant font beaucoup de bénévolat , aident leurs enfants et petits enfants , font , pour les plus aisés marcher la restauration ,le tourisme., la culture ......
le chiffre des manifestants est volontairement minoré , ce n'est pas nouveau .
La mobilisation ,elle, augmente .
L'État est fort et l'a démontré hier ( j'ai constaté quand même que les blindés et les cars de CRS rejetaient beaucoup de particules , ça fumait dur !!)
Quand j'ai vu les chevaux , j'attendais les sabres ....
Je concède que chacun doit faire des efforts mais à la mesure de ce qui lui reste pour vivre dignement .
Je pense que certains devraient revoir un peu leurs priorités : ne pas posséder une multitude d'appareils haute technologie, ne pas partir trop souvent en voyage , ce n'est pas mortel mais toucher le minimum vieillesse ( 833€ ?? ) et ne pas pouvoir se soigner ça l'est .
Si tout le monde payait des impôts en fonction de ses VRAIES ressources ça irait beaucoup mieux ! j'ai lu que 6 ménages sur 10 n'en payaient pas ?