Quel rapport avec vous avec Johnny?
Pour moi, ce fût le premier 45t que j'ai acheté, j'avais 8 ans et c'était la musique du film "Pour moi la vie va commencer" . Ce fût pour comme une évidence, j'étais un Fan de Johnny....
De 65 à 68 j'ai acheté chacun de ses albums et puis je suis passé à autre chose (en l'occurrence Ray Charles), mais j'ai toujours suivi la carrière de celui qui est pour moi incarné le renouveau....
Même si rapidement je suis passé à un autre style de musique, j'ai toujours suivi la carrière de ce fabuleux artiste. Je lai vu en concert en 72 et 76......
Que dire sinon " Johny je t'aime "
Je ne suis pas un fan de chez fan mais mon papa l'étais.Je me rappelle du 1er album de Johnny qu'on écoutait a la maison avec lui en 1966....année ou il a rejoint les anges à 36 ans :( la génération perdue !!!

https://youtu.be/71kASSXWTPQ
Je l'ai écouté mai aussi en boucle pendant des années. L'album Noir C'est Noir et je crois le dernier que j'ai acheté. Mais cela ne m'a pas empêché de suivre sa carrière et d'appécier ses sublimes chansons
J'ai commencé à l'apprécier que très tard, après l'avoir vu en concert dans un tout petit stade pendant mes vacances d'été . Ce devait être entre 96 et 97 ..... Il m'a transcendée, je n'aurais jamais cru celà possible auparavant !
Je reconnais le talent de Johnny, bien sûr quelques-unes de ses chansons me plaisent,
mais ma tasse de thé, en chanteur français, c'était Jean Ferrat .
Mais je ne suis fan de personne : j'ai des préférés, mais je n'ai pas d'idole. :wink:
Comme d'habitude.

Je respecte énormément les gens partis de rien, pour arriver à tout, juste avec leur volonté, leur intelligence, et leur travail.

Après, que j'aime, musicalement, ou vocalement, ce qu'était Johnny, ça me regarde (en plus, sur une telle carrière, et une telle diversité, on aime forcément un truc ou deux, non ? :D ).
En mourant Johnny a accompli un véritable miracle!!! faire descendre gratuitement dans la rue et comme un seul homme, des milliers de gens qui, pour beaucoup, ne se bougeraient pas pour défendre leurs droits ou une grande cause... Et avec quelle ferveur!
Trop fort!!!
Comme quoi la mort demeure plus forte que la vie... :roll:
@ Zeno : :lol: . Le rêve est plus fort que la réalité. :wink:
Je ne dirais pas que je suis fan (e) , mais j'aimais beaucoup les chansons de johnny une voix exceptionnelle, un parcours impressionnant .
Johnny fais partie du patrimoine musical français.
Son décès m'a attristée.