Aujourd'hui ..journée internationale de la paix.....
Puisse t'il un jour ne plus vivre ces jours de guerre et de meurtres qui endeuillent des familles entières.......
Je sais..... il ne faut point rêver......mais profitons de cette journée ... pour apaiser même d'un court instant .....nos coeurs en peine...!
Voici un petit instant de paix chanté par notre...... Mireille ....nationale....

https://youtu.be/4vXmk2vZAx8

BONNE JOURNEE...
bonjour

que cette colombe apporte la paix partout

bonne journée
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
La paix mouais ?????????????? déja sur se cite on l'a pas alors en réel ???????????
Bonjour à toutes les personnes de bonne volonté :D
Ce matin , je vous offre une chanson de Nana Mouskouri.
https://youtu.be/WXyGWdHbK6w
Belle journée .
Mince je n'avais pas vu Linette ! tant pis ! c'est parti avec Nana :D je n'avais vu que la colombe de Mije !
BisouS Ebbie34
La paix dans le monde, comme le dit clowns ici c'est un champ de bataille quasi permanent alors à l'échelle du monde !!!!!!! il faudra plus que des colombes et des chants !!!! mais c'est bien d'y penser.
J'adore votre remarque ! madame Ibiscus :D
L' olivier symbole de paix et d'amour pour moi. :D

Belle soirée à tous et toutes.  :D
En même temps, c'est aussi la journée mondiale

Journée Mondiale de la maladie d'Alzheimer

5 contributions
Journée Mondiale de la maladie d'Alzheimer
Près de 800 000 personnes sont actuellement touchées par la maladie d'Alzheimer en France. Malgré les progrès accomplis, plus de la moitié des malades ne sont toujours pas diagnostiqués et 2/3 ne sont pas traités. Compte tenu de l'accroissement de la durée de vie, le nombre de patients atteints par cette affection aura doublé en 2020 et chaque famille sera touchée.

Ces données statistiques sont suffisamment alarmantes pour mobiliser toutes les énergies et faire de la prise en charge des malades une priorité de santé publique.

Un plan d'action plus que nécessaire

Le plan présenté par Philippe Douste-Blazy (à l'époque, Ministre de la santé), a été accueilli avec satisfaction par l'association France Alzheimer même si son président Jean Doudrich a précisé que "Les engagements prévus doivent être assortis de délais. Et c'est sur les aboutissements concrets que nous jugerons. Ce n'est ni sur l'annonce de crédits publics, ni sur le déblocage des fonds, mais sur la dépense effective et efficace que nous nous fonderons. Les multiples épisodes de crédits non fléchés et détournés des affectations prévues, que nous avons en mémoire, nous ont échaudés. Je forme l'espoir que les réalisations s'accumulent rapidement pour justifier ma confiance renaissante".

http://www.journee-mondiale.com/
Bacc tu as raison cette foutue maladie est en constante progression, j'ai découvert une triste conséquence de cette maladie lors d'un reportage. Les personnes qui sont des "aidants" et qui ont 60 ans seront vraisemblablement décédés avant les malades qu'ils accompagnent. Ces aidants seront morts d'épuisement en assurant leur rôle. J'admire l'implication et le courage dont doivent faire preuve ces personnes à chaque instant, c'est une maladie qui vampirise les proches.
Ibiscus,
d'autant plus que les femmes sont plus touchées, aujourd'hui un reportage très intéressant, la médecine stagne au niveau des médicaments mais avance au sujet de la prévention, l'isolement est mise en cause et les neurones meurent, travailler sa mémoire est très important mais surtout ne pas s'isoler, les enfants doivent en prendre conscience, Dans le temps, nos parents on les voyaient plus souvent, ce qui est rare aujourd'hui.
Est-ce que notre subconscient veut dire quelque chose ? d'autant qu'ils se souviennent du passé mais pas de la veille.

A méditer.....

En plus en cherchant sur la maladie d'Alzheimer, le chromosome 21 est concerné, c'est lier, une belle avancé et j'espère que d'autres bonnes nouvelles viendront pour le bonheur de nous tous.

le génome est important dans sa lecture......
Un très émouvant téléfilm hier soir avec Marthe Keller dans le rôle d'une mère touchée par cette maladie, beaucoup d'émotions, après on se dit que cela peut nous arriver.
Belle journée.
je n'ai pas regardé, je ne suis pas maso, avec maman, je faisais 3 journées en une: le boulot, maman, et moi....plus les appels de la mairie ou de la gendarmerie pour retrouver maman à l'hopital , parce qu'elle était errante, et où, MOI, je subissais l'enquête des services sociaux................................
elle se mettait en danger, alors on a trouvé une place en EHPAD, ce n'est pas la panacée, mais au moins, elle mange, elle est soignée, elle est entourée.
c'est un crève coeur, qui me pèse toujours et toujours, mais je ne pouvais plus continuer cette vie!
Françoise il y à des images gravées à jamais dans ma mémoire, je devais avoir 10 ans tout au plus et je rentrais du pensionnat le week end. J'avais l'habitude d'aller chercher le lait à la ferme voisine et un soir ce que j'y ai vu serait maintenant impensable et relèverait de la maltraitance.
En cette fin des années 60 on ne parlait pas encore de cette maladie sous ce nom d'alzeimer et on disait que les personnes perdaient la tête tout simplement. Dans la cour de cette ferme il y avait un hangar et là j'ai vu la grand mère de la famille attachée à une table avec juste une chaise pour s'asseoir et tout le devant du hangar avait été grillagé. Mon père m'a expliqué qu'elle se sauvait, qu'elle prenait les tisons à mains nues dans la cheminée, qu'elle ne reconnaissait personne et devenait dangereuse.
Difficile d'assurer la surveillance d'une personne âgée qui n'a plus sa tête et de travailler en même temps, la seule solution fut de la "parquer" tel un animal. Petite j'ai eu du mal à comprendre maintenant je sais ce que cette maladie fait comme ravages mais je revoie toujours cette grand mère qui me donnait des bonbons, son image attachée comme un animal est toujours là.
Oui, quelle triste maladie ! Je lis, je fais des mots croisés et fléchés et pourtant... J'ai de la mémoire mais pas pour n'importe quoi ? Est-ce cela la maladie d'Alzheimer ???