http://w.lpnt.fr/2108502f#xtor=CS2-259

La justice a enfin rendu son verdict et sa sentence au sujet de l'horrible déclaration de cet énerguméne , NON , exterminer des millions de gens dans des chambres au gaz n'est pas un : DETAIL !!!! .......... un adage dit : les chiens ne font pas des chats , j'y penserai lors des prochaines élections .
https://youtu.be/3k8VsijdTwo

Creed
C'est vrai que de déclarer que la colonisation était un crime contre l'humanité alors que nous avions apporté de grandes choses, c'était plus fin.
Les amalgames sont dangereux : la colonisation est une chose, rendre l'indépendance
sans violences en est une autre. :roll:
Il ne faut jamais rien généraliser....................

Il ne faut pas remuer les passés douloureux , on ne refera pas l'histoire
" Bonjour, au-revoir, s'il te plaît, merci, pardon " : des bases à mon sens, un socle
pour que l'homme ( l'humain ) et de là une société, une civilisation , soient dignes de ce nom.
Demander pardon, c'est reconnaître la douleur de l'autre qui se sent alors compris :
ça n'efface pas la plaie, mais ça lui permet de mieux cicatriser...ce n'est que mon avis.
...

Au tribunal ...


La scène se passe dans le tribunal d’une petite ville de province dont je tairai le nom. Le procureur appelle son premier témoin à la barre, une grand-mère très âgée.

Il s’approche d’elle et lui demande :
– Mme Jeanne, me connaissez-vous ?
Elle répond :
– Oh ! Oui je vous connais Me Van der Bruck. Je vous connais depuis votre enfance et sincèrement vous me décevez beaucoup. Vous êtes un grand menteur, vous trompez votre femme, vous manipulez les gens et vous êtes un médisant et un calomniateur. Vous pensez être « un as du barreau » alors que vous ne pouvez réaliser que vous n’êtes qu’une mauviette et que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Oh ! Oui je vous connais.

L’avocat surpris, ne sachant que faire, pointe l’autre avocat du doigt et demande :
– Mme Jeanne connaissez-vous l’avocat de la défense ?
Elle répond :
– Bien sur que le connais. Je connais Me Richard depuis qu’il est tout jeune. Il est paresseux, obèse et il est alcoolique. Il ne peut pas avoir de relation normale avec quiconque et il est l’un des pires avocats de toute la ville. Non seulement il a trompé sa femme avec 3 femmes différentes mais l’une d’entre elles est votre femme. Oh ! Oui je le connais.

L’avocat de la défense est au bord de l’évanouissement. A ce moment de l’audience, le juge demande aux deux avocats d’approcher de la barre, et avec un voix très calme leur dit :
– Si l’un d’entre vous demande à cette vieille si elle me connaît je vous envoie tous deux pourrir en prison pour complot.

... no ... Image ... comment ...
Trop mdr Chloro.
Becs