A 20 ans je croyais en l'amour je me lançais dans la grande aventure du mariage heureux .
A 68 je me retourne sur nos plus beaux souvenirs et leurs traces ..3 beaux enfants et cinq petits enfants , mon essentiel .
Pas de place pour autre chose.
Hugues,

Parce que l'on n'a pas le droit d'être heureux, et amoureux, à 60, 70 et 80 ans. Ben mince, j'ai espoir de rencontrer un homme avec lequel je puisse partager plein de choses. Bien sur, ce ne sera pas la vie de mes 20, 30, 40 ou 50 ans, et heureusement, sinon, je me sauverai en courant....
Mais un amour stable, des moments de plaisirs (nous y avons encore droit). Il est bien évident que nous ne construirons rien ensemble, que notre vie est sur le déclin, mais par contre nous n'avons plus d'obligation, pour moi c'est beau. Juste s'occuper de lui et de moi ..... Donner, Recevoir et Partager, cela a un sens non ?
Enfin, j'avoue qu'être accueillie sur une épaule me serait agréable. Et me réveiller quelques matins avec une odeur de café et de pain grillé préparé gentiment, ben, je ne serai pas contre ......
Comme tu as raison Marie !
Se réveiller , avec un petit bisou dans le cou, une musique qu'on apprécie tous les deux , une tartine que l'on te prépare ..... un ciné qu'on ne veut pas louper, un voyage qu'on a pas pu faire seule faute d'argent .... à deux c'est mieux .... mais sans vouloir changer l'autre ....
Marie93 et Utopique je "plussoie" très fort à votre programme...
Bien sûr qu'on en rêve.....et qu'on espère toujours !
Oui je garde l espoir de rencontrer un homme tendre et généreux pour passer des moments de complicité main ds la main ....certains diront arrête de rêver tant pis pour les grincheux je veux y croire encore bonne fin d après-midi toucan
Toucan et Aster, je vous connais toutes les deux, les hommes cherchent très mal, vous avez tous les critères pour connaitre cet état :) :) :)
Oups, je suis hors sujet, mais vous le valez bien
En empruntant une citation célèbre , je dirais qu'à vingt ans on se regardait l'un l'autre , et qu'à soixante (dix, aîe!) j'aimerais qu'on regarde ensemble dans la même direction ...
@marie93, je partage tes pensées....
L'espoir fait vivre... Y croire met du baume au cœur et illumine nos journées.... :D
L'espoir est statique, l'espérance non...
En Anglais " Hope " Désigne autant l'espoir matériel que spirituel
comme " hoffnung " en Allemand ,
En français on a deux mots parce qu'on est moins bourrin ,
qu'on n'est plus subtile , et qu'on a plus de classe
c'est tout .

:D