Service et aide

Le forum Politique et actualité vous permet d‘échanger des idées sur différents sujets autour de la politique et de l’actualité. Vous pouvez y discuter objectivement des sujets d’actualité, échanger vos idées et vos opinions avec les autres membres du Club-50plus.

Message par bijouxdor » 13.11.2017, 17:48

bijouxdor

Message(s) : 35

Message par sfinx1 » 13.11.2017, 18:03

Et ça continue ...

Toujours dans le sens du vent.

Tiens :

"un humain de 80 kg devrait avaler en une seule fois 448 gr de glyphosate pour qu’il ait un risque sur deux de mourir !"

Faudrait être con, non ?

Et un petit lien histoire de dire (lire ?)...

https://www.contrepoints.org/2017/09/25/293751-interdiction-glyphosate-verites-scientifiques-contre-lobbies-ecologiques

Bonne soirée.
sfinx1

Message(s) : 278

Message par SamLowry » 13.11.2017, 18:18

Qui est l'auteur de cet article qui dit que le glyphosate est inoffensif ?

Pour se faire une idée, voir son entrée dans Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Istv%C3%A1n_Mark%C3%B3

ou le blog de Bruno Gollnisch (je vous laisse chercher).

Quant au site sur lequel cet article est publié, voici l'avis de Decodex qui essaie de rendre compte de la fiabilité des sites :

"Contrepoints (site sur lequel est publié l'article)

Un site Internet participatif proche de la mouvance libertarienne, qui comporte surtout des tribunes et a parfois relayé de fausses informations, comme des fausses citations de ministres.

Notre avis
Soyez prudents et croisez avec d’autres sources. Si possible, remontez à l’origine de l’information."

Pour compléter, une liste de ses publications sur le même site:
[url]
https://www.contrepoints.org/author/istvan-marko[/url]
SamLowry

Message(s) : 22

Message par sfinx1 » 13.11.2017, 19:18

Hello, Sam.

Oui, je suis franchement contre, la dictature écolo-bobo non informée, qui tente, par tous les moyens, de se faire remarquer, histoire de "paraitre".

Je suis de souche agricole, par mes aïeuls, et je connais bien ce milieu, via la famille de mon ex (chiconniers,depuis au moins quatre générations).

Donc, le glyphosate, je connais.

Et, oui, des endives, sur des terrains à glyphosate, cela fait quarante ans, que j'en bouffe, ainsi que toute ma famille.

Et, oui, nous allons bien.

Et, oui, tous les gens de nos villages (pas des bobos à la cons, écolos qui n'y connaissent rien), vont bien aussi.

L'écologie politique n'est qu'un attrape nigauds.

Non.
En fait, une honte.
sfinx1

Message par henridesarlat » 13.11.2017, 21:00

Je suis effaré ! Je savais pas que c'était aussi fort que ça avec les endives .. Je comprends mieux ^^

:wink:
henridesarlat

Message(s) : 817

Message par Edel13 » 13.11.2017, 22:11

SamLowry a écrit :Qui est l'auteur de cet article
Sauf erreur ou omission de ma part, celui qui l'a relayé ici ^^
Edel13
animateur groupe

Message(s) : 13055

Message par SamLowry » 14.11.2017, 1:26

sfinx1 a écrit :Hello, Sam.

Oui, je suis franchement contre, la dictature écolo-bobo non informée, qui tente, par tous les moyens, de se faire remarquer, histoire de "paraitre".
.....
Et, oui, tous les gens de nos villages (pas des bobos à la cons, écolos qui n'y connaissent rien), vont bien aussi.

Non.
En fait, une honte.

Je ne comprends pas pourquoi tu m'interpelles en me parlant de dictature écolo-bobo, d'écologie politique, de bobos à la con, d'attrape nigauds, je pourrais presque le prendre pour moi, d'autant que tu associes mon pseudo à tous ces termes.
Je trouve même finalement que c'est insultant et je te demande de les retirer...
SamLowry

Message par sfinx1 » 14.11.2017, 9:44

Allons, ne noyons pas le poisson.

Je ne t'ai adressé AUCUNE insulte.

Je ne te connais ABSOLUMENT pas.

Je n'ai fait que donner mon opinion, sur un sujet précis (la dictature moderne des "écolo-bobos", et le bizness financier qu'elle draine en permanence).

Si tu te sens concerné, c'est TON problème.

Personne de t'a obligé a participer à ce fil.
sfinx1

Message par sfinx1 » 14.11.2017, 9:46

@HDS.

Oui, d'ailleurs, j'évite désormais le Cahors. Quand je vois ce que cela donne ...
sfinx1

Message par SamLowry » 14.11.2017, 11:27

sfinx1 a écrit :Allons, ne noyons pas le poisson.

Je ne t'ai adressé AUCUNE insulte.

Je ne te connais ABSOLUMENT pas.

Je n'ai fait que donner mon opinion, sur un sujet précis (la dictature moderne des "écolo-bobos", et le bizness financier qu'elle draine en permanence).

Si tu te sens concerné, c'est TON problème.

Personne de t'a obligé a participer à ce fil.

Je me sens concerné parce que c'est à moi que tu t'adresses et que tu associes mon pseudo à des propos désobligeants et tu sais très bien ce que tu fais !

Je réitère ma demande que mon pseudo soit dissocié de ces propos!
SamLowry

Message par utopique » 14.11.2017, 13:06

sfinx1 a écrit :Hello, Sam.

Oui, je suis franchement contre, la dictature écolo-bobo non informée, qui tente, par tous les moyens, de se faire remarquer, histoire de "paraitre"
Pas d'accord avec toi ,les écolos sont informés et pas tous"bobo" de plus ils ont raison de tirer les sonnettes d'alarme , car nous sommes en danger , voir l'édifiant documentaire de France 5 dont fait état Bonami sur son dernier blog .

Je suis de souche agricole, par mes aïeuls, et je connais bien ce milieu, via la famille de mon ex (chiconniers,depuis au moins quatre générations)
Moi aussi mes grands parents étaient de souche agricole et leur engrais était le bon fumier de leurs vaches et chevaux , tout était naturel ,

Et, oui, des endives, sur des terrains à glyphosate, cela fait quarante ans, que j'en bouffe, ainsi que toute ma famille.

Et, oui, nous allons bien.
C'est toi qui le dit :D attention à la diminution des capacités intellectuelles, aux cancers, aux réflexes anormaux .... sur les générations futures ... si ce n'est pas déjà fait :D sur tes contemporains.

figure toi que parmi les gens de mon village , deux paysans sont morts du cancer des testicules !! bizarre non ? la politique c'est notre vie de tous les jours , et on a le droit de savoir ce qu'il y a dans notre assiette !!

Non.
En fait, une honte.
Ce qui est une honte c'est que vous souteniez ces industriels qui nous empoisonnent c'est que vous ne pensez pas à l'état de la terre sans repos , devant toujours produire et produire .... lamentable pour la vie des futures générations qui ne sauront même pas le goût d'une vraie carotte ou tomate poussée naturellement au soleil .

utopique

Message(s) : 1889

Message par doucine83 » 14.11.2017, 13:11

"Nous ne faisons plus de culture en Europe, nous gérons de la pathologie végétale..."
En moins de 4 min, Claude Bourguignon (ingénieur agronome) nous explique les désastres provoqués par l'agriculture intensive.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... DRmoSe4C8A

Celui-ci un peu plus long
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... DzOBwSv12D

Le site de Claude et Lydia Bourguignon : http://www.lams-21.com/artc/1/fr/

La maladie de parkinson est reconnue maladie professionnelle dans cette profession... !
doucine83

Message(s) : 146

Message par SamLowry » 14.11.2017, 14:56

utopique a écrit :
sfinx1 a écrit :[...]

[...]

figure toi que parmi les gens de mon village , deux paysans sont morts du cancer des testicules !! ]...]

[...]

Tu ne lui souhaite quand même pas ! :wink: Il serait vraiment malheureux d'être atteint ici, lui particulièrement...
SamLowry

Message par francoise57 » 14.11.2017, 15:29

Vous causez, vous causez, et vous êtes sans doute en zone urbaine... style bobo qui défendez une cause!!! Qui ne vous atteint pas dans votre quotidien , je précise!
Arrêtez de parler dans le vide!!!
francoise57

Message(s) : 12394

Message par SANSOUCI » 14.11.2017, 15:40

bonjours a tous ..

tourné en rond ne feras jamais avancer le chemi chemi blique :lol: :lol:

mais ma raison de dire stop a toutes les M.... que monsantos vend dans le monde

et pour illustré ce message je vous est concocté un message inoffensif la javel
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
SANSOUCI

Message(s) : 514

Suivant

Retour vers Politique et actualité