L'amitié est une perle rare tout comme la liberté
commentaires???????
Je répondrais que l'amitié est une perle rare, comme l'amour.

La liberté est, pour moi, une idée, une utopie, car si l'on y réfléchit bien, personne n'est vraiment libre.

:?: :!: :arrow:  
L'Amitié comme l'Amour se donnent, la Liberté se prend.
La "liberté" que l'on me donne n'est qu'un hochet et un attrape-nigaud quand "elle" se met au pluriel.

Voilà tout ce que j'en pense.
MERCI POUR VOS COMMENTAIRES QUI POURRAIENT FAIRE L'OBJET D'UN VASTE DEBAT
ET BONSOIR A VOUS
Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même!
Je dirais que l'amitié et l'amour sont des échanges et que la liberté se gagne en combattant.
la liberté s'apprivoise comme la folie intellectuelle c'est un long chemin semé d'embûches et doit être appréhendée au goutte à goutte!!!!!
encore merci pour vos regards différents- la différence est un trésor de l'échange vraie.
L'amitié est tuée souvent par la jalousie , notamment dans certains secteurs , même sur ce site , dit de rencontres amicales .
On y tue , assassine .....
Il faut résister beaucoup de membres ne font pas la différence entre le "privé" et le "public" .C'est très grave , mettant en cause , des bénévoles qui tentent de faire évoluer positivement ce site
Bravo aux mal traités , je vous soutiens , continuez !
Mon ignorance est distribuée aux autres
deliceorgue a écrit : L'amitié est tuée souvent par la jalousie , notamment dans certains secteurs , même sur ce site , dit de rencontres amicales .
Il faut résister beaucoup de membres ne font pas la différence entre le "privé" et le "public" .C'est très grave , mettant en cause , des bénévoles qui tentent de faire évoluer positivement ce site

Je trouve tellement dommage que vous preniez les choses de cette façon car vous ne faites du mal qu'à vous-même.
La première phrase de votre profil est : " une grande paix intérieure" ....c'est sans doute ce que vous recherchez car il ne semble pas que vous la ressentiez actuellement.
Même si notre vécu a été difficile, il y a un moment où il faut lâcher prise. La solitude vous pèse, je le comprends (je suis bien placée pour) et c'est ce qui vous a poussé à vous inscrire sur ce site. A vous lire , vous donnez l'impression d'être toujours toutes griffes dehors ; comment voulez vous nouer une quelconque relation d'amitié de cette façon ?
Nous sommes, vous et moi, à l'automne de notre vie ; en principe les années qui passent sont censées nous apporter un peu plus de "sagesse"...
En ce qui me concerne, je me suis inscrite il y a peu de temps sur ce site et je n'y trouve que convivialité et gentillesse et croyez-le ou pas cela aide !! je vous souhaite sincèrement la même chose.
L'amitié est certe pour celui qui la reçoit un bien être !
Pour celui qui la donne un engagement le privant de certaines libertés
Si cette amitié est réciproque celà devient quelque chose de vraiement bien !
Perle pourquoi ? pour sa râreté ? pour sa beauté ? n'y a t'il pas dans amitié une certaine forme de pocession de l'autre tout comme dans l'amour ? ne dit on pas "Mon ami (e)" ? Mon ..... ?
poesie56 a écrit : L'amitié est une perle rare tout comme la liberté
commentaires???????

Tout existe à qui sait vouloir le faire exister .........
chris

et en toute amitié voici un petit instant .....
           que je TE partage

http://youtu.be/aDgl4VqWwj4

Chrissoune a écrit :
deliceorgue a écrit : L'amitié est tuée souvent par la jalousie , notamment dans certains secteurs , même sur ce site , dit de rencontres amicales .

Je trouve tellement dommage que vous preniez les choses de cette façon car vous ne faites du mal qu'à vous-même.
La première phrase de votre profil est : " une grande paix intérieure" ....c'est sans doute ce que vous recherchez car il ne semble pas que vous la ressentiez actuellement.
Même si notre vécu a été difficile, il y a un moment où il faut lâcher prise. La solitude vous pèse, je le comprends (je suis bien placée pour) et c'est ce qui vous a poussé à vous inscrire sur ce site. A vous lire , vous donnez l'impression d'être toujours toutes griffes dehors ; comment voulez vous nouer une quelconque relation d'amitié de cette façon ?
Nous sommes, vous et moi, à l'automne de notre vie ; en principe les années qui passent sont censées nous apporter un peu plus de "sagesse"...
En ce qui me concerne, je me suis inscrite il y a peu de temps sur ce site et je n'y trouve que convivialité et gentillesse et croyez-le ou pas cela aide !! je vous souhaite sincèrement la même chose.

Concernant les propos de DeliceOrgue :
Comment pouvez-vous dire que cette personne est "toutes griffes dehors" ? que connaissez-vous de sa vie, de ses impressions, de son vécu ? si elle s'est peut-être sentie agressée, comme vous dites, peut-être y avait-il effectivement des agresseurs...cette personne a dû souffrir pour s'exprimer de la sorte. Elle a le droit de ressentir ce qu'elle ressent et de le dire. L'amitié, c'est aussi comprendre les souffrances d'autrui que chacun exprime comme il peut.
Chacun de nous est lui-même devant son clavier, mais seul à le savoir.
Sur un forum, on n'"est" que ce que l'on "dit", et le parti-pris de la violence verbale, de la dénonciation anonyme, ou de la réponse systématiquement agressive à des propos qui ne l'étaient pas, n'est certainement pas la meilleure forme d'invitation à la tolérance.
Oui...tout à fait.  :)
Un ami...
C'est celui qui sait t'écouter quand tout va mal...
et sourire avec toi quand tout va bien ...